5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Une seconde chance
- Une belle aventure de chasse aux trésors 🏴‍☠️
- de l'originalité si vous aimez la plume de @christinalauren
- Des personnages attachants
- Des rebondissements auxquels on ne s'attend pas ! 😱

Nous faisons la rencontre de Lily Wilder, fille d'un célèbre chasseur aux trésors, qui essaie de construire sa propre vie, sans l'ombre de son père. Elle a qu'une seule idée, racheter le ranch de son enfance, et pour ce faire, elle organise des expéditions à travers le désert, sur les traces des pirates d'autrefois, qui auraient caché un trésor dans l'une des grottes 🤫

Mais elle ne s'attendait pas à recroiser Léo, le destin aurait-il eu raison de leur relation ? 🤨

Nous passons de la romance à une quête d'aventure, avec de l'action, ce qui ajoute un brin de suspens à la plume de nos deux autrices ☺️

Malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à me plonger dans leur nouvel univers. Bien que les personnes étaient attachants, je n'ai pas su me faire une place dans leur petit groupe. 🥹

En bref, je vous le conseille si vous aimez les romances mélangées de suspens et d'actions, dans un merveilleux paysage désertique des canyons de l'Utah 🏜️🌵

Lien : https://www.instagram.com/fe..
J'avais eu un véritable coup de coeur pour L'anti lune de miel de ce duo d'auteures, c'est donc avec hâte que je me suis jetée sur cette sortie.

Malheureusement, je n'ai pas aimé autant cette lecture.

L'univers de la chasse aux trésors dans le canyon m'a plu et fait voyager. Mais au bout d'un moment j'ai décroché, et je ne saurai dire pourquoi mais arrivé à plus de la moitié je me suis un peu lassé.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas réussi à réellement m'attacher à eux. Un peu trop de redondances dans leurs réflexions et actes.
Ce qui entraîne donc que je n'ai pas été transportée par la romance 😔

J'ai passé un moment de lecture sympathique mais sans plus.
Après avoir commencé ce livre fin de l'été, j'ai enfin terminé ma lecture et je suis mitigée.

J'adore Christina Lauren et leur plume que je trouve fluide et drôle selon leur roman, et j'avais hâte de découvrir cette histoire mêlant chasse au trésor, romance et suspens. Et généralement, c'est tout ce que j'aime dans un livre. Mais ça ne l'a pas fait cette fois de mon côté.

J'ai trouvé la mise en place assez longue, et je n'ai pas su m'accrocher au personnage de Lily, tout comme j'ai trouvé leurs retrouvailles avec Léo assez "fade" dans le sens ou je n'ai pas ressenti son émotion de le retrouver (de mon côté du moins). de plus, et je sais que c'est sa vie depuis toujours, mais j'ai l'impression d'avoir un personnage plat, et de ne pas avoir pu connaitre Lily puisque tout ce que l'on sait d'elle, c'est qu'elle aime les cheveux et son ancien ranch, et qu'elle s'est engagée dans un métier avec ce qu'elle déteste : des chasse au trésors, vestiges de son père.

J'ai plus accroché au personnage de Léo, que l'on connait mieux avec son passé et sa soeur, qui est malgré tout absente du roman.

Et les amis de Léo ? Attention, risques de spoil !
Brad, je ne le sentais pas depuis le début (et j'avais raison), tout comme je sentais que Terry était un vrai con pour restée polie.

Le seul moment ou j'ai vraiment apprécié ma lecture, je pense, c'est vers la fin, quand ils vont à la recherche du trésor tant convoité par le père de Lily, et qu'ils commencent enfin à résoudre les énigmes laissée par ce dernier. Mais cela reste une minorité du roman et cela m'a déçue que nous n'ayons pas eu plus d'"enquête".

Pour autant, je vous laisse faire votre propre avis, mais cette lecture ne m'a pas convaincue de mon côté. Hâte de les retrouver pour une romance plus "classique" à l'avenir.
L'univers du livre est vraiment sympa entre chasse aux trésors, l'aventure et quelques rebondissement auxquels on ne s'attend pas vraiment.
Toutefois je n'ai pas vraiment accroché avec l'histoire.
D'abord il y a les points de vue à la 3e personne qui m'ont souvent dérangé, je n'arrivais pas à me mettre dans la peau du personnage ou qui menaient parfois à quelques confusions.
Aussi je trouve l'histoire d'amour entre lily et léo pas assez développé, on ne sait pas vraiment ce qui les ont fait tomber amoureux.

En bref l'histoire est bien mais ne rentre pas dans mes coups de coeur
J'étais vraiment curieuse de découvrir Something Wilder du duo Christina Lauren. Nous suivons ici Lily Wilder, la fille d'un célèbre chasseur de trésors. Alors qu'elle tente de joindre les deux bouts pour pouvoir racheter le ranch de son enfance en organisant des expéditions dans le désert avec son amie Nicole, Lily ne s'attendait pas à ce que le nouveau groupe quelles doivent gérer soit composer - entre autre - de Leo Grady, celui qu'elle a aimé il y a 10 ans.

On est ici sur une romance avec une seconde chance mais attention, car la romance n'est pas sur le devant de la scène dans Something Wilder, elle partage le podium avec le côté aventure/Chasse aux trésors / rebondissements mystères dont je ne dirais rien ici. Lily et Nicole, organisent depuis un bon bout de temps des expéditions sous forme de chasse au trésors. Il faut dire que Lily baigne dedans depuis sa naissance. Avec un père comme le sien, toujours sur la route, avec des énigmes en tête, des codes à déchiffrer, cela est vite devenue son quotidien. Et pourtant, elle ne rêve que d'une chose, récupérer le ranch, ses chevaux et pouvoir poser ses affaires là-bas. Mais avant ça, une dernière chasse au trésor pour y parvenir.

Et c'est là que notre duo d'autrices sortent leur épingle du jeu. On passe de la romance à... tout autre chose. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce rebondissement qui vient tout changer. Et si j'ai apprécié le pointe de suspense que cela apporte, je suis malgré tout assez dubitative sur cette tournure des événements. Cela amène son lot de questions et surtout m'a laissé perplexe sur les réactions de chacun.

Il est vrai que la romantique en moi attendait beaucoup de l'aspect romance et je dois dire que de façon générale, celle-ci m'a plu mais sans plus. J'en attendais un peu plus (peut-être pas le biais de flash-back ?) mais je dois avouer que je n'ai pas ressenti cette alchimie entre nos deux personnages. Une attirance physique, clairement, mais en dehors de ça, il m'a manqué l'étincelle. Même si, j'ai apprécié le fait que Lily mette une distance entre elle et lui pendant un temps, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour rendre ces dix ans de séparations vraiment importants.

En revanche, j'ai apprécié l'aspect chasse au trésor ! On est en quête de petits indices, de fausses-pistes, et on se laisse assez facilement embarquer par cela. J'imagine aisément une adaptation de cette histoire en téléfilm, avec un petit côté Indiana Jones (soft), avec un brin de suspense et des trahisons en veux tu en voilà.

En conclusion, Something Wilder n'étais pas du tout ce à quoi je m'attendais. Les autrices m'ont surprise et je dois dire que c'était assez original. Ca dépayse et on se laisse embarquer par les énigmes. La romance ne m'a pas tant séduite que ça, je l'avoue mais comme elle n'est pas hyper centrale, ce n'est pas si grave
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..