AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,75

sur 18 notes
5
12 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Au départ, le livre était pour un enfant de mon entourage. Et finalement... Je l'ai lu et me suis éclatée ! Tant pour l'histoire que pour la façon de voyager.
Il faut maintenant que je lise les autres pour continuer les échappées depuis mon canapé. Je sais que l'auteur a pas mal voyagé, c'est également cet volonté de transmission entre les lignes que j'ai aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Absolument génial !
Premier tome d'une série de romans d'aventures vraiment excellente, que je recommande vivement.
Tous les ingrédients sont réunis pour s'évader, rire, frissonner, voyager, découvrir, rêver ...
C'est drôle, palpitant, intelligent ... et addictif !
Commenter  J’apprécie          00
Un livre emprunté à mon fils après l'avoir entendu rire tout au long du roman, j'ai voulu savoir ce qui le faisait rire et connaître la plume de cet auteur qui m'était inconnu.
R.J.H Lascols a fait l'école Bernard Werber. Donc, je dois reconnaître que comme son maître, il sait promener son lecteur car dès les premières pages, on est dans l'histoire et on y rentre d'ailleurs extrêmement vite.
Les chapitres sont très courts et s'enchaînent donc avec une grande facilité. Il y a de très nombreux rebondissements, de la magie, de l'argent facile, un soupçon de romance. On veut savoir !

Le jeune Maxime n'a que 13.5 ans, plutôt peureux mais surdoué, il est toujours fourré avec son copain Jacob, même âge, costaud, qui n'a peur de rien et gouffre alimentaire.
Par un hasard de circonstance, ils vont faire la connaissance de celle qui deviendra le troisième doigt de la main, non, pas possible, troisième membre du groupe diront-ils, bref Eleanor, un peu plus âgée que ces messieurs, surdouée, fille de…, ne manquant de rien, très débrouillarde, vivant seule !
Ils vont vivre de folles aventures où les parents seront bien sûr, grands absents.

Tout pour plaire à des jeunes ados. Les gadgets, la nourriture à volonté, la magie, les secrets, les tensions sexuelles, du suspense…
Mon fils a donc adoré et attend le tome 2. Pour ma part, je comprends qu'il est aimé, c'est de son âge, mais le tout est bien trop gros pour moi. Puis, il peut toujours rêver et faire des bulles, je ne suis pas comme les parents du livre à lui laisser autant d'espace et de temps pour lui tout seul, sauf pour lire bien évidemment.
Il a beaucoup de point commun avec Maxime, sauf qu'il n'est pas trouillard du tout.
Il aura donc le droit au tome 2 mais je lui laisserai, cette fois, me le spoiler car je ne lirai quand même pas la suite.
Mais assurément, un livre à lire pour les jeunes ados.
Commenter  J’apprécie          110
C'est lors du salon du livre 2022 du Barcarès que j'ai rencontré l'auteur de cette série.
Il a très bien su me le mettre en avant et me donner l'envie de le découvrir.

J'ai aimé sa couverture et la 4éme de couverture qui m'ont donné encore plus envie, de le lire.

Maxime Petit, est en fin de cinquième et n'a pas beaucoup d'amis. Il reste chez lui, la plupart du temps, à lire des livres.
Mais, depuis un mois, il va sur la place de la ville où se trouve son collège et regarde une personne qui fait des bulles.

L'action se met donc très vite en place, les chapitres sont courts et la lecture est fluide.
Il y a du suspense et beaucoup d'humour. J'ai rigolé à de très nombreuses reprises.

