Pourquoi lire ce livre ?
- pour une belle histoire d'amour
- Pour un moment de passion
- Pour la plume de l'auteur qui ne entraine a ne pas décrocher de ce livre
- au delà d'une romance classique, nous retraçons aussi l'origine de leur amour au travers des années.

Je ne suis pas une grande amoureuses des romances et pourtant j'ai passé un bon moment.
J'ai adoré ce livre ! Des personnages qui ont tout pour plaire , des émotions , des livres ( beaucoup ) et une histoire tellement prenante et impossible à lâcher . Après une dispute, Macy et Elliot, "tout" d'enfance ne se sont plus vus pendant onze ans mais cela ne va pas tarder à changer... Macy est une jeune femme médecin, qui a perdu sa mère jeune .
Elliot , son "tout" d'enfance ne veut pas se résumer toute sa vie à ne pas la voir et va la retrouver .

Deux "tout" d'enfance retrouvés d'expliqueront pour le meilleur... ou le pire .
C'est le premier roman de Christina Lauren que je lis, et d'ailleurs, j'avoue qu'avant de tomber sur cette édition collector d'Hugo, je ne connaissais pas les autrices. de plus, c'est en écrivant cet avis que j'ai découvert que ce n'était pas une, mais un duo d'autrices. Je peux donc dire que cela est parfaitement mené, car je ne m'en suis pas rendu compte!
Cependant, je suis persuadée que le timing a un grand impact sur le ressenti final de la lecture. Pour ma part, j'ai lu cette romance après Fourth Wing, et même si je pense, qu'à un timing différent, cela n'aurait pas non plus été la lecture l'année, j'aurais sûrement eu un meilleur engouement.
C'est une jolie romance, sans prise de tête. L'alternance entre le présent et le passé (l'adolescence de Macy et Eliott) ajoute un vrai plus à l'histoire, ainsi qu'une dynamique. Les personnages sont attachants, et même si j'ai pu être déçu d'Eliott à certains passages, il reste le pilier de Macy. L'histoire nous fait passer par différentes émotions et ce roman aborde divers thèmes entre autres liés à l'adolescence. J'ai apprécié en apprendre un peu plus à chaque chapitre, jusqu'à comprendre à la fin ce qu'il y avait pu se passer 11 ans avant pour que tout se brise. Ce roman nous montre que si l'amour est vrai, alors le temps n'a pas d'impact.
En quelques mots, c'est une histoire d'amour, mignonne et douce, avec un dénouement final très attendu (quand même hein!) et de la réflexion.
Pourquoi ne pas le relire pour lui laisser une plus belle chance ?
Macy interne en pédiatrie tombe un jour par hasard sur Eliott son meilleur ami et petit ami quand elle était ado. Ils ont perdus contact il y a 11 ans. Se revoir bouscule leur quotidien.

Mon avis: une jolie romance sans prise de tête où on alterne entre présent et passé (leur période adolescente) pour comprendre pourquoi ils ont perdus le contact, et savoir ce qui les lient autant.
J'ai passé un très bon moment de lecture et je ne m'attendais pas tout à cette raison là. Leur amour est fort.
J'ai beaucoup aimé suivre Macy dans ses questionnements et comprendre ce qui c'était passé pour qu'elle laisse partir Eliott sans raison apparente.
Un roman remplie d'amour comme je les aime.
Christina Lauren a encore frappé ! Et je ne suis pas loin du coup de coeur. Love and other words c'est plus qu'une histoire d'amour, c'est aussi une histoire de résilience face au deuil.

J'ai adoré la construction de ce livre. On sait que les deux protagonistes ont vécu un amour de jeunesse avant de se séparer pendant 11 ans à cause d'un événement bien particulier... Dont on ne sait rien. Les chapitres vont adopter cette double temporalité entre le moment présent et l'adolescence des deux héros. A chaque chapitre, on alterne. Pourtant ce n'est qu'à la fin du roman que l'on aura le fin mot de l'histoire (même si les indices laissés ça et là permettent de deviner ce qu'il s'est passé). Cela rend le rythme du roman très intéressant et addictif.

