Story by fyctia (15/10/2021)
4.88/5   8 notes
Comment faire aimer Noël à quelqu’un qui ne veut plus entendre parler de cette fête ?

La plupart des gens sont euphoriques à l’approche de Noël, mais Joy n’en fait pas partie. Les rennes volants et les petits lutins, ça fait longtemps qu’elle n’y croit plus.

Lors de chaque fin d'année, elle rentre en Alsace retrouver sa grand-mère. Là-bas, elles y célèbrent Noël à leur façon. Mais cette année, mamie a redécouvert l’attrait de cette fête... >Voir plus
Que lire après Oubliez moi pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est une pépite de noël !

Je ne vois pas trop quoi vous dire d'autre à part que j'ai adoré ma lecture !! Je découvre la plume de l'autrice et elle est franchement très accrocheuse !
Ce livre c'est très clairement une ballade entre amour, magie de noël, humour, tristesse et pleins d'autres choses encore (mais si je note tout on a pas fini !)

Niