Je suis toujours impatiente quand je dois commencer un roman signé par le duo Christina Lauren. J'aime beaucoup la plume des deux auteures qui est en totale harmonie comme si elles n'étaient qu'une seule et même personne.
Ici, nous avons affaire à un thème différent qui m'a beaucoup plu. Malgré que le sujet soit difficile et complexe, il a été très bien traité.
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d'Holland Lina Bakker, vingt-cinq ans qui est « la petite dernière d'une fratrie de six ». Holland arrive de Des Moines dans l'Iowa pour s'installer à New York.
Alors qu'elle parcourt le métro new-yorkais, Holland, va tomber sur un musicien de rue qui va la chambouler plus que de raison. Même si elle n'y est pas obligée, elle va revenir « dans la station de métro de la 50e Rue » pour écouter celui-ci jouer de la guitare mois après mois, tout en restant à distance. Jusqu'au jour où elle va sortir de l'ombre.
Holland est une jeune femme simple, avec un beau parcours, mais qui pour l'instant exerce un job d'archiviste au théâtre de son oncle. En attendant de réaliser son projet d'écriture, elle se contente de ce travail d'appoint.
J'ai trouvé qu'Holland manquait de luminosité, qu'elle était éteinte. Les seuls moments où elle est elle-même et semble heureuse sont lorsqu'elle écoute ce musicien jouer. Pendant ces moments, Holland brille de mille feux et semble reprendre vie. Il a vraiment pris une place inexplicable dans son quotidien. Grâce à lui, Holland ressent des sensations, éprouve des sentiments et a un but.
Holland est une personne entière, douce, sensible et extrêmement touchante. C'est très facile de s'attacher à elle.
Pour elle qui n'était jusque-là « pas du genre à prendre des risques », va se surprendre elle-même, mais aussi tout son entourage.
Puis il y a lui, Calvin McLoughlin.
En un instant, Calvin a bouleversé la vie d'Holland et lui a donné une nouvelle perspective.
Lui, cet Irlandais qui a un rêve fou de jouer à Broadway, cette rencontre, hors du commun, c'est la chance de sa vie. Son destin est désormais entre ses mains...
Calvin est un personnage qui nous subjugue par son aisance et nous charme avec « son sourire joueur ». Lorsqu'il joue, il fait passer beaucoup d'émotions et est complètement dans son élément. D'ailleurs, il ne fait plus qu'un avec la musique.
Pour obtenir le job de ses rêves, Calvin est prêt à prendre cette main tendue et à épouser cette inconnue.
Seulement, voilà, ce faux mariage pourrait lui apporter bien plus que la réalisation de son rêve de toujours.
Calvin est un peu difficile à cerner. Ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'il pense vraiment. Il ne se livre pas facilement et fait beaucoup de faux-pas. Toutefois, j'ai été charmée et attendrie par son accent et ses mots prononcés dans sa langue natale.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai trouvé Holland et Calvin très touchants. On les sent vraiment évoluer pas après pas pour enfin s'épanouir. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Lulu, la meilleure amie d'Holland.
Quand je suis arrivée à la fin, je ne vous cache pas que j'ai été un peu frustrée, car il n'y avait pas d'épilogue.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
J'ai passé un excellent moment avec Holland et Calvin, mais aussi avec Jeff et Robert, les oncles de Holland.
Je me suis attachée aux personnages, leur relation est atypique et conduit à une histoire légère et douce sur fond musical.

Je me suis laissée prendre à l'histoire, et je me suis même faite piéger par les auteurs sur la fin.

C'est presque un coup de coeur pour moi.
Il s'agit de la lecture de bookclub de ce mois d'avril qui a pour thème la musique. Je peux vous dire que j'ai été complètement emballée par cette lecture car je l'ai lu en une soirée et me suis couchée après voir lu la dernière page. J'ai complètement été absorbée par cette romance. Il y a tant de choses que j'ai aimées! Je commence par le sujet en lui même : Holland a un crush sur Calvin depuis quelques mois. Calvin est un musicien, il joue dans le métro. Holland est tellement sous son charme qu'elle fait un détour à chaque fois pour l'écouter jouer. Ce dernier la sauve d'une agression dans le métro mais s'enfuit à l'arrivée des secours. le jour où l'oncle Robert est à la recherche d'un nouveau musicien pour son spectacle sur Broadway, Holland lui propose d'embaucher le jeune guitariste.
Oui mais voilà le hic, Calvin réside totalement illégalement sur le sol américain, ses papiers ne sont pas en règle. Ce qui explique sa fuite précipitée dans le métro lors de leur rencontre.
Lui ai soufflé la folle idée d'un mariage blanc pour régulariser la situation.
Mais Holland est une jeune femme qui se cherche, elle n'a pas encore véritablement trouvé sa voie et surtout elle ne prend jamais de décisions irréfléchies!
Oui mais voilà, très fortement attirée par le bel Irlandais, elle décide de sauter le pas.
C'est là que les ennuis commencent, faire semblant ok, mais comment faire quand les attitudes, les mots la troublent au plus haut point.
Cette romance est fantastique, progressivement au fil des pages l'intensité des sentiments monte crescendo. Il y a notamment toujours la crainte de se tromper. Peut-on vraiment faire confiance à un inconnu? Doit-on se laisser guider par son coeur?
La musique est un personnage à part entière, les mots utilisés sont tellement bien décrits qu'on parvient à la ressentir de manière très juste.
J'ai aimé l'humour et il y en a beaucoup! Les rebondissements sont bien trouvés et nous font douter de la suite du couple.
Je suis à deux doigts du coup de coeur, l'épilogue m'a un peu laissée sur ma faim et j'aurai aimé qu'il soit traité d'une manière différente (que l'on aille un peu plus loin que l'instant présent). Il n'altère en rien la qualité de ma lecture, j'aurai juste aimé un peu plus :)

Avec cette lecture, je valide le coeur téléphone pour le #booklovereduam confinement et un bonus pour le #springchallenge lire le livre en 24h.

Lien : https://lecturesseriesetc.co..
j'ai adorer le livre mais seulement a partir de la seconde moitié et c'est dommage..
Lien : https://litteralementvotrebl..