EAN : 9782092096918
Nathan (30/11/-1)
2.9/5   5 notes
Lors d'une expédition en Amazonie, Lucas et Chloé trouvent une bouteille contenant une mystérieuse carte au trésor...
Pars à la découverte de la jungle avec nos petits voyageurs !
Que lire après Les Petits Voyageurs à l'aventure, tome 4 : Le trésor de la jungleVoir plus
Un petit album jeunesse entre la fiction et le documentaire publié chez Nathan pour partir à la découverte de la jungle avec des petits aventuriers lancés à la recherche d'un trésor en pleine forêt amazonienne.
Lucas, Chloé et Tico partent vivre une aventure extraordinaire, une chasse au trésor. Généralement les enfants adorent ce petit côté Indiana Jones.
Chaque page, en plus de l'histoire, contient un petit encart documentaire ou un quizz permettant d'en savoir plus sur la jungle.
Un graphisme simple mais une première collection documentaire qui peut plaire aux enfants.
une jolie façon de découvrir la jungle, ce petit album permet de s'évader et de découvrir la jungle et l'Amazonie grâce à l'aventure des héros mais aussi grâce aux diverses infos dans les pages ("zoom sur", "le sais-tu?").
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

"J'ai caché un trésor au pied du grand wacapou. Si vous croisez une statue de tortue, vous êtes sur le bon chemin. Bonne chance ! signé Walter, le 2 juin 1862".
Le message est accompagné d'un morceau de carte au trésor.