Il me tarde de pouvoir lire la suite et je vous le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai honte de l'avouer, mais j'ai piqué ce livre à mes enfants de 10 et 14 ans et j'ai adoré !
Je pensais lire un roman jeunesse, mais il n'en est rien. C'est destiné à tout public.
L'auteur l'a écrit sous forme de récit ce qui m'a permis de vraiment entrer dans l'histoire comme si j'y étais.
Si je n'avais pas su que R.J.H. LASCOLS était Français, j'aurai parié qu'il était Américain. Son écriture est fluide et très imagée comme dans un film hollywoodien. J'ai tout de même un doute sur son origine.
J'ai été tellement emporté par ce récit d'aventure génial du style "page tuner" que je me suis empressé d'acheter les tomes suivants.
Je viens de terminer le quatrième et c'est de mieux en mieux. Souvent, les sagas perdent en intensité au fil des tomes, mais c'est l'inverse avec "Les voyages de Maxime Petit".
J'ai adopté cet auteur extraordinaire et je guette la sortie d'autres livres avec impatience.
En plus d'avoir passé un moment fabuleux, j'ai appris pas mal de choses.
Une saga intelligente et un auteur qui ne prend pas nos enfants pour des imbéciles.
Le petit plus, les chapitres sont très courts et c'est très reposant et agréable à lire.
À mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          10
Une incroyable et magnifique découverte !! J'ai adoré ce tome un que j'ai lu en 2-3 jours.
Cette histoire plein de magie, d'aventures et de voyage, vous plonge dans les aventures de Maxime et ses deux copains, personnages très attachants, et va vous emporter très rapidement. Je me suis vraiment régalé à suivre leurs aventures dans cette saga que je vous les recommande fortement
Commenter  J’apprécie          00
Maxime est un jeune garçon assez timide, il a un meilleur ami et il aime rester avec.
Ils vont rencontrer quelqu'un et c'est à ce moment qu'un petit groupe se forme et que Maxime va vivre une grande aventure.

Maxime, Jacob et Éleanor un trio avec différents caractères et différentes personnalités.

Ces trois personnages sont attachants.
Le plus attachant est Jacob, mon petit chouchou.

•Éleanor est une fille qui aime les choses compliquées, elle aime aussi enquêter. Malheureusement je n'ai pas eu toute les descriptions que je voulais à son sujet, enfin j'aimerai en savoir plus et j'espère que dans le deuxième tome elle sera plus mise en avant.
•Maxime comme je le disais plus haut est un garçon timide qui aime bouquiner, il est un peu réservé et ne prend pas énormément de décision directement mais plus l'histoire avance plus on le découvre même si je trouve qu'il aurait du changer un tout petit peu plus.
•Jacob lui est l'ado qu'on rencontrerait partout, on dirait presque qu'on a posé des questions à un ado pour savoir ce qu'il ferait / ce qu'il dirait.

Je suis une grande fan de roman jeunesse et j'ai bien retrouvé ce côté ado.
Les actions sont rapides et les thèmes abordés aussi, il est donc impossible de s'ennuyer.
La plume est fluide et simple, un(e) adolescent(e) pourrait bien s'identifier en lisant cette histoire.

C'est un roman jeunesse qui va vite à lire et qui permet de se détendre.
Et je dois dire qu'arriver à la fin, je n'avais qu'une envie : lire la suite, voir comment les personnages vont évoluer et que va-t-il arriver par la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai reçu la demande pour chroniquer ce livre et que j'ai lu le résumé j'avoue avoir été très très curieuse de découvrir de quoi allait parler ce livre ! Et je n'ai pas été déçu..

On découvre un petit bonhomme, Maxime, qui passe son temps à la sortie de l'école à regarder un homme qui fait des bulles sur la place de la ville. Qui n'a jamais regardé ce spectacle envoûtant des bulles géantes, de la transparence et des couleurs de celle-ci ? Un jour cependant cet homme ne viendra plus et Maxime va apprendre qu'il lui a légué ses secrets. Où ça le mènera ?

Je pourrais résumer en un seul mot : adorable. J'ai adoré les personnages, surtout Jacob qui est un genre de personnage que j'adore ^^, plein d'humour et de simplicité. Il est en total contradiction de caractère avec Maxime et Eléanor. Des personnages bien plus sérieux, bien plus intellectuel, alors que Jacob comme il le dit est un "estomac sur patte".

