Asa Larsson nous fait découvrir la Laponie suédoise, et la petite localité de KIRUNA où elle a planté le de l'intrigue qui est le 3 eme volet d'une série e « série Rebecka Martinsson »
Ne pas avoir lu les deux premiers, est ce que cela a nuit à mon peu d'enthousiasme à la compréhension de l'intrigue ?
Pour dire que j'ai lu, lâché et repris le livre deux fois….. parfois tenace. C'est un policier, mais nous découvrons la Laponie et le tourisme et les intrigues financières de la famille Wattrang, qui nous fait voyager !!! jusqu'en Afrique

J'ai vraiment eu du mal à « entrer » dans l'intrigue ; rythme lent, sans doute pour mieux nous amener à comprendre les personnages et la complicité de l'intrigue
Ce fut une découverte très moyenne et aucun regret de ne pas avoir lu les deux premiers volets.

Je me suis retrouvée perdu au milieu de tous les faits je crois. le personnage principal est trop absent à mon goût et l'intrigue aurait pu faire l'objet de moins de pages. Mais cela reste un bon polar malgré tout.