Citations sur Love and other words (288)

Je ne sais pas où cette conversion mène. À des aveux, et les aveux changent les choses. Les aveux intensifient les sentiments simplement parce qu’ils leur donnent plus d’espace pour se développer. Les aveux mènent à l’amour, et avouer son amour à s’enchaîner à une voie ferrée avant le passage d’un train.
[…] et le voir c’est… je ne sais pas, ça me déchire l’âme.
Le temps. Je savais que le temps adoucissait certaines choses - même la mort.
Et je songe, en entendant ses pas retentir dans l'escalier, à quel point il est étrange et merveilleux que nous ne nous soyons jamais dit je t'aime. Et que nous n'en ayons pas besoin.
Apparemment, je n'avais pas de problème pour me lier d'amitié avec presque tout le monde, mais il suffisait d'ajouter un peu d'alchimie romantique pour que je me transforme en robot handicapé moteur.
C'est mon alter ego. Il a toujours été mon alter ego. Mon meilleur ami, mon confident, probablement l'amour de ma vie.
Maintenant, Sabrina a un bébé. Le fait que nous soyons en âge de vivre ça - donner naissance à un enfant -, se reproduire me semble la chose la plus étrange au monde.
A l'inverse, il aimait avec fracas. Son amour ressemblait à un rugissement, aussi puissant que tonitruant. Et après avoir aimé ma mère avec la force du soleil, après le cancer fatal qui l'emporta dans un halètement discret, j'ai deviné qu'il resterait enroué le restant de sa vie et qu'il ne désirerait jamais une femme comme il l'avait désirée.
J’ai attendu que tu reviennes pendant onze ans. J’irai partout où tu iras.
Quand nous aimons, nous ne connaissons pas la demi-mesure.