4,2

Ce roman ne me tentait pas vraiment depuis que j'avais entendu un avis très négatif il y a 1 an et demi sur un compte Instagram que j'aime beaucoup @lecridespages. Je l'avais sorti de ma wishlist mais sur un coup de tête, avec l'avis très positif que j'avais vu sur l'Instagram de @minuiedmy et quelques autres avis élogieux que j'ai vus sur les plateformes littéraires, j'ai sauté le pas.

Il faut dire que j'ai lu un seul roman de ces auteures qui est l'Anti-Lune de Miel que j'avais plutôt bien aimé mais j'avais quand même mes réserves sur celui-ci car en romance, je ne suis jamais sûre de vraiment aimer un roman.

Je dois dire qu'en le commençant, j'avais un très bon feeling, et en voyant que je commençais à faire une nuit blanche à le lire, je pensais très sérieusement sentir le coup de coeur arriver. J'étais à la moitié du roman quand je me suis couchée à 4h30 du matin, et je me suis réveillée à 8h30 pour le continuer tranquillement. Jusqu'à 90% de ma lecture, tout était génial. Je passais un super moment, la romance envoyait du lourd, elle était si mignonne et pleine de tension que je me suis dit « ça y'est, j'ai enfin trouvé un coup de coeur New Adult depuis février ». Eh bien… non.

Les 10 derniers pourcents ont clairement gâché ma lecture. Ils l'ont tellement gâchée que j'en ai été dégoûtée et cela m'a rendue malade tellement toute l'euphorie est descendue d'un coup. Je crois que je suis maudite tout compte fait car je ne fais qu'enchaîner les romances qui traitent de la tromperie. C'est dingue, et c'est si dingue que cela me fait rire rien qu'en écrivant mon avis. Je n'ai clairement pas apprécié de découvrir ce qu'était le grand mystère de l'histoire. J'aurais vraiment préféré que cela prenne une autre direction car c'est impardonnable, ça me hérisse le poil. (pour ceux qui ne voudraient pas être spoilés, je vous enjoins à ne pas lire ce qui suit : à quel moment le mec bourré et pas content que sa nana ne le rejoigne pas se laisse coucher avec son ex et sort comme excuse minable « ah mais désolé, je t'aime, je m'en fou d'elle, je pensais que c'était avec toi que je couchais tellement j'étais arraché ? » pardon mais c'est un grand non. Et c'est la pire tromperie à laquelle j'ai eu affaire de mes cinq dernières lectures.). Je vous avoue qu'en lisant encore une énième affaire de tromperie qui a l'air d'être à la mode depuis mes 5 dernières lectures en romance, j'étais sacrément remontée et ça m'a gâché absolument toute ma lecture. J'ai détesté les personnages à ce moment là et j'ai lu les 10% restants en diagonale. C'est quelque chose que je ne peux pas supporter. J'avais envie de claquer tout le monde.

Toujours est-il que pour me calmer, je vais quand même vous raconter ce que j'ai pensé de la plus grande majorité du roman si on efface de ma mémoire les 50-100 dernières pages.

J'ai beaucoup aimé les chapitres se déroulant dans le passé, et aussi ceux dans le présent, bien que je raffole toujours moins quand on a des sauts dans le futur de plusieurs années. (et ici du coup, si on pense à ce qu'il s'est passé… STOP MARINE ON PARLE PAS DE LA FIN ON A DIT).

Ce que j'ai vraiment adoré et qui m'a poussée à me plonger directement dans le roman, c'est qu'on est entièrement sous un point de vue féminin, et donc pas de point de vue masculin (obsédé par le cul la plupart du temps et écrit d'une manière fantasmée par la plupart des auteures féminines xD). Sur ce côté-là, j'étais sûre d'adhérer et j'ai pu m'imaginer moi-même ce que le mec pensait de son côté sans être dégoûtée et franchement c'était le top.

La romance était exceptionnelle et on ressentait vraiment une tension, c'était dingue. J'ai vraiment vécu ma meilleure vie en lisant comment ils sont tombés amoureux. Les papillons dans le ventre étaient réels guys.

