EAN : 978B08Z22NK3L
(14/03/2021)
4.19/5   8 notes
Ce 16 mars 2020, Louane décide de maintenir son rencard avec Matt-moi-ça75, dans un bar parisien. La soirée se déroule comme beaucoup d'autres, et finit dans un lit.
Mais à son réveil, tout va changer. Il est plus de 14 h et le confinement a commencé. Elle n'a d'autres choix que de cohabiter avec cet inconnu qui l'attire plus qu'il ne faudrait. Elle, qui depuis deux ans, n'a qu'une règle : une nuit et ciao !

Va-t-elle supporter cette coha... >Voir plus
Que lire après Un coeur en quarantaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mars 2021, dernière soirée avant le confinement… Lou a rendez-vous avec un charmant inconnu de son appli de rencontres préférée (celle qui lui permet d'enchaîner les coups d'un soir et de ne jamais déroger à sa règle « jamais 2 fois avec le même homme »). Lorsqu'elle se réveille le lendemain après-midi chez Matt, il est trop tard : le confinement a officiellement commencé et il n'est plus permis de se déplacer ! Elle va devoir cohabiter platoniquement avec cet homme pourtant si tentant…

J'ai dévoré cette longue nouvelle en quelques heures, embarquée dans ce huis clos et curieuse de découvrir les facettes des deux protagonistes, le tout dans l'ambiance pas si lointaine de la vie en confinement. Une petite bulle de tendresse, un bookboyfriend beau, adorable, prévenant, bien sous tout rapport avec qui on aurait bien aimé passer nos confinements aussi 🥰

Et puis des failles, des blessures, des peurs comme chacun a pu plus ou moins connaître dans sa vie. Même si Lou peut être parfois un peu agaçante (quel caractère !!! 😅) on ne peut s'empêcher de s'y attacher, d'avoir de l'empathie pour ce petit bout de femme. Sans spoiler, moi qui aime les slow burn j'ai été gâtée ! Mais en ayant quand même quelques scènes bien épicées et joliment écrites.

Mon seul petit regret : les quelques fautes de français encore présentes dans la nouvelle qui (pour moi, et j'insiste sur ça) enlèvent un peu de fluidité à la lecture (parce qu'elles me sautent aux yeux et me font décrocher l'espace de quelques secondes). Mais en auto-édition je suis beaucoup plus compréhensive sur ce point, alors c'est vraiment un tout petit bémol qui ne gâche en rien le très bon moment passé avec cette jolie romance.

Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Khloé et j'ai trouvé le thème du confinement très actuel et très bien abordé, sans qu'il ne soit omniprésent (juste un contexte mais l'autrice n'en fait pas des caisses sur le sujet, ça m'a beaucoup plu) : la place est clairement à la romance et ça fait du bien, c'est léger et attendrissant à la fois.

PS : le début du chapitre 17 m'a collé des frissons, chapeau ! Je trouve cet élément déclencheur hyper bien trouvé et inattendu, j'ai adoré 😉
Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle lecture, Coeur en quarantaine de Khloé Laurens.
J'ai vraiment adoré la lecture avec une histoire aussi jolie qu'originale. le roman, l'histoire, les personnages, j'ai vraiment accroché à tout.
La plume de l'auteur est fluide et addictive. On rentre dans l'histoire et on s'attache aux personnages très facilement.
Ici l'auteur nous présente une jolie ou nous rencontrons une Louane avec un caractère bien trempé, qui tente d'avancer malgré un passé difficile. Elle va faire la rencontre de Matthieu un homme doux et attentionné. le parfait book-boy-friend. 😊
À la suite de l'annonce du confinement, ils vont devoir cohabiter ensemble, ce qui n'est pas chose facile. Ils vont vivre tout types de situations certaines qui nous ferons rire d'autre pas …..
Bref un jolie roman qui se lit vite et avec lequel on passe un bon moment
Mars 2020, Louane discute pendant une semaine avec Matt avant le rencontrer. Elle passe la nuit chez lui. Lorsqu'elle se réveille, il est 13h45. Matt a déprogrammé le réveil de Louane et le confinement a commencé depuis midi. Elle va devoir rester quelques temps chez lui alors qu'elle n'a avec elle que ses vêtements de la veille et son sac à mains et surtout qu'elle ne le connaît pas !
Le confinement va être compliqué pour l'un et l'autre mais aussi très drôle pour le lecteur.
Un coeur en quarantaine.
Romance en plein confinement. de @khloe_laurens_auteur

Jolie histoire, joli roman. Une belle découverte de l'histoire et sans oublier de l'auteure et de sa plume.

L'histoire débute sur des chapeaux de roues entre Louane & Matthieu, une rencontre via un site internet pour un PC se voit tourner en cohabitation forcée suite au confinement.

Malgré le caractère de Louane, qui perso j'aurai eu du mal à supporter pendant tout ce temps, Matthieu (Saint!) quant à lui est vraiment un être adorable (ça existe ??)

En tout cas, être enfermé avec un inconnu H24 : ça donne du mordant, il faut s'habituer aux habitudes de l'autre …
C'est drôle, touchant et quelques fois explosif  sans oublier des moments de tendresse.

J'ai apprécié ma lecture, je me dis que leur confinement à était atypique pour eux, le notre c'était avec notre bébé, c'est rock and roll aussi 😂
Une petite romance bien mignonne mais pas si mignonne que ça.. :-)

Je m'attendais à lire une romance toute douce et j'ai été surprise de certains passages.

J'ai adoré ! Un roman qui change de mes lectures habituelles, et j'aime ça :-) je ne suis vraiment pas déçue d'être sortie de ma zone de confort !

Toute femme qui se respecte aurait aimé passer un confinement en compagnie de ce beau Matthieu, avenant, charmant et romantique :-)

Je la réconforte donc de la seule manière qu’elle me laisse faire. Je la serre fort dans mes bras. Son parfum fleuri m’enivre, mais je ne tenterais rien ce soir. Je dois la laisser venir à moi, de son plein gré. Sans quoi, j’ai peur de la perdre pour de bon.
Ses mains caressent mes courbes délicatement et j'ai la sensation d'être vénéré, comme jamais auparavant

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus