Citations sur Les crimes de nos pères (52)

"La force est la fierté des jeunes, les cheveux blancs sont l'honneur des vieux."
Le hasard est le pseudonyme de Dieu, lorsqu’il ne veut pas signer.
Les oncles de Börje, Erkki, Daniel et Hilding étaient des salauds. Dieu dans la bouche et Satan dans le cœur.
Il n'existait pas de plus grande solitude que la solitude à deux.
D'ailleurs c'était quoi, l'amour ? Une peur de la solitude. L'instinct de reproduction. La répétition des manques de l'enfance.
Börje Ström se rappela un adage de son enfance : "Les gens travailleurs ont des cals aux mains, les paresseux des ampoules."
" Adapt or die, n'est-ce pas ? dit Taggen, la bouche pleine de pain. S'adapter aux changements de l'époque ou disparaître. "
Certaines personnes semblaient constituées d'un assemblage de propos stéréotypés, de phrases toutes faites, pensa Börje Strom . Comme ces voitures bardées d'autocollants. ( p 363 )
Il y a beaucoup de criminalité organisée dans le secteur de la construction. La direction du Logement et de l'Aménagement du Territoire a estimé que la fraude dans la construction coûte à la société entre quatre-vingt-trois et cent onze milliards de couronnes chaque année.
När Ragnhild Pekkari bestämde sig för att dö blev livet lite lättare att leva.

Lorsque Ragnhild Pekkari s'est décidé à mourir, la vie lui est devenue un peu plus facile.
Il lui avait proposé de parler à un psychologue. Elle avait refusé. Ils pensent que je suis folle, c’est évident, se dit-elle. Elle ôta ses chaussures et suspendit son manteau. C’est possible. Les fous ne savent pas qu’ils sont fous.