J'adore les Christina Lauren et je suis toujours hyper enthousiaste à chaque nouvelle sortie. Malheureusement pour la première fois (et j'espère la seule) je suis déçue par The Honey don't list (ça me fait si mal de dire ça). Bien sûr ça reste du Christina Lauren, c'est fluide, ça se lit bien mais je l'ai trouvé tellement en dessous de leurs précédentes sorties.

On suit une romance entre deux assistants d'un couple célèbre en décoration d'intérieur. Carey est l'assistante de Melissa Tripp depuis qu'elle a 16 ans, elle la connait par coeur, elle répond à tous ses caprices au quotidien. James est l'assistant de Rusty Tripp depuis peu. Même s'ils ont du mal à se supporter, ils vont devoir cohabiter ensemble dans un tour bus pour éviter que le couple Tripp s'étripe en public.

Selon moi, le couple Tripp prend beaucoup trop de place dans ce roman et efface complètement la romance entre Carey et James. de plus, j'ai détesté les Tripp et même si j'imagine que c'était fait exprès, ils m'ont agacé tout le long. Je ne pouvais plus me les voir ...

La romance aurait pu être bien mieux si on avait pu prendre plus le temps de connaître Carey et James au lieu de s'attarder autant sur les caractères odieux des Tripp. J'ai adoré le personnage de Carey, son histoire et sa personnalité mais James m'a laissé insensible. Il m'a clairement manqué cette émotion que je retrouve habituellement dans les histoires de Christina Lauren.

Vous l'avez compris, ce roman c'est un flop mais je reste toujours aussi fan de ce duo d'autrices. Et d'ailleurs j'en profite pour vous faire mon top 3 de leurs romans :
1 - L'anti-lune de Miel
2 - Un Noël sans fin
3 - Twice in a blue moon
{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Comme toujours, et parce que j'aime particulièrement ce duo d'autrices, je ne loupe jamais une occasion pour me jeter sur un roman de Christina Lauren. Il faut dire que je n'ai jamais été déçue par leur plume, chaque nouveau roman est une bouffée d'air frais et un délice à lire. du moins, ça l'était jusqu'à maintenant… Malheureusement, une fois n'est pas coutume, je suis ressortie de ma lecture de The Honey don't list déçue. Je ne pensais pas dire cela un jour d'un roman de Christina Lauren, et croyez-moi ça me fait mal de le dire, mais le fait est que je suis totalement passée à côté de cette histoire. Il n'est pas mauvais, et je suis certaine qu'il plaira à de nombreuses personnes, toutefois pour ma part je n'ai pas ressenti le petit truc habituel que je ressens pour leurs romans.

Tout d'abord, en lisant le résumé, je dois avouer que celui-ci ne m'avait pas plus emballée que ça. Certes, il avait tout de même piqué ma curiosité, mais il est vrai que comparé à d'autres romans du duo d'autrices, celui de The Honey don't list ne m'a pas autant captivée. Toutefois, comme je le disais, lorsqu'il s'agit de Christina Lauren je fonce les yeux fermés. du coup, en débutant cette lecture, j'étais loin de m'imaginer que ça allait être une déception. En réalité, The Honey don't list ne ressemble à aucun autre roman de Christina Lauren que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Je n'ai pas retrouvé leur style et en toute honnêteté, je me suis demandé à plusieurs reprises ce qui était passé par la tête des autrices lors de l'écriture de ce roman. Elles qui ont pourtant l'habitude de nous offrir de superbes comédies romantiques, sexy et pétillantes, j'ai été déçue de constater que ce n'est pas tellement le cas ici.

Pour tout vous dire, je ne sais même pas si nous pouvons qualifier ce roman de comédie romantique. Il y a certes une romance entre Carey et James, mais celle-ci est carrément mise au second plan, d'où ma déception. En fait, l'histoire se concentre surtout sur les Tripp, un couple devenu très célèbre grâce à leur entreprise de décoration d'intérieur. Ces derniers s'apprêtent à lancer une nouvelle émission et à faire également la promotion de leur livre sur les relations mari et femme alors que leur propre couple traverse une crise. Carey et James se retrouvent donc à chaperonner Melissa et Rusty, et à devoir faire tampon afin d'éviter que ces deux-là s'étripent avant la fin de la tournée promotionnelle. Par conséquent, et ce, durant toute la durée du roman, les disputes incessantes et les incartades des Tripp prennent complètement le dessus sur la relation entre Carey et James qui se retrouvent malgré eux coincés dans cette histoire.

Vous aurez donc compris, pour moi les problèmes de couple de Melissa et Rusty prennent beaucoup trop de place dans le roman et éclipsent totalement la romance entre Carey et James. Alors oui, je sais que c'est fait exprès, et c'est justement le but de l'histoire puisque c'est grâce à ça que des deux personnages principaux se sont rapprochés, mais franchement à la longue, les problèmes de couple des Tripp sont très agaçants. Au bout d'un moment, ça n'a même plus d'intérêt et ça devient usant. C'est fort dommage car la relation entre Carey et James avait énormément de potentiel. J'avais même cru que l'on aurait droit à un petit « enemies-to-lovers ».