J'ai vraiment bien accroché au personnage d'Elliot, touchant, sensible, dévoué, lecteur, tout pour me plaire, c'était vraiment fantastique. de même que Macy, qui, avec ses réticences, ajoutait du challenge et des obstacles au couple qui n'étaient pas pour me déplaire. La relation prend son temps et j'adore ça !

Voilà, en bref, ce fût une lecture en demi-teinte, si je pensais au début que cela serait un coup de coeur, je suis tombée de haut sur les 50 dernières pages, ce qui me laisse très mitigée. J'aurais tant voulu que cela se passe autrement… Mais néanmoins, le livre était très addictif et j'ai lu ce roman en un peu moins d'une demi journée. L'écriture de ces auteures m'a bluffée dans ce roman et j'hésite à lire d'autres de leurs ouvrages !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
J'ai débuté cette lecture sans apriori, ni grandes attentes d'ailleurs. On me l'a souvent présenté comme LA pépite du duo Christina Lauren, mais le thème amour de jeunesse me semble tellement vu et revu que je me demande comment on peut innover. Spoiler : il semble qu'on ne puisse pas.
Résultat, cette romance ressemble à toutes celles de la même trope que j'ai pu lire jusqu'ici. Certes, c'est joliment écrit, les émotions sembles sincères et réelles, les personnages sont plutôt bien développés (sans pour autant être transcendants), l'histoire tient la route et m'émeut, et l'alternance des temps (passé et présent, repris chaque fois également avec cette trope !) plutôt bien exploitée. Mais rien de plus. Rien qui a les yeux ne fassent sortir cette histoire des autres « amour de jeunesse ». L'humour, si caractéristique de ce duo, est ici inexistant (je crois même que c'est le trait que je préfère de leur plume, ce qui m'a presque déçue de ne pas en avoir ici). L'histoire est aussi belle que tragique, comme chaque fois... Et bien sur, les deux protagonistes finissent ensemble, dans un joli Happy Ending.
C'était cool hein, j'ai passé un bon moment, mais demain j'aurai oublié.
Je découvre enfin la plume de ce duo d'auteures dans ce roman que j'ai vraiment apprécié. 🥰

Ce n'aura pas été un coup de coeur pour moi, même si j'avais trouvé cette histoire très belle avec le sujet de la perte d'une mère, qui a été pour moi très bien traité. 🥀

On ressent le manque d'une mère et les difficultés que rencontre un père célibataire pour élever sa fille en l'accompagnant dans toutes les étapes de la vie.👨‍👧

J'ai aimé suivre l'histoire d'amour grandissante entre Macy et Eliott, même si j'ai eu quand même du mal avec le comportement d'Eliott dans leur jeunesse. 💔

La double temporalité a apporté un plus et du mystère à cette histoire. ❤️
Après avoir adoré deux romans des autrices Christina Lauren, j'avais hâte d'en découvrir un troisième. J'ai plutôt bien accroché au début de l'histoire, pour au final être un peu déçue...

Macy est médecin pédiatre, fiancée à un homme qui a déjà une petite fille et se satisfait de cette vie. Jusqu'au jour où elle retombe par hasard sur son meilleur ami et premier amour, Elliot. Cela fait plus de dix ans qu'ils ne se sont pas vus, après un événement qui a fait fuir Macy.

En alternant passé en présent, on apprend comment Elliot et Macy sont devenus inséparables, et comment aujourd'hui ils se réapprivoisent.

Franchement, pendant 200 pages j'accrochais vraiment beaucoup avec l'histoire. Je suis rentrée facilement dedans. J'avais très envie de découvrir les personnages, connaître leur passé et comprendre pourquoi ils se sont perdus de vue.

On alterne entre le récit au présent et les flashbacks, ce qui fait qu'on suit autant leur rencontre que leurs retrouvailles. Et quand on voit leur complicité adolescents on a du mal à comprendre ce qui a pu les éloigner pendant autant d'années.

Au début, j'ai surkiffé Elliot. Je le trouvais adorable, attentionné, et il savait ce qu'il voulait. Que ce soit dans le passé ou dans le présent, je l'appréciais beaucoup. Puis, j'ai été très déçue. Sur les révélations finales je n'étais plus du tout en accord avec son comportement et ses pensées.

