Quel plaisir de retrouver les familles Warden et O'Keefe quelques semaines après avoir terminé le premier tome de cette saga familiale. Ce sont cette fois-ci les petites filles de Gwyn et Hélène, Kura et Elaine qui sont mise en avant dans ce deuxième tome. Et si leurs grands-mères s'étaient rapidement liées d'amitié, ce ne sera pas du tout le cas des deux cousines que tout oppose. Elles vont chacune mener une vie bien différente, mais leurs destins ne vont cesser de se croiser.
Ce tome m'a encore une fois fait complètement voyager à l'autre bout du monde, dans cette Nouvelle Zélande si belle et si exotique. Amour, amitié et rivalité sont au rendez-vous et j'ai hâte de lire le troisième tome de cette saga dépaysante.
Cela a déjà été dit, ce livre est la suite du Pays du nuage blanc. On retrouve au départ Hélène et Gwyneira, toujours aussi attachantes. Mais, ensuite le livre raconte le destin d'Elaine et de Kura, leurs petites filles. Ces dernières ont des tempéraments complètement différents. Mais j'ai eu envie de les protéger chacune, de ces hommes menteurs, trompeurs, monstrueux même pour certains.
Le caractère de chacune est bien détaillé. Aussi, nous avons l'impression de les connaître, de vivre leur histoire. Elles vont toutes les deux vivre des moments difficiles, même des drames en ce qui concerne Elaine. Celle-ci m'évoque la douceur.

Ce livre fait du bien. Il permet vraiment de s'évader. Il est envoûtant. Je suis impatiente de lire la suite. Cela m'a fait plaisir aussi De retrouver James lors de certains passages.
Suite des aventures de Gwyneira et Hélène en Nouvelle Zélande : on les découvrait dans le premier tome quittant l'Angleterre pour s'installer dans le pays du nuage blanc.
C'est leurs petites-filles que l'on suit dans ce deuxième tome : Elaine, réservée, fleur bleue et un peu naïve qui se fait berner par les hommes dont elle a le malheur de tomber amoureuse et Kura, la belle métisse, impétueuse et hautaine, qui n'aime que chanter.
Les rebondissements sont nombreux et le style toujours plaisant.
Vivement le tome 3!
Une belle saga des exilés ...
Le chant des esprits est la suite du magnifique livre "Le pays du nuage blanc" et on est pas déçu de suivre les aventures de ces exilés de Grande Bretagne, venu chercher ici tout ce qui leur manquaient en Angleterre pays de l'Eldorado à cette époque.
Ils évoluent, vivant de drames et d'espoir, mais toujours dans une détermination qui leur fait honneur.
J'ai beaucoup aimé et me réjouis de lire d'autres ouvrages de cette auteure qui ne manque pas de punch dans ces récits.
Quel plaisir de repartir en voyage dans la Nouvelle-Zélande du XIXème siècle avec ce deuxième tome de la saga.
Gwyneira et Hélène ont un peu vieilli et sont maintenant les "sages" grands-mères d'Elaine et Kura, descendantes et héroïnes de ce tome-ci.

Une fois encore, j'ai retrouvé dans ce tome tout ce que j'avais adoré dans le premier volet : de beaux paysages, des destins peu communs avec de nombreuses péripéties et surtout, des personnages très aboutis, dotés d'une véritable force de caractère.

Une chose est sûre, de génération en génération, on ne s'ennuie pas chez les O'keeffe et les Warden…. Entre rêves de gloire, mariage malheureux, enfant non désiré, amour déchu, héritage et fuite à travers le pays… C'est un véritable souffle romanesque qui s'abat sur ce tome et cela ne nous laisse pas de marbre !

"Le chant des esprits" termine de planter les bases d'une grande saga familiale réussie et nous laisse sur une belle promesse pour la suite avec "le cri de la terre", point final de cette histoire au pays du nuage blanc.
Gwyneira et Hélène ont vieilli. Elles ont laissé la place à leurs enfants dans ce nouveau tome.