Étant friande de ce genre de schéma romantique, j'ai vite déchanté lorsque j'ai vu que ce n'était pas vraiment le cas, ou du moins ce n'était pas très développé. du coup on passe tellement de temps sur les Tripp, qu'au final, on n'apprend pas vraiment à faire connaissance avec Carey et James. de même, on ne ressent aucune alchimie entre eux, il n'y a aucune étincelle. C'est très rapide, plat, peu développé et vu la longueur du roman (298 pages), c'était quelque chose que je redoutais. Après, c'est tout de même assez mignon entre eux dans l'ensemble, mais en soi, ce n'est pas très folichon. Même le rebondissement de la fin n'a pas réussi à me convaincre et pour tout vous dire, je n'ai pas compris la réaction de Carey envers James. Selon moi, c'était chercher la petite bête pour rien.

Ensuite, pour ce qui est de l'écriture et du rythme du récit, là encore je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé. Certes, cela reste une lecture assez légère et certaines scènes sont cocasses, mais j'ai trouvé le récit beaucoup trop descriptif. On a parfois quatre pages d'affilée où il ne se passe absolument rien, sans aucun dialogue, et à la longue ça devient très long. À certains moments, je m'ennuyais sérieusement. Alors oui, les autrices ont bien essayé de dynamiser l'histoire en glissant dans le récit des extraits d'interrogatoire pour nous tenir en haleine et pour nous faire comprendre qu'il s'est passé quelque chose de grave durant la tournée promotionnelle. Je reconnais que ça a un petit peu marcher sur moi, je me suis demandé où voulaient nous amener les autrices. Toutefois, en découvrant l'issue de tout ça, eh bien je n'ai pas pu m'empêcher de me dire « Tout ça pour ça ?! ». Je me répète peut-être, mais comme je le disais plus haut c'est fort dommage que ce roman n'ait pas été mieux approfondi et développé.

Cela dit, j'ai quand bien aimé les messages que véhicule cette histoire. Christina Lauren mettent en évidence que chaque couple est différent, qu'une vie de couple en apparence tranquille et idyllique peut cacher tout autre chose et qu'il faut donc se méfier des apparences. de même, elles pointent les relations toxiques, qu'elles soient romantiques ou non, et leurs conséquences néfastes. J'ai également apprécié le fait que Christina Lauren aborde la dystonie, un trouble moteur, par le biais du personnage de Carey qui en est atteinte. J'ai trouvé cela original, d'autant plus que c'est un sujet que l'on ne voit pas souvent dans un roman.

Pour finir, concernant les personnages, j'ai le regret de dire que je n'ai pas vraiment accroché. Je n'ai pas aimé les personnages de Melissa et de Rusty. Melissa était beaucoup trop caractérielle, trop manipulatrice pour que je l'apprécie. Je n'ai pas non plus aimé sa façon de se comporter avec Carey. Rusty, quant à lui, est un véritable boulet. Trop mou, trop pleurnichard, trop… tout. Il est toujours en train de se plaindre que sa femme le délaisse, qu'elle ne fait plus attention à lui, bla-bla-bla… Bref, les Tripp sont absolument détestables. Pour ce qui est de Carey et James, je les ai bien aimé, mais sans plus. Étant donné que les Tripp étaient davantage au coeur du récit, cela leur laisse peu de chance pour nous convaincre et nous toucher. L'histoire de Carey était à la rigueur un peu plus développée que celle de James. J'ai bien aimé sa personnalité ainsi que son histoire, notamment au sujet de sa dystonie, cependant pour ce qui est de James, on n'append pas grand-chose sur lui au final. du moins, pas assez pour s'attacher. Il est sympathique, mais sans plus.

En conclusion, vous l'aurez compris, The Honey don't list est malheureusement une déception. Il y avait trop de choses qui manquaient dans ce roman, trop de choses qui n'étaient pas assez approfondies. La romance, élément pourtant essentiel du récit, est au final pratiquement inexistante et j'avoue ne pas avoir compris le choix de Christiana Lauren en mettant autant en avant les Tripp et en mettant la relation de Carey et James au second plan. Finalement, je trouve que ça a tout gâché. Cela dit, ça reste un ressenti strictement personnel et je vous invite à vous faire votre propre opinion sur ce roman ;) Quoi qu'il en soit, rassurez-vous, je suis toujours aussi fan de Christina Lauren et malgré cette déception, je ne manquerai pas de me jeter sur leur prochaine parution !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
S'il y a bien une chose que j'ai compris avec ce duo d'autrices c'est que c'est quitte ou double. Tous leurs romans ne font pas l'unanimité mais c'est toujours avec beaucoup d'espoir que je les commence. Alors celui ci a t'il fait carton plein ? La réponse tout de suite.