Pour Macy, je n'ai de toute façon pas plus que ça accroché avec son personnage, surtout dans le présent. Elle passe son temps à fuir, sauf qu'on ne comprend pas du tout. Tout ce qu'on voit c'est que sa relation avec son fiancé est fondée sur du vent, tandis qu'il y a une réelle tension avec Elliot.

Le seul personnage que j'ai apprécié du début à la fin, c'est Sabrina, la meilleure amie de Macy. Malheureusement on ne la voit pas beaucoup.

Autant j'ai bien aimé le début, la dynamique avec les flashbacks, la tension entre les personnages, autant j'ai fini par trouver ça long. Il ne se passait pas grand chose, on avait juste le poids du secret et la réticence de Macy de quitter sa situation qui se trouve être juste une solution facile.

La fin m'a énormément déçue. J'avais en partie deviné le pourquoi du comment ils ne se sont pas vus pendant 10 ans mais j'espérais que ce serait une raison plus intéressante. Et bah non, et j'étais en mode "tout ça pour ça".

En conclusion, une romance qui partait bien mais dans laquelle il ne se passe finalement pas grand chose. J'ai été très déçue par la fin.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Une romance très mignonne mais qui rentre un peu trop dans le « déjà vu et revu » à mon goût. Je m'attendais à rire un peu plus, après avoir lu L'anti-lune de miel des mêmes autrices mais ce n'est pas du tout le même genre de roman. J'ai tout de même énormément apprécié ma lecture et me suis attachée aux personnages principaux que j'ai trouvé touchants. Je ne m'attendais pas du tout au plot twist, cela m'a surprise et déchirée, et même fait monter quelques larmes. Malgré quelques tournures de phrases qui m'ont vraiment dérangées (« je m'empale sur lui »…) qui je pense sont sûrement dues à une erreur de traduction, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Macy. L'alternance des deux époques passé/présent rajoutait un vrai plus à la narration, une expérience peu commune mais qui s'y prêtait à merveille !
Je recommande à lire au moins une fois.
Mais moi je ne le re lirai pas. L'histoire étais vraiment pas mal mais j'ai eu de mal a rentré entièrement dans le livre. le style d'écriture est pas mal mais ce n est pas trop ma tasse de thé. Mais la finalité de l'histoire ma beaucoup plu.
Je continue mon petit marathon des romans du duo Christina Lauren avec Love and other words dans lequel nous sommes avec un Friends-to-lovers vraiment mignon avec une alternance du passé et du présent. Cet avis sera assez court pour une fois, car on ne peut pas vraiment en dire grand chose pour garder le suspense. Tout ce que je dirais, c'est que le duo m'a surprise et pas forcément de la bonne manière avec la révélation finale.

Macy et Elliot se sont aimés. Mais voilà que dix ans plus tôt, quelque chose s'est produit et depuis ils ne se sont jamais revus. Alors que Macy s'apprête à se marier, elle tombe par hasard sur Elliot et voilà que le passé, les sentiments et leur relation si spéciale vont tout bouleverser. Mais l'amour peut-il tout surmonter ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis rapidement mise dans l'histoire. Il faut dire que la relation Elliot/Macy est ultra chou (en tout cas dans le passé) et j'ai trouvé les personnages vraiment attachants. Bien que l'alternance passé/présent ne soit pas ce que je préfère, cela permettait de bien comprendre leur relation et le lien si fort entre eux. On est sur un Friends-to-lovers très très poussé et j'ai apprécié cela. J'avoue que mon coeur a fondu pour l'amour que porte Elliot à Macy dans le présent. Il ne se cache pas derrière ses sentiments et se révèle être un vrai romantique.

Dans le présent, les raisons de leur séparation sont floues, pour nous lecteurs. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils se sont quittés brutalement. Alors bien sur, cela tient en haleine. Vraiment. Et j'avais plus que hâte de découvrir le pourquoi du comment. Et si dans son ensemble j'ai passé un bon moment de lecture, les 10 derniers pourcent m'ont totalement déçue. La raison de leur rupture m'a faite sortir de mes gonds. Vraiment cela me reste en travers. Je ne pourrais rien vous dire à ce sujet, mais ca a plombé mon ressenti. C'est un sujet qui ne passe jamais avec moi et pour le coup, ici encore moins car la manière dont il est abordé, la réaction des personnages m'a déplu.