Déjà quand on part sur des personnages que j'apprécie ça aide. Parce que forcément pour l'histoire ça le rend plus addictif ! L'histoire est comme je le dis très très mignonne. On les suit dans des péripéties qu'ils auraient pu s'éviter si ils avaient été plus sérieux et plus réfléchie.

L'écriture est fluide, ça se lit tout seul et les pages se tournent (bon je l'ai lu en numérique pour ma part mais je suis sûre que c'est pareil en papier ^^) toute seule. Je l'ai commencé et j'ai vu une heure après que j'étais déjà à 1/4 du roman sans m'en rendre compte.

Un très bon début de saga qui ne promet que du bon pour la suite, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite de leurs aventures ! Alors oui c'est un livre jeunesse et oui ça se voit, mais retrouver son âme d'enfant avec ce livre c'est d'une simplicité !
Commenter  J’apprécie          00
je remercie Marathon éditions de m'avoir confié ce roman jeunesse car je voulais absolument le lire.

dès que j'ai vu la couverture qui est très belle j'ai été curieuse de connaitre l'histoire de Maxime, et en lisant la 4ème de couverture j'ai été séduite par le texte et j'ai voulu me plonger dans l'histoire sans attendre.

Cette histoire est juste fantastique, les aventures de Maxime et son ami et camarade de classe Jacob, mon fait passer un agréable moment avec leur découverte et multiple voyage.

Des passages très captivants, qui nous laisse dans l'attente de connaitre la suite de nos adolescents avec la belle Eléanor. Ces personnages sont courageux et amusants.

J'ai été séduite tout le long de cette aventure, qui se lit très facilement avec une écriture fluide et dynamique.

Il y a un rythme de lecture animé avec de l'action et suffisamment de description qui nous permettent de vivre et de ressentir les émotions des personnages.

Cette lecture est vraiment très bien adaptée pour un adolescent comme pour un adulte car ce roman jeunesse nous entraine dans une belle aventure très palpitante et mouvementée.

Ce livre m'a beaucoup plu est j'attend le Tome 2 avec impatience.

Je le recommande fortement et vous garantie un superbe moment d'aventure en compagnie de Maxime, Jacob et Eléanor.

Merci à l'auteur R.J.H. LASCOLS pour cette fabuleuse découverte jeunesse.
Commenter  J’apprécie          01
Je remercie chaleureusement MarathonEditions pour l'envoi, en service presse, du roman pour ados : Les bulles de savon - Tome un de la série Les voyages de Maxime Petit de R.J.H. LASCOLS.
Maxime est un adolescent dont les parents travaillent dans un camping. Il est surdoué, introverti et ami avec Jacob.
Une étrange rencontre va bouleverser sa petite vie routinière.
En compagnie de Jacob mais aussi d'Eleanor rencontré lors d'un voyage... il va vivre de drôles d'aventures... grâce à une façon de voyager étonnante... 
Les bulles de savon pose les bases de cette nouvelle série jeunesse, que j'ai trouvé très prometteuse.
J'ai aimé l'idée de l'auteur concerne la façon de voyager de Maxime et Jacob. C'est original, et je n'y aurai pas pensé. Je n'en dirais pas plus, ne souhaitant pas spoiler. Il y a fort à parier que cela surprendra les jeunes lecteurs, les amusera et les captivera.
Le trio de héros est très sympathique. Ils ont des caractères différents, qui les rend complémentaires les uns des autres. le lecteur pourra s'identifier à l'un d'eux, et j'ai apprécié qu'il y a une fille en plus des deux amis.
L'histoire est bien ficelée, même si je suis adulte j'ai pris plaisir à la découvrir.
Il m'est difficile d'en dire plus car c'est vraiment un premier tome à lire, il n'est pas évident d'en parler sans dévoiler des éléments importants !il m'a plu de découvrir par moi même comment nos héros vont voyager, il serait dommage de vous gâcher la surprises.
Ce premier tome de la série Les voyages de Maxime Petit est une réussite, je lui mets un très joli quatre étoiles et demie.
Je pense qu'il plaira autant aux ados qu'aux adultes.
Commenter  J’apprécie          230




Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3676 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}