Je ne qualifierai pas ce roman de romance. Il y en a une certes entre Carey et James mais elle n'est clairement pas au centre de l'intrigue, je dirai même qu'elle est complètement secondaire. L'histoire se concentre sur les Tripp, un couple star de la téléréalité, qui vend du rêve et des conseils alors que leur propre couple bat de l'aile. Carey et James sont en quelque sorte leurs chaperons, et veillesnt à ce qu'ils ne ternissent pas leur image avec leurs disputes incessantes et leurs tromperies. Leurs frasques prennent le dessus sur nos 2 héros qui se retrouvent malgré eux embarqués dans une tournée promotionnelle qui vire au cauchemar. L'humour est présent, les situations embarrassantes aussi rendant le récit léger et drôle. C'était fluide et plaisant à lire comme la comédie romantique que c'est. Nos 2 héros se chamaillent avant de s'apprécier. Leur idylle coule de source, il n'y a pas de réels enjeux ni de réelle surprise, elle est finalement traitée assez rapidement et c'est dommage. Par contre il n'y a pas de drames et cela fait du bien mais les personnages auraient mérité d'être un peu plus approfondis. Carey et James sont très lisses, trop parfaits, trop similaires au point que j'oubliai parfois qui était en train de parler. Il y a en effet une alternance de point de vue mais j'ai trouvé que les 2 narrateurs étaient interchangeables…il leur manque ce petit grain de folie qui provoquerait une étincelle. A l'inverse, Melissa et Rusty sont eux trop caricaturés, trop prévisibles, trop dans l'excès. Mais j'ai adoré détester Mélissa, cette femme manipulatrice, narcissique et toxique qui a une grosse emprise sur Carey.

La construction du roman sort de l'ordinaire et a suscité ma curiosité. En effet, des extraits d'interrogatoire sont intégrés au récit. Il s'est passé quelque chose de grave pendant la tournée mais quoi ? Alors certes, le suspense n'en est pas pour autant insoutenable mais j'ai trouvé que cela apporté un petit plus à cette intrigue.

J'ai passé un agréable moment mais force est de constater que L'anti-lune de miel ne sera pas détrôné cette fois ci encore. Je garde espoir pour les suivants !

Une comédie romantique légère et drôle mais parfois trop caricaturale.
Lien : https://monjardinlitteraire...
J'ai trouvé que l'évolution des personnages a été super bien écrit, et on arrive facilement à se mettre à la place de Carey, le personnage principale féminin.

Par contre j'aime beaucoup lire les Slow Burn dont principalement pour ça je met 3 étoiles.

Sinon ce livre a été très sympa à lire mais il n'y avait rien de vraiment transcendant selon moi.

Je suis mitigée sur la lecture. J'ai plutôt bien aimé mais c'est pas LE livre des Christina Lauren. J'ai été entraînée dans l'histoire car j'avais hâte de découvrir la suite de la relation entre Rusty et Mellissa et avec Carey également. J'ai trouvé Mélissa très superficielle et difficile à vivre. Elle ne voit que par le succès. Rusty a forcément également des torts mais il m'a fait de la peine à la fin du livre lors de la grosse dispute.
En soi, ce livre n'est pas mauvais loin de là mais ce n'est pas le meilleur des Christina Lauren. En tout cas il change de ce que j'ai l'habitude de lire en terme « d'environnement » : la célébrité en couple.
Disons que ce livre n'est pas réellement ce à quoi je m'attendais. Je pensais qu'on aurait une histoire d'amour entre les deux assistants des Tripp, au lieu de ça, j'ai eu un espèce de reportage sur le couple Tripp avec un peu de romance par-ci par-là entre Carey et James. Autant vous dire que la déception était au rendez-vous.
On s'est beaucoup trop focalisé sur Mélissa et Rusty à mon goûts, et je les ai trouvé, la plupart du temps, insupportables.
Une fois que l'on entame la romance entre les deux protagonistes principaux, celle-ci survient bien trop rapidement. James et Carey ne peuvent pas se blairer, ils passent une semaine ensemble de force et sont amoureux l'un de l'autre ? Alors je ne dis pas, les coups de foudre tout ça, ça existe. Mais je ne sais pas, je trouve qu'ici, ça ne fonctionne pas vraiment. J'aurais voulu plus de développement dans la romance entre Carey et James plutôt que développer les personnages de Mélissa et Rusty.
J'ai quand même trouvé intriguant et intéressant certains aspects de la vie des Tripp, et le fonctionnement de leur couple. J'ai même eu de la peine pour Rusty (même si, on est d'accord, il n'aurait jamais dû faire ce qu'il a fait, il voulait tout arrêté mais a eu beaucoup de mal à le faire à cause de la pression exercée sur lui).
En dehors de tout ceci, ma lecture fut fluide et le livre agréable à lire, mais connaissant les autrices et mon amour pour leurs livres, je dois bien avouer que celui-ci m'a déçue.