Un petit roman frais qui m'a donné le sourire.
La relecture de Cyrano et Roméo & Juliette est bien pensée, très accessible, et elle se marie parfaitement avec cette ambiance de comédie romantique jeunesse sur fond de pâtisseries !
Un cocktail plein de douceur.
Un livre qui se dévore, hommage à Cyrano de Bergerac et Roméo et Juliette. Les personnage sont attachants et on suit leur passion culinaire et amoureuse avec grand plaisir.
Un roman qui ouvre l'appétit et donne envie de se replonger dans les classiques !
J'ai aimé l'histoire, le vocabulaire adéquat, l'optimisme, la bienveillance, une famille unie et aimante autour d'une aventure culinaire et d'une histoire d'amour.
De l'espoir, de l'amitié, des références littéraires aux classiques... Un roman frais et plein de tendresse pour les jeunes lecteurs !
J'adore !
Ce roman a fait parti du prix des Incorruptibles 2018 pour le niveau 6ème et l'a gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une histoire de cuisine mais aussi d'amour. C'est ce qui rajoute un peps à l'histoire !
Résumé: C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Yann et qui rencontre une fille qui s'appelle Juliette, il tombe amoureux d'elle. Mais quand Yann raconte ça a Roméo, il n'en croit pas ses yeux, son meilleur ami est amoureux de sa Juliette en même temps que lui. Malgré cette épouvantable épisode pour Roméo, il reste serin et poursuit ses grandes mais comment?

Critique: On a aimé le passage où Roméo passe son concour de cuisine et découvre que Juliette Le fait aussi parce qu'on aime la cuisine et aussi parce que c'est romantique de faire la cuisine ensemble et on n'a pas aimé le moment où Yann rencontre Juliette chez l'othodontiste car c'est raconté trop rapidament.
Une histoire sympathique et tendre, qui plaira aux plus jeunes.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Un roman jeunesse qui nous parle d'amour sur fond de gourmandises et de littérature...

Roméo aimé Juliette et Juliette aime Roméo mais leurs familles s'affrontent. Et puis Yann, le meilleur ami de Roméo, tombe amoureux de la belle et lui demande de l'aider à lui écrire des lettres... ça ne vous rappelle pas quelqu'un au long nez ???

Vont-ils avoir le même triste sort ou l'amour sera-t-il vainqueur ?

Une lecture agréable et rigolote qui donne envie d'aimer et de cuisiner !
Roméo est passionné de cuisine... et de Juliette, la jeune fille qui vit dans le manoir en face de chez lui. Par un désastreux hasard de circonstances, Roméo n'a plus le droit de voir Juliette. Et comble de malheur, Yann, son meilleur ami, un coeur d'artichaut, lui avoue qu'il est amoureux de Juliette. Pour bien enfoncer le clou, comme Yann est nul en français, il demande à Roméo d'écrire à sa place des lettres à Juliette ! de quoi déstabiliser Roméo avant sa participation à un concours de cuisine... Un petit roman bien sympathique, agréable et facile à lire, qui revisite l'histoire de "Cyrano de Bergerac" au pays de la pâtisserie.
Roméo et Yann sont amis. Mais Yann est amoureux de Juliette, l'ancienne amoureuse de Roméo avec laquelle il est fâché.
Quand Yann demande l'aide de Roméo pour lui écrire des lettres d'amour, ce dernier accepte et se prend bientôt au jeu.
Mais lors du concours du meilleur pâtissier, il se retrouve face à Juliette.

Avis :
Roméo, Juliette… Des lettres d'amour écrites pour une tierce personne…
Entre Roméo et Juliette et Cyrano de Bergerac, l'histoire d'amour se cristallise au milieu de recettes originales et sympathiques à retrouver tout au long de votre lecture !
Pop – pétillants, optimistes et positifs – est une nouvelle collection de romans pour les 9-12 ans.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..