Alors voilà, j'ai aimé 70% de ma lecture, vraiment, je passais un super moment et je me suis dit qu'il me le faudrait en papier celui-ci. Et puis, j'ai commencé à avoir des soupçons, à trouver que le moment de la révélation prenait vraiment beaucoup de temps à venir et finalement, une fois la chose avouée, je ne savais plus quoi penser de ma lecture. Sentiment étrange que celui-ci. Ce qui fait que j'ai apprécié ma lecture mais cette fin m'a gâché un peu le ressenti.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Le premier amour qui pointe le bout de son nez alors qu'elle est en pleine préparation de son mariage.
Pitch ultra classique même pour moi qui ne lis pas du tout ce type d'histoire clairement romantique.
Disons que je m'attendais à une pointe plus marquée d'hopital pédiatrique, et une autre encore plus marquée de ce futur mariage dont le marié est absolument inexistant dès le début, inattachant (?) au possible.
On a le même soulagement que Macy.
Il ne s'agit que de premier amour en vérité et ils sont très vite terriblement attachants (à l'exact opposé du fiancé) ainsi que leurs deux familles diamétralement contraires : la jeune fille orpheline de mère, et en face une famille nombreuse et facétieuse qui pétille de joie. Tout y est pour qu'on éprouve cette tendresse nécessaire à une histoire jolie mais assez classique.
Elle est évidemment bien écrite, ce qui la sauve.

La seconde moitié me semble déjà plus longue, même si on nous cache un évènement de rupture assez grave depuis le début, la jalouse de Macy me rebute vite sachant qu'elle ne l'a jamais manifestée au début.

Mais bon, une lecture facile, rapide, agréable pour un essai dans un genre peu connu pour ma part.
Je ressors déçue de ma lecture. En général, les livres de Christina Lauren me charme d'entrée de jeu. Celui-ci m'a laissée de marbre.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. En particulier à cause de la structure du roman qui oscille entre passé et présent. le passé prend trop de place et le présent pas assez. On ne comprend pas ce que les personnages sont devenus, ni comment ont évolué leur personnalité ou leur quotidien. J'aurais préféré que le récit soit divisé en deux parties pour qu'il y ait plus de développement et qu'on ne soit pas toujours coupé dans notre élan.

De ce fait, l'histoire des héros ne m'a pas touchée. Pourtant, Macy a son lot de drames. Elle aurait dû susciter de nombreuses émotions en moi. En vain. Quant à Elliot, il est présenté comme un garçon doux, gentil et très amoureux sauf que ça n'a pas pris avec moi. Je l'ai trouvé plutôt égoïste dans sa démarche envers Macy. Il n'agit pas en tant qu'homme amoureux mais plutôt comme un garçon qui ne sait pas réellement ce qu'il veut, qui se laisse porter par les événements sans se soucier du mal qu'il peut faire. Plus j'avançais dans ma lecture, plus il me décevait.

Quant à l'histoire en elle-même, elle ne m'a pas captivée. Je l'ai trouvée sans réelle saveur. Je pense que je l'aurais beaucoup plus aimée si ça avait été un YA.

Tout de même, j'ai apprécié les premiers rapprochements entre Macy et Elliot, ainsi que leurs retrouvailles et le lien fort qui les unit. Celui que le temps n'a jamais effacé. On le ressent durant notre lecture, il nous pousse à continuer et à voir s'il peut tout surmonter, s'il a une date limite. Leur relation adolescente évolue d'une belle manière sous une plume captivante.
J'ai été un peu déçue par cette lecture, je m'attendais à être bouleversée mais ça n'a pas été le cas. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je ne suis pas fan de l'alternance entre le présent et le passé qui est présente tout au long de l'histoire. Cependant le dénouement m'a touché et cela reste une très belle histoire d'amour et surtout de pardon.