J'ai adoré cette saga familiale qui pour ce deuxième tome , parle des cousines qui sont totalement différentes. On a une petite préférence pour l'une d'elle car elles ont un caractère différent et une façon d'être qui fait que le choix de la cousine se fait mais au fur et à mesure on commence à apprécier les deux .
On ne s'ennuie pas du tout , l'histoire est bien écrite, on aime les personnages.
Ce livre est la suite de " le pays du nuage blanc ".
Nous retrouvons donc nos deux héroïnes, Hélène et Gwyneira, inquiètes quant à l'avenir de leurs petites filles.
tres bien
Quel plaisir de retrouver les familles Warden et O'Keefe quelques semaines après avoir terminé le premier tome de cette saga familiale. Ce sont cette fois-ci les petites filles de Gwyn et Hélène, Kura et Elaine qui sont mise en avant dans ce deuxième tome. Et si leurs grands-mères s'étaient rapidement liées d'amitié, ce ne sera pas du tout le cas des deux cousines que tout oppose. Elles vont chacune mener une vie bien différente, mais leurs destins ne vont cesser de se croiser.
Ce tome m'a encore une fois fait complètement voyager à l'autre bout du monde, dans cette Nouvelle Zélande si belle et si exotique. Amour, amitié et rivalité sont au rendez-vous et j'ai hâte de lire le troisième tome de cette saga dépaysante.
Très belle suite du pays du nuage blanc.
Aussi bien que le 1er tome ! J'attendais le 2e tome de cette saga romanesque et je n'ai pas été déçu . Très agréable moment de lecture qui n'est pas sans me rappeler les livres de Tamara McKinley .
Deuxième tome de la trilogie,on continue de découvrir le dévellopement de la Nouvelle Zélande. Après le temps des pionniers, les villes s'agrandissent, la technologie arrive: train , machine à coudre, voitures...

On suit aussi les aventures du domaine de Kiward Station et de ses propriétaires. Les deux héroïnes de ce tome sont les deux cousines Kura et Elaine. Kura l'héritière du domaine est métisse, splendide, diablesse et capricieuse. Elle n'aime qu'elle et le chant. L'autre, Elaine, plus simple et à priori de meilleure composition fera de mauvais choix amoureux. Les épreuves sentimentales qu'elle aura à traverser la feront grandir douloureusement. Kura persuadée de ses choix et de son talent devra rabattre son caquet tant sur le plan amoureux que sur sa carrière.

On retrouve les personnages croisés dans le premier tome , vieillis mais toujours vaillants . Les enjeux autour du domaine entre Gwyn et Tonga restent les mêmes puisque Kura se désintéresse totalement des moutons tout à son rêve de gloire et d'Europe.

Il faudra donc attendre la troisième génération, qui prend vie sous les traits de Gloria , la fille de Kura....

Lien : http://theetlivres.eklablog...
Quel bonheur de se replonger dans l'univers du pays du nuage blanc !
On retrouve avec plaisir les personnages du premier tome et on suit cette fois-ci la vie des petites-filles d'Hélène et Gwyneira (même si ces dernières sont toujours présentes dans l'histoire).
Ce roman (comme le premier) me donne envie de découvrir les sublimes paysages de la Nouvelle-Zélande.
Certes, certaines situations sont convenues et prévisibles et les personnages secondaires sont un peu mis de côté pendant de nombreux chapitres mais on se laisse porter par les aventures des deux héroïnes Elaine et Kura.
J'ai hâte de lire le dernier tome !
Même enthousiasme qu'avec le 1er volume : j'ai lu celui-ci d'une traite, passionnée par les aventures de la 3e génération de cette famille : Kura et Elaine, ayant toutes deux bine des mésaventures. Cette dernière en particulier m'a touchée... ses déboires avec les 2 hommes qu'elle a aimée et qui l'ont déçue, avant sa rencontre avec le 3e, le bon celui-là, le lecteur le sait, mais dont elle se méfie...
Au passage, plusieurs atmosphères : moins de moutons et plus de mines et de pubs!

J'espère que le 3e volume sera à la hauteur!