Hugo Publishing (07/04/2022)
3.64/5   257 notes
La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit !
Dans le cas de Tate et de sa grand mère, l'imprévu prend l'apparence de deux charmants fermiers du Vermont : le grand-père Luther et son superbe petit-fils Sam.

Entre Sam et Tate, c'est le coup de foudre. Pendant deux glorieuses semaines, le couple se confie espoirs, rêves et secrets. Tate lui révèle qu'elle est la fille cachée de l'une des plus grandes stars du cinéma de la planète – un sec... >Voir plus
Que lire après Twice in a blue moonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique

{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Alors… Que dire sur Twice in a Blue Moon ? Je vous avoue qu'à l'instant même où j'écris ces mots, je ne sais vraiment pas comment débuter cette chronique. Dois-je vous parler de mon admiration pour Christina Lauren ? Dois-je vous parler des sensations que m'a fait ressentir cette histoire ? Dois-je vous parler des légers doutes que je ressentais en lisant le résumé et qui pourtant ont été balayés ? Ou bien dois-je tout simplement aller droit au but et vous dire que ce roman a frôlé le coup de coup de coeur ?

Tant de questions qui fusent de mon esprit, tant de mots qui s'échappent de ma tête sans pour autant parvenir à décrire mon ressenti… Je dois avouer que je suis un peu perdue… le plus drôle dans tout ça, c'est que cette lecture a été géniale. En général, j'ai plutôt tendance à avoir des difficultés à parler d'une lecture que je n'ai pas appréciée. Pourtant, aussi magnifique qu'a été cette lecture, j'ai du mal à parler de Twice in a blue moon. Par conséquent, je crois que, pour l'instant, le plus simple pour moi est de vous présenter l'histoire de Tate et de Sam.

Dans Twice in a blue moon, vous l'aurez compris, nous faisons la connaissance de Tate et de Sam. À l'occasion d'un voyage à l'étranger, les jeunes gens se rencontrent et c'est tout de suite le coup de foudre. Durant la durée de leur séjour, Tate et Sam ne se quittent plus. Ils se confient leurs rêves, leurs espoirs et leurs secrets. Un soir, alors qu'ils sont tous deux en train d'observer les étoiles, Tate révèle à Sam sa véritable identité et par la même occasion son plus gros secret. Mais alors que la jeune fille semble nager en plein bonheur et découvre aux côtés de Sam les premiers émois amoureux, son univers vole soudain en éclats lorsqu'elle se rend compte que la personne en qui elle avait le plus confiance, la personne dont elle était tombée follement amoureuse, l'a trahie.

Quatorze ans plus tard, Tate n'a pas oublié cette trahison et s'efforce depuis ce jour d'avancer. Pourtant, le destin est quelquefois bien cruel… Alors qu'elle se rendait sur le tournage d'un film, Tate était loin de se douter qu'elle y croiserait Sam, son premier et unique amour. Si ces retrouvailles sont synonymes de colère, de tristesse et de culpabilité, elles sont aussi symbole de seconde chance. On  dit que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit… Toutefois, Tate et Sam vont se rendre compte qu'il existe des exceptions.

Tout d'abord, comme je le disais plus haut, j'avais quelques appréhensions en découvrant le résumé. Disons que, si vous me suivez depuis pas mal de temps déjà, vous devez savoir que je ne suis pas très fan des romances qui abordent un « coup de foudre ». Je les trouve très souvent trop rapides, peu crédibles et avec moi, c'est toujours quitte ou double. de plus, j'avais eu quelques retours de Twice in a blue moon qui n'étaient pas vraiment flatteurs, pour certaines personnes ce n'était pas le meilleur roman de Christina Lauren. Mais le fait est que j'adore ce duo d'autrices et j'étais bien décidée à me faire mon propre avis. Et j'ai eu raison de le faire…

Dès les premières pages de Twice in a blue moon, on plonge dans une histoire très cocooning. Il y a tellement de douceur dans ce roman ! Contrairement à leurs autres romans, les autrices nous proposent ici une histoire un peu moins sexy et un peu moins axée sur l'humour. Certes, c'est une comédie romantique, il a de la légèreté et de la fraîcheur, mais il se dégage aussi de ce roman un côté un peu plus sérieux et plus dramatique. Car oui, par certains aspects, l'histoire de Tate et Sam est assez triste, toutefois elle véhicule également beaucoup d'espoir. Outre les dessous tragiques du récit, Twice in a blue moon est avant tout l'histoire d'un premier amour et d'une seconde chance.

