Un pur plaisir.

J'ai adoré ce roman, l'intrigue autour de cette chasse aux trésors remplie d'énigmes nous tient en haleine et nous empêche de poser le livre, tellement on veut connaître la suite.
L'histoire entre Lily et Léo est compliquée mais tellement émouvante.
L'univers du livre est vraiment sympa entre chasse aux trésors, l'aventure et quelques rebondissement auxquels on ne s'attend pas vraiment.
Toutefois je n'ai pas vraiment accroché avec l'histoire.
D'abord il y a les points de vue à la 3e personne qui m'ont souvent dérangé, je n'arrivais pas à me mettre dans la peau du personnage ou qui menaient parfois à quelques confusions.
Aussi je trouve l'histoire d'amour entre lily et léo pas assez développé, on ne sait pas vraiment ce qui les ont fait tomber amoureux.

En bref l'histoire est bien mais ne rentre pas dans mes coups de coeur
L'été arrivant, j'ai envie de délaisser un peu les univers fantasy pour des livres disons plus lumineux, en raccord avec ces belles journées. Celui-ci m'a paru évident avec ces couleurs et cette romance prometteuse. le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été dépaysée, je suis partie au coeur du désert sous un soleil de plomb et sans aucune civilisation autour. Lily est une femme blessée mais forte et pleines de ressources, accompagnée de son amie badass elle ont la tête haute et le caractère bien trempé. Léo, l'ex de Lily qui ressurgit dans sa vie, est clairement le tempérament doux, posé et solide caché sous un corps sexy. Contrairement à ce que je m'imaginais, la romance n'est pas véritablement au coeur du roman, l'aventure et les énigmes oui. le plot-Twist est bien trouvé voire déstabilisant car totalement inattendu et je doit dire qu'il est travaillé jusqu'au bout. Bon soyons clair on se doute plus que fortement du dénouement de l'histoire mais ces retournements de situations et les paysages et atmosphères changeant apportent une fraîcheur au récit et une envie de tourner les pages les unes après les autres. La romance est basique, simple, mignonne sans être étouffante pour le reste du récit. . Il m'a manqué une touche d'humour un peu plus prononcée mais ça reste un détail. Un livre que je vous conseil si vous avez envie de dépaysement, d'une lecture sans prise de tête à découvrir à l'ombre d'un arbre.
Livre mêlant aventures et romance. J'ai beaucoup aimé cette lecture divertissante. Parfois un peu de longueur sur les descriptions des scènes mais globalement ce livre se lit tres bien et il est difficile à lacher.

Je recommande et vais decouvrir d'autres romans de cette autrice
J'étais vraiment curieuse de découvrir Something Wilder du duo Christina Lauren. Nous suivons ici Lily Wilder, la fille d'un célèbre chasseur de trésors. Alors qu'elle tente de joindre les deux bouts pour pouvoir racheter le ranch de son enfance en organisant des expéditions dans le désert avec son amie Nicole, Lily ne s'attendait pas à ce que le nouveau groupe quelles doivent gérer soit composer - entre autre - de Leo Grady, celui qu'elle a aimé il y a 10 ans.

On est ici sur une romance avec une seconde chance mais attention, car la romance n'est pas sur le devant de la scène dans Something Wilder, elle partage le podium avec le côté aventure/Chasse aux trésors / rebondissements mystères dont je ne dirais rien ici. Lily et Nicole, organisent depuis un bon bout de temps des expéditions sous forme de chasse au trésors. Il faut dire que Lily baigne dedans depuis sa naissance. Avec un père comme le sien, toujours sur la route, avec des énigmes en tête, des codes à déchiffrer, cela est vite devenue son quotidien. Et pourtant, elle ne rêve que d'une chose, récupérer le ranch, ses chevaux et pouvoir poser ses affaires là-bas. Mais avant ça, une dernière chasse au trésor pour y parvenir.

Et c'est là que notre duo d'autrices sortent leur épingle du jeu. On passe de la romance à... tout autre chose. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce rebondissement qui vient tout changer. Et si j'ai apprécié le pointe de suspense que cela apporte, je suis malgré tout assez dubitative sur cette tournure des événements. Cela amène son lot de questions et surtout m'a laissé perplexe sur les réactions de chacun.

Il est vrai que la romantique en moi attendait beaucoup de l'aspect romance et je dois dire que de façon générale, celle-ci m'a plu mais sans plus. J'en attendais un peu plus (peut-être pas le biais de flash-back ?) mais je dois avouer que je n'ai pas ressenti cette alchimie entre nos deux personnages. Une attirance physique, clairement, mais en dehors de ça, il m'a manqué l'étincelle. Même si, j'ai apprécié le fait que Lily mette une distance entre elle et lui pendant un temps, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour rendre ces dix ans de séparations vraiment importants.

En revanche, j'ai apprécié l'aspect chasse au trésor ! On est en quête de petits indices, de fausses-pistes, et on se laisse assez facilement embarquer par cela. J'imagine aisément une adaptation de cette histoire en téléfilm, avec un petit côté Indiana Jones (soft), avec un brin de suspense et des trahisons en veux tu en voilà.

En conclusion, Something Wilder n'étais pas du tout ce à quoi je m'attendais. Les autrices m'ont surprise et je dois dire que c'était assez original. Ca dépayse et on se laisse embarquer par les énigmes. La romance ne m'a pas tant séduite que ça, je l'avoue mais comme elle n'est pas hyper centrale, ce n'est pas si grave
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Chaque année, j'attends les romans de Christina Lauren avec impatience et appréhension. J'avais découvert le duo d'autrices avec L'anti-lune de miel, gros coup de coeur, mais je peine depuis à être pleinement conquise… Pourtant en découvrant le résumé de celui-ci j'ai directement été emballée et ma lecture n'a fait que confirmer ce premier sentiment !

Ce roman c'est bien plus qu'une romance, c'est une véritable chasse au trésor pleine d'action et de rebondissements. L'histoire d'amour est clairement reléguée au second plan au profit du cadre dépaysant et des énigmes, et ça n'a pas été pour me déplaire. L'intrigue est originale, surprenante, mais surtout entraînante. Il n'y a aucun temps mort, aucune longueur si bien qu'on se prend nous même au jeu. Parce que ce qui commence comme un faux jeu piste pourrait cacher un vrai trésor… La promesse de voyage et d'évasion est tenue grâce à la plume visuelle et immersive qui retranscrit à la perfection l'atmosphère suffocante et périlleuse du désert américain. La nature hostile et sauvage est clairement une composante centrale de l'histoire, mais n'en est pas le seul élément perturbateur : le danger est partout qu'il soit environnemental ou humain car un tel trésor attise les convoitises… Et les intentions de chacun reste longtemps un mystère. Trahisons, faux semblants, manipulation, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins.

J'ai aimé la dynamique et les interactions entre ces personnages plus ou moins sympathiques, c'est follement divertissant. Mais j'ai aussi aimé la romance, bien que très secondaire. C'est une histoire de retrouvailles et de seconde chance après 10 ans de séparation, et si ce n'est pas un thème que j'affectionne particulièrement en temps normal, ici j'ai été conquise. le slow-burn est complètement approprié à l'aventure que vive nos protagonistes, le contraire aurait d'ailleurs été étonnant voire incohérent. Non seulement ils luttent pour leur survie et ont d'autres priorités, mais le chemin de la réconciliation sera long. le sentiment d'insécurité de Lily sera particulièrement tenace et Léo devra lui prouver qu'il ne compte pas l'abandonner. C'est finalement l'adrénaline et la cohabitation forcée qui vont faire tomber leurs barrières. Et franchement c'était beau, c'était doux, c'était salvateur.

Mais, comme je le disais, ce roman ne peut être réduit à une romance. C'est une comédie romantique à la rigueur, mais c'est surtout un roman d'aventure ! Et c'est là son gros point fort. D'autant que les autrices ont intégré des faits réels, tel que le légendaire hors la loi Butch Cassidy. Je ne connaissais absolument pas ce mythique bandit mais cela a apporté du folklore à ma lecture et ne l'a rendu que plus intense. Cette aventure m'a laissée songeuse : Et si de tels butins existaient ?

Une chasse au trésor au fin fond de l'Utah pleine d'action et de rebondissements !
Lien : https://monjardinlitteraire...
[Lu en anglais]
Dernier coup de coeur en date, Something Wilder est mon premier Christina Lauren. Et j'ai beaucoup aimé !
A 19 ans, Lili, fille d'un célèbre chasseur de trésor, s'apprête à vivre sa vie rêvée, dans son ranch familial, entourée de ses chevaux, avec à son bras son "Lovesick City Boy".
10 ans plus tard, Lili n'a plus de ranch, plus d'amoureux, et seulement une meilleure amie pour l'aider à boucler les fins de mois en emmener des touristes sur la piste du trésor de Butch Cassidy.
Un jour, dans son groupe d'apprentis cowboys, elle découvre son premier amour, qui l'a abandonnée sans explications 10 ans plus tôt. Et ils vont devoir vivre ensemble dans la nature, sans téléphone ni contact avec la civilisation, pendant une semaine. Comment faire ?

Ce roman est une jolie romance de la deuxième chance, mais pas que ! C'est aussi un vrai roman d'aventure, avec une chasse au trésor, des codes secrets, des cartes à décoder et des méchants qui en ont après le trésor ! L'intrigue amoureuse et l'intrigue aventureuse se mêlent parfaitement !