EAN : 9782092096901
Nathan (30/11/-1)
3.57/5   7 notes
En voyage prés de la Mer rouge, Lucas et Chloé, entendent parler de la légende d'une cité engloutie. ils n'ont alors qu'une idée en tête la trouver! Pars a la découverte des fonds marins avec nos petits voyageurs.
Que lire après Les petits voyageurs à l'aventure : Le Secret sous la MerVoir plus
Lucas et Chloé sont deux enfants en quête d'aventures. Avec leur tante, une archéologue spécialiste en Antiquité, ils partent à la mer Rouge.
On découvre avec eux combien il y a d'espèces de poissons, comment faire la différence entre une mouette et un goéland, comment se défendent les poulpes... Il y a même des devinettes et des quiz !
Avec leur nouvel ami, Joris, Lucas et Chloé vont découvrir un trésor, le secret sous la mer...

Un petit livre adapté pour les enfants, et de belles illustrations.
Une courte aventure sur et dans la mer rouge qui va apporter quelques infos aux enfants sous formes de quiz, devinette ou mini jeu. Des illustrations agréables et des textes courts à la portée de tout jeune lecteur débutant.
Petit album de quelques pages avec des illustrations très colorées et l'histoire d'un frère et d'une soeur qui vont explorer les fonds marins de la mer rouge avec leur ami.
Peut-être trouveront-ils la cité engloutie ?
ce petit album permet de s'évader et de découvrir les fonds marins grâce à l'aventure des héros mais aussi grâce aux diverses infos dans les pages ("zoom sur", "le sais-tu?").
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Devinette
Connais-tu la différence entre une mouette et un goéland ?
La mouette est plus petite et ses pattes sont rouges alors que celles du goéland vont du jaune au rose;
La Mer Rouge est une des mers les plus chaudes du monde, pleine de poissons de toutes les couleurs. On peut même y observer plus de 300 espèces de requins!