Du coup, pour revenir sur la partie « coup de foudre », j'ai vraiment aimé la façon dont les autrices avaient abordé cet aspect de la romance entre Tate et Sam. En fait, ce que j'ai trouvé super, c'est que les émotions de Tate au moment précis où elle voit Sam pour la première fois sont parfaitement retranscrites. On comprend sans mal ce qu'elle a ressenti lorsqu'elle a posé les yeux sur lui. Mais ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est que même s'ils ont eu un coup de foudre, ils ont tout de même pris le temps d'apprendre à se connaître. Alors oui, leur relation peut donner l'impression de débuter rapidement, cependant il ne faut pas oublier non plus que Tate et Sam sont aussi très jeunes et qu'à cet âge-là, on a tendance à avoir les émotions à fleur de peau. Eux-mêmes ne comprennent pas vraiment ce qui leur arrive, ils sont submergés par leurs émotions et c'est quelque chose qui rend leur relation encore plus belle et pure.

Aux côtés de Sam, Tate découvre le véritable sens du mot « aimer » et leur relation est également synonyme de nombreuses premières fois pour eux. Leur romance, que ce soit la partie où ils sont jeunes ou celle où ils sont plus âgés, on y retrouve la même douceur, la même tendresse. Peut-être que ce n'est pas le même amour que lorsqu'ils se sont rencontrés, mais malgré la trahison de Sam et les quatorze années qui les ont séparés, Tate et Sam n'ont jamais cessé de s'aimer. Il est probable que les choix de Sam sont plus que discutables, il ne sera pas toujours facile de comprendre sa trahison. Après tout, la fin justifie-t-elle vraiment les moyens ? Peut-on aussi facilement pardonner à quelqu'un de nous avoir trahi ? C'est toutes ces questions que soulève Twice in a blue moon. L'histoire d'amour entre Tate et Sam n'est pas parfaite, mais elle nous montre que malgré les erreurs et les épreuves, un amour aussi fort que le leur peut tout surmonter.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Tate et Sam. Et ce qui est encore mieux, c'est le fait que le livre soit découpé en deux parties ce qui permet aux lecteurs de voir l'évolution des deux personnages entre les deux époques. Ainsi, on découvre quatorze ans plus tard une Tate plus sûre d'elle, plus indépendante. Elle a su saisir la chance qui lui était présentée afin de passer de l'ombre à la lumière. Une revanche sur la vie et le destin, elle qui a dû durant toute son adolescence cacher celle qu'elle était réellement. Pourtant, bien que la vie de Tate soit aujourd'hui loin d'être un enfer, c'était à elle et à elle seule de décider le moment où elle quitterait l'anonyma. du coup, je comprends qu'elle soit aussi en colère contre Sam. Ce choix lui revenait et ce n'était pas à Sam de le faire à sa place, même si ses motivations étaient louables et désespérées. En fait, j'avais autant de peine pour Tate que pour Sam. Certes, Sam n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait, mais d'un autre côté, je comprends qu'il l'ait fait. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais été à sa place.

Ce qui fait que je me suis beaucoup attachée à Sam. En même temps, il est difficile de ne pas l'aimer malgré ce qu'il a fait. C'est un garçon très gentil, très doux. Bon, peut-être un peu trop doux pour moi. Je ne dis pas qu'il est mou, mais c'est quelqu'un qui ne s'énerve pas facilement et on ne sait pas vraiment ce qui lui passe par la tête. Lors des retrouvailles, je m'attendais réellement à ce qu'il y ait davantage de cris et de larmes. Seulement, la seule personne qui était énervée et en larmes c'était Tate. J'aurais aimé que Sam crie aussi un bon coup pour apporter encore plus de puissance et de tension lors de leur confrontation, malheureusement ça m'a manqué. Je m'attendais à ce que ça soit un tout petit peu plus explosif entre eux. Sinon, ce sont deux personnes que j'ai adorées découvrir et qui m'ont transportée dans une très belle histoire.