Je n'ai pas bien compris pourquoi les auteurs ont décidé de faire de Macy une pédiatre. Je trouve cela en totale opposition avec son caractère et ce métier n'apporte rien à l'histoire. Si je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages de façon individuelle, leur relation ensemble... Eh bien elle est tout simplement extraordinaire ! C'est touchant, c'est bien écrit, c'est attendrissant, c'est beau. C'est ce qui tient le roman en place. Cela fait du bien de lire des histoires comme celle-ci.

Par contre je suis perturbée par le traitement de ce qui arrive à Eliott, le personnage masculin.

Un excellent roman tout de même que je relierai avec plaisir !

Par où commencer ? Au début j'étais sceptique à continuer cette lecture car j'avais du mal à passer du passé au présent et vice versa . N'aimant pas abandonner une lecture , j'ai pris sur moi et j'ai trouvé cette histoire fabuleuse. J'aime lire car cela me permet de m'évader de ma vie aussi insipide soit-elle. Et cette histoire d'amour , où il n'existe qu'un seul et véritable amour qui arrive a persister malgré les entraves et les obstacles de la vie m'a donné envie de croire en ce grand Amour . Que dire de plus j'ai adoré l'histoire, je suis passé par diverses émotions à travers le passé de macy qui n'a pas était simple du tout et surtout par ce qu'elle a pu ressentir toute sa vie . Je recommande cette lecture malgré que le début soit compliqué dû au changement passé - présent .
J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'aime beaucoup le trope Friends to lovers et le trope Seconde chance alors c'était obligé que j'aime ce livre ! La plume des Christina Lauren est fluide et impressionnante. J'ai lu ce livre deux fois et je ne regrettes pas de l'avoir lu. La passion renaissante entre Macy et Elliot m'a clairement fait croire que l'amour peut durer éternellement même s'il y a des hauts et des bas. Leur relation est très attachante. le plot twist est aussi très bien réalisé et m'a fait verser quelques larmes. Je vous le recommande !
Macy nous raconte son histoire. Sa relation avec Sean, le deuil de sa mère, la rencontre d'Elliot, quinze ans plus tôt, et ce qu'ils sont devenus aujourd'hui.
Ce sont les mots et l'amour de la lecture qui les ont rapprochés. Elliot est son meilleur ami, son premier amour, son tout. Je ressentais le désir et l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. du jour au lendemain, leur relation s'est brisée. Que s'est-il passé ?
Des chapitres courts. Des dialogues naturels. Des personnages attachants que je n'avais pas envie de quitter. Une romance touchante. Mon premier livre de ces autrices et certainement pas le dernier !
Une petite pépite ce livre, j'ai beaucoup apprécié que un chapitre sur deux ce passe dans l'enfance, et que la fin cela se rejoigne en quelque sorte.
Les deux protagonistes sont attachant.
La plume des autrices est très douce.
Malgré qu'il sois légèrement long la lire je laisse mon 4,5/5 , l'histoire était extraordinaire
J'ai débuté cette lecture sans apriori, ni grandes attentes d'ailleurs. On me l'a souvent présenté comme LA pépite du duo Christina Lauren, mais le thème amour de jeunesse me semble tellement vu et revu que je me demande comment on peut innover. Spoiler : il semble qu'on ne puisse pas.
Résultat, cette romance ressemble à toutes celles de la même trope que j'ai pu lire jusqu'ici. Certes, c'est joliment écrit, les émotions sembles sincères et réelles, les personnages sont plutôt bien développés (sans pour autant être transcendants), l'histoire tient la route et m'émeut, et l'alternance des temps (passé et présent, repris chaque fois également avec cette trope !) plutôt bien exploitée. Mais rien de plus. Rien qui a les yeux ne fassent sortir cette histoire des autres « amour de jeunesse ». L'humour, si caractéristique de ce duo, est ici inexistant (je crois même que c'est le trait que je préfère de leur plume, ce qui m'a presque déçue de ne pas en avoir ici). L'histoire est aussi belle que tragique, comme chaque fois... Et bien sur, les deux protagonistes finissent ensemble, dans un joli Happy Ending.
C'était cool hein, j'ai passé un bon moment, mais demain j'aurai oublié.