Éditeur : Editions de la Martinière (25/04/2013)

Quatre livres tout-carton dans un coffret pour éveiller les petits ! Chaque livre, avec ses 6 doubles-pages, permet un apprentissage très précis et clair. L’enfant apprend les couleurs, puis les formes, les nombres et les contraires sans avoir à assimiler trop de notions à la fois. Un livre = une notion. Le format est également spécialement adapté aux petites mains de bébé. C'est un projet qui se positionnne comme étant un objet de pur apprentissage, mais pas unique... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
beroune
17 mai 2013
Lorsque j'ai reçu ce coffret, j'ai été agréablement surprise par son esthétique ! Il s'agit de quatre petits livres cartonnés de format carré (12x12 cm) rangés avec soin dans un joli coffret rectangulaire. C'est craquant ! Les petits albums sont des imagiers qui abordent les contraires, les formes, les nombres et les couleurs. Des thèmes souvent abordés dans les albums destinés à la petite enfance qui sont traités ici avec tendresse et poésie.

Etant confrontée au quotidien (de par mon travail) aux albums, je connais un peu le travail d'Olivier Latyk et suis particulièrement sensible à ses illustrations délicates et aux couleurs éclatantes qu'il utilise dans son graphisme. J'ai donc découvert avec plaisir ces imagiers destinés aux tout-petits. Mon fils qui est encore trop jeune pour les apprécier à leur juste valeur se contente de les mettre à la bouche ! Mais je suis certaine que dès l'âge venu, il les réclamera !

Ces albums traitent de thèmes comme l'amour, l'amitié, le partage, la famille, ou le quotidien de l'enfant. Chacun des petits livres possède un univers qui lui est propre car il nous présente des personnages et des mises en page différents. J'ai particulièrement apprécié Couleurs, un imagier aux teintes chatoyantes et plein d'audace, de poésie et de nuances.
Lien : http://ulaz.vefblog.net
Astazie
29 avril 2013
Un coffret cartonné, avec quatre albums pour les petites mains de bébé, il sera un cadeau adapté pour les petits.
Ils découvriront à travers ces petits livres: les formes, les couleurs, les contraires, les nombres.
Chaque livre présente un thème précis:
- Deux petites chenilles se tortillent pour apprendre les formes. Et sous chaque forme, le mot est écrit.
- Suivons les aventures des deux petits chiens, pour trouver les contraires.
_ Deux petits chats ont sorti leurs pinceaux pour t'apprendre les couleurs.
_ Neuf pingouins se retrouvent pour t'apprendre les nombres.
Les pingouins sont amusants.
Les albums se logent dans un coffret, aux couleurs douces.

Lien : http://livresdunjour.blogspo..