Enfin, en plus de la romance, j'ai beaucoup aimé les coulisses de ce roman. On y découvre le monde du cinéma, de la célébrité et des faux-semblants qui vont très souvent de pairs avec ce milieu. le fait que l'intrigue romantique se déroule principalement durant un tournage d'un film, j'ai trouvé que ça apportait un petit plus à l'histoire. de plus, en plus de la romance entre Tate et Sam, il y a également une autre petite romance en parallèle à celle-ci et même si elle n'est pas aussi présente, pour moi elle donne aussi beaucoup d'importance à la principale histoire d'amour.

En conclusion, Twice in a blue moon a été une excellente lecture ! Peut-être que cette chronique ne sera pas aussi claire et aussi bien construite que d'habitude, mais voilà, j'ai vraiment eu du mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. En tout cas, je ne regrette absolument pas d'avoir plongé dans cette histoire. Il y avait tout ce que j'aime; de la douceur, de la romance, des personnages attachants, de beaux messages… Bref, j'ai adoré ! de plus, la plume de Christina Lauren est toujours aussi accrocheuse, aussi addictive, et c'est vraiment un duo que j'affectionne tout particulièrement. Franchement, je vous conseille ce roman à 100 % ! Pour ma part, j'ai hâte d'avoir son prochain roman entre les mains… D'ailleurs, mon petit doigt me dit que c'est pour très bientôt ;) Affaire à suivre donc…
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Christina Lauren nous offre un roman en deux temps. Dans une première partie nous découvrons les personnages alors qu'ils sont tous deux de jeunes adultes, et qu'ils vont partager quelques moments très intenses et bien beaux. La deuxième partie nous confrontera à ce qu'ils sont devenus quelques années plus tard alors que leurs vies ont bien changé. Toute la première partie nous permet de faire leur connaissance tel qu'ils étaient alors sous couvert de l'anonymat et qu'ils menaient des vies normales. On apprend à les apprécier et on prend plaisir à découvrir leurs moments intimes et précieux. L'après, cette deuxième partie nous montre la façon dont ils ont géré un moment important de leur vie et ils seront alors confrontés l'un à l'autre et à ce qu'il s'est passé. L'ambiance n'est plus la même alors.

Lorsque son secret le mieux gardé est dévoilé par une personne en qui on avait tant confiance, que se passe-t-il ? Tate est la fille d'une célébrité, mais cela personne ne le sait, elle peut ainsi vivre normalement depuis des années, ses parents étant séparés et ayant que peu de nouvelles de son père, la star de cinéma. C'est alors qu'elle fait un voyage à Londres avec sa grand-mère qu'elles vont faire la connaissance d'un homme et de son petit fils, qui eux aussi visitent la ville. Bien loin des Etats-Unis, ils vont sympathiser et passer du temps ensemble, les deux jeunes personnages se rapprochant ainsi indéniablement l'un de l'autre. Voilà comment débute le roman, avec ces doux moments de rapprochements. où ils feront connaissance pour vivre un premier amour fulgurant et très rapidement étouffé dans l'oeuf, quand l'identité de Tate est révélée au grand jour.

Le mal est fait, est pourtant cette révélation change la vie des personnages ! Alors qu'ils auraient pu continuer de se voir, construire quelque chose ensemble, le départ précipité de Sam et son grand-père, mais surtout la trahison de Sam vont mettre fin à ce premier amour et à ce qu'ils s'imaginaient alors ensemble. Tate se retrouve donc trahie et jetée en pâture à la presse. On les retrouve alors bien des années plus tard et on constate quelles directions ont pris leurs vies. Tate est devenue une jeune star du cinéma, sur les traces de son père, Sam aussi a pu réaliser son rêve d'écrire, et c'est ainsi qu'ils vont se retrouver ensemble sur un même tournage. le ton change alors et toutes les rancunes du passé refont surface.

La deuxième partie est traitée sur un ton vraiment différent, exit les jeunes personnages insouciants et heureux d'être l'un auprès de l'autre, plein d'espoir et d'envie. On a à faire à deux adultes, qui semblent avoir été confrontés à une dure réalité de la vie. Si Tate a été placée malgré elle sous les feux des projecteurs, elle a du subir tout cela. Certes, elle fait une belle carrière d'actrice, mais à quel prix ? Et a-t-elle eu ce qu'elle voulait d'un point de vue personnel ? Elle retrouve ainsi un père qu'elle n'a pas côtoyé des années durants, leurs retrouvailles ont-elles été à la hauteur de ses espérances ? Nous découvrons une Tate, talentueuse mais constamment dans le doute, et ce n'est pas le retour inopiné de Sam qui arrangera les choses. de le revoir ravive à la fois la douleur éprouvée à la trahison, mais aussi les sentiments éprouvés alors qu'elle était amoureuse de lui. Comment ne pas lui en vouloir pour tout ce qu'il s'est passé ?