Ruben et Fleurette ont maintenant une grande famille, un commerce établi et vivent heureux. de son côté, Kura, fille de Paul et de Marama, petite-fille de Gwyneira, se destine selon elle à une carrière de chanteuse.

Si hélène, l'ainée de Ruben, est une jeune fille adorable, Kura est son exact opposé : lointaine et capricieuse.

Le hasard va faire qu'elles vont tomber amoureuses toutes les deux du même homme… hélas pour Hélène, Kura fera jouer son charme, et sa beauté sculpturale, et William l'épousera.

Hélène aura bien du mal à s'en remettre, et succombera à la cour d'un homme venant d'une famille réputée bizarre. le mariage ne lui apportera que des malheurs et des douleurs.

J'avais adoré le premier tome… Je suis totalement conquise par ce deuxième tome !

J'ai retrouvé la plume de Sarah Lark avec un immense plaisir. Les paysages de la Nouvelle-Zélande, l'élevage des moutons, les vallées et les montagnes, les nouvelles villes, les mineurs à la recherche d'or… Tout y est, et cela nous offre un décor indescriptible. On s'y sent bien, la vue est magnifique, et la trame de l'histoire absolument captivantes.

Si j'ai pris en grippe cette Kura si autoritaire, mon coeur battait pour Hélène, qui traversait toutes ses épreuves avec courage.

Voilà donc un auteur que je recommanderai facilement.
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Même enthousiasme qu'avec le 1er volume : j'ai lu celui-ci d'une traite, passionnée par les aventures de la 3e génération de cette famille : Kura et Elaine, ayant toutes deux bine des mésaventures. Cette dernière en particulier m'a touchée... ses déboires avec les 2 hommes qu'elle a aimée et qui l'ont déçue, avant sa rencontre avec le 3e, le bon celui-là, le lecteur le sait, mais dont elle se méfie...
Au passage, plusieurs atmosphères : moins de moutons et plus de mines et de pubs!

J'espère que le 3e volume sera à la hauteur!
Il s'agit de la suite tant attendue du Pays du Nuage Blanc dont je vous parlais il y a peu, et dont je n'avais fait qu'une bouchée lors de mon séjour à la maternité.

Il est bien sûr toujours difficile de parler d'un tome 2 sans trop en dévoiler sur le tome 1.

Disons que ce roman reprend le récit une quinzaine d'années après les événements décrits à la fin du Pays du Nuage Blanc. On reste en famille, en suivant cette fois-ci plus particulièrement le sort de Kura et d'Elaine, les deux petites-filles de Gwyneira et d'Hélène.

Je dois avouer que pendant les premières pages, j'ai eu un peu peur, parce que les personnages me paraissaient beaucoup moins attachants que les héroïnes du premier tome ... et puis finalement, on se laisse prendre par leurs aventures et on finit par dévorer le dernier tiers du roman d'une traite.

Et du coup, de nouveau un excellent moment de lecture ... et j'attends le troisième et dernier volet de cette saga familiale et néo-zélandaise avec impatience (pas au point de le lire en allemand, tout de même ...).
Lien : http://www.ludinthemist.com/..
Toutes les critiques le disent : il s'agit du tome 2 de la saga ... Et il ne faut pas s'essayer à sa lecture sans avoir lu le tome 1 "Le pays du nuage blanc" ... Sous peine de ne rien comprendre ! Mon cher & tendre en a fait l'expérience et a abandonné au bout de 50 pages ...
Alors que je me suis régalée avec ce tome 2, au détour duquel on découvre les conditions de vie difficiles des chercheurs d'or et de chimères et, surtout des mineurs ... Évidemment, le destin des protagonistes reste le souffle de l'histoire !
Des femmes de caractères, une saga familiale sur cinq générations, des histoires d'amour, de terribles secrets, du suspense, des voyages, de la tristesse, des joies incomparables, une époque révolue, un pays : la Nouvelle-Zélande. Bref, ce n'est pas d'un mais de trois romans dont je vous parle. Une trilogie. Celle que Sarah Lark a écrit pour nous, les filles! Et je me suis régalée.
Lien : https://branchesculture.com/..