Sam n'a toutefois pas une position envieuse, j'imagine bien que de se retrouver face à celle que l'on trahit n'est pas chose aisée. J'ai trouvé alors très intéressant de pouvoir observer leurs retrouvailles, de voir un peu ce qu'il allait avoir lieu. Bien entendu on est curieux de savoir ce qu'il s'est passé dans le passé, et tout explique cela, même si le mal fait alors reste profondément encré en eux. Mais ici, on les découvre autrement, adulte et plus accompli. Si la détresse de Tate est évidente, Sam n'est pas en restes. Ce film, c'est une partie de lui et revoir celle qui a tant compté pour lui, n'est pas facile. Elle lui en voudra et il comprendra, mais entre eux, il y a ce petit truc qui n'a jamais cessé d'être et ils devront affronter quelques obstacles de taille pour pouvoir poser leurs idées et envisager un avenir en commun.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'esprit très communautaire que l'on retrouve sur le plateau de tournage, cela fait très petite famille. Les liens qui peuvent se créer alors sont forts et nous, en tant que personne or du cadre du cinéma, on apprécie cet aspect, peut-être enjolivé, mais qui reste toutefois un des plus du métier. L'atmosphère et les lieux ont aussi beaucoup joué, ils ne sont pas en studio, mais bel et bien dans un cadre naturel et l'esprit un peu camping du tournage où tous sont ensemble contribue beaucoup à cette cohésion de groupe. Et pourtant, la situation est tendue, entre les retrouvailles de Sam et Tate, les rapports non évidents de Tate et son père, tout cela pèse sur le naturel au moment du tournage ! Mais heureusement, la frénésie octroyée à ces moments exaltants de voir le film se faire petit à petit l'emportera sur ces moment gênants. On découvre ainsi tous les membres de l'équipe et leur rôle. Ici, j'ai notamment beaucoup aimé un des personnages secondaires, qui accompagne Tate sur le tournage, c'est son binôme, Nick. J'ai adoré sa personnalité, son entrain, sa présence mais aussi la façon dont il a eu d'être présent pour elle. C'est un personnage que j'aimerai beaucoup continuer de suivre dans un autre roman qui lui serait dédié.

Une lecture qui est encore une fois très plaisante ! J'ai trouvé que c'était très contrasté entre les deux parties, mettant en lumière la différence marquée entre le temps de l'insouciance et ce moment où ils sont alors confrontés à quelques réalités de vie. J'ai été étonnée par moments, de les voir ainsi si différents et j'ai eu peur que rien ne puisse bien se passer, car il y a beaucoup d'aspects négatifs qui viennent contrecarrer leur histoire. Il est difficile d'envisager quelque chose avec tout ce qu'il s'est passé mais on espère toutefois que cela se passe bien. Il y a dans ce roman aussi beaucoup de sentiments liés au fait de chercher sa place, à la fois au sein même d'un schéma familiale compliqué, tout comme dans un monde médiatisé où on est observé à la loupe. On découvre tant sur chacun d'eux, et sur ceux qui comptent beaucoup pour eux, et qui ici gardent une place importante au sein de leur histoire.

J'ai passé un bon moment avec ce roman. Il est toutefois plus grave que bien des romances de Christina Lauren, le ton est moins léger et on aborde notre lecture différemment. Les personnages nous sont vite attachants car on a bien conscience de tout ce qu'ils vivent et on comprend parfois les choix douloureux qu'ils ont du faire ! On découvre aussi le monde du showbiz et ses faux-semblants, qui impacteront bien des moments du roman.

Un dernier mot sur cette couverture graphique que je trouve vraiment très jolie. On pourrait passer un petit moment à l'analyser en rapport au texte proposé. Sans aller dans les détails, j'apprécie beaucoup la façon dont les étoiles et la lune associée à leurs silhouettes évoquent à la fois ces moments qu'ils ont partagé tout jeune à regarder le ciel et se rapprocher, mais aussi ce besoin de briller dans le monde du cinéma où la réussite détermine ton devenir dans le monde. Elle est à la fois simple mais aussi porteuse de bien des références du roman, enfin moi c'est ainsi que je la lis.
Lien : http://www.livresavie.com/tw..
Tate est la fille d'un acteur célèbre, mais vit dans le secret. Elle a 18 ans et quand elle rencontre Sam à Londres alors qu'elle est en vacances avec sa grand-mère, c'est le coup de foudre. Mais Sam vend son secret et disparait. Des années plus tard, elle est devenue une actrice connue et croise à nouveau Sam.
L'histoire, racontée du point de vue de Tate, laisse planer un petit moment le mystère sur les motivations de Sam pour trahir Tate. Même si l'on se doute rapidement du pourquoi. L'alchimie entre les deux personnages fonctionne parfaitement. On se rend compte que même après des années leur attirance est palpable. le duo d'autrice, en plus de l'histoire d'amour, nous plonge à la fois dans les coulisses d'un tournage tout en nous racontant une autre histoire d'amour. L'intrigue est riche, étoffée et pleine de rebondissements. Les personnages secondaires sont également soignés arrivant à exister et avoir leur propre (petite) histoire.
J'ai beaucoup aimé cette romance, qui, sans révolutionner les règles du genre, est un vrai plaisir à lire.
Christina Lauren est une valeur sûre si on veut une romance moderne pas mal écrite. Et ce nouveau one-shot ne fait pas exception.

Ce roman est scindé en deux parties, situées à 14 ans d'écart. Dans la première, qui pourrait aisément s'assimiler à une romance young adult, on se trouve à Londres en compagnie de Tate, jeune américaine en visite avec sa grand-mère pour ses 18 ans. Elle y rencontre son premier amour, celui à qui elle donnera sa virginité, Sam également américain.
Dans la seconde partie, ces deux-là, qu'un scandale et une trahison auront éloignés se retrouvent sur le tournage d'un film dont Tate est la vedette.

Cette fois-ci les autrices ont plus misé sur la construction des sentiments des personnages et sont très peu entrées dans l'humour pétillant qui caractérise plusieurs de leurs romances. Et si on ne rit pas, on est touché par le destin de Tate et ses tourments. En choisissant des décors assez épurés, Christina Lauren a pris le parti d'accorder toute l'importance aux personnages et à leur interactions, allant jusqu'à bien travailler certains personnages secondaires ce qui n'est pas toujours le cas.

Une lecture idéale pour les coeurs d'artichaut et les fleurs bleues.
Entre Tate et Sam, ca a été le coup de foudre. Alors qu'ils étaient tous les deux en vacances à Londres, ils se sont rencontrés, aimés et quittés de la pire façon qu'il soit, une trahison. Quatorze ans plus tard, voilà que le destin se mêle de nouveau. Tate est devenue une actrice à succès et s'apprête à débuter le tournage d'un film, dont le scénariste n'est autre que Sam. Est-elle prête à lui donner une seconde chance ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été assez surprise. Car si je m'attendais à ce que l'on est quelques passages du passé et de leur rencontre à tous les deux, je ne pensais pas qu'un tiers du roman lui serait consacré. Car comme le résumé l'indique, les choses vont tourner au vinaigre, pour les retrouver plusieurs années plus tard. du coup, j'étais à la fois attendri par la relation naissance entre Tate et Sam (mignon au possible) et je voyais se rapprocher dangereusement cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. J'avais envie de vite passer au présent pour en savoir plus.

Dans ce premier tiers, nous faisons donc la connaissance de Tate et Sam. Si Tate se cache depuis des années avec sa mère et sa grand-mère de l'attention des médias parce que son père fait la Une de nombreuses presses, elle a soif de liberté, de reconnaissance et surtout, aimerait que son père qu'elle ne connait que trop peu s'intéresse à elle. Alors discuter librement avec ce garçon qu'elle vient tout juste de rencontrer n'est certes pas l'idée du siècle, mais c'est un premier pas. de son côté Sam est assez mystérieux. Charmeur, gentil, avec des idées pleins la tête, il se montrera tellement adorable avec Tate qu'on se demande vraiment ce qu'il va se passer pour que leur histoire s'interrompe brutalement.

Et ce fameux événement arrive et hop, petit saut dans le temps. Je trouve un peu dommage de ne pas avoir eu quelques chapitres sur ce passage de la vie de Tate. Je trouve qu'il aurait été intéressant de voir ce que cela causera en elle mais surtout, son ressenti de la situation. Car au final, ce bond dans le temps nous empêche en quelques sortes de comprendre sa colère vis-à-vis de Sam et de sa trahison. Certes, elle est légitime mais... on a du mal à y croire. Car, à part le fait d'avoir le coeur brisé, tout s'enclenche facilement et dans le présent, tout semble aller pour le mieux pour elle. Elle fait le job de ses rêves, elle tente de renouer avec son père et est plus libre qu'avant. du coup, j'avais finalement plutôt la sensation que Sam lui avait rendu service et non pourri la vie comme elle le dit. du coup, de ce point de vue là, je reste un peu sur ma faim. La colère de Tate donc, semble basée uniquement sur le fait qu'il lui ai brisé le coeur mais pas du tout sur le secret qu'il a trahi. Mais même cette haine qu'elle a pour lui au début est vite relayée à l'arrière plan et retombe comme un soufflet. Pas d'Ennemies-to-lovers ici, Tate est toujours folle de lui et... disons que les choses s'améliorent rapidement.

J'ai apprécié cette immersion rapide dans le monde du cinéma à travers Tate. Quelques petits éléments qui nous montrent l'envers du décors, bien loin du glamour de cette carrière. L'équipe autour du projet, les différentes prises, les enjeux de chacun. Bref, j'ai passé un bon moment avec eux. Je dois dire que j'ai trouvé intéressant ces quelques passages qui permettent de s'immerger un peu plus dans l'histoire. Et si je comprends que les passages du script ajoutés au récit peuvent être mis dans ce sens, j'avoue que trop de passages de script, tuent les passages. En fait, ces morceaux-là m'ont plus... ennuyée ? qu'autre chose. Je pense qu'ils aurait pu être résumés plutôt qu'être présents dans le roman. Personnellement, je trouvais qu'ils n'apportaient rien à l'histoire et au contraire l'alourdissait.

La romance reprend donc pour nos deux amoureux et je dois dire que comme pour le premier tiers, je les ai trouvé mignons. En romantique que je suis, j'approuve totalement cette histoire de premier amour qui renaît de ses cendres. Et puis, celle de Luther et Roberta en fond, m'a aussi beaucoup plu. Ils sont mignons à suivre et j'ai apprécié voir que Sam n'avait pas vraiment changer au fil des années et respecte scrupuleusement les besoins de Tate même si ça le ronge de l'intérieur. J'ai aimé les suivre après tant d'années séparés.

Vous l'aurez compris, le premier tiers de Twice in a blue moon nous attendri avec ces deux ados qui tombent amoureux pour la première fois. le second nous amène à cette confrontation que nous attendions tous et qui me laisse un peu perplexe de part la façon dont cela a été traitée mais la dernière partie du roman nous met du baume au coeur et nous ferait presque oublier les éléments un peu en-dessous. En conclusion, pas le meilleur Christina Lauren à mes yeux mais une lecture sympa et mignonne à souhait.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

- Je crois que je suis en train de tomber amoureux de toi. Est-ce n'importe quoi ?
Je n'eus d'autre remède que me mordre les lèvres pour éviter de hurler de joie. Finalement, je lancai :
- Non, ce n'est pas n'importe quoi. Pare que je ressens la même chose.
Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pensent que le déni permanent vaut mieux qu'une déception passagère.
Il était superbe, suffisamment imparfait pour se révéler... parfais. [...] Mais il y avait quelque chose dans sa présence physique, sa carrure solide et son physique tout entier - ses cheveux bruns et lisses, ses grands yeux brun vert, ses lèvres pleines et douces - qui faisait battre plus vite mon cœur.
Tu es la raison pour laquelle j'ai l'impression que ma vie n'a pas encore commencé. C'est comme si j'attendais que tu me libères.
Je voudrais que tous ses voeux me soient dédiés. Une pièce de monnaie dans une fontaine. La première étoile. Un cil. Onze heures onze. Une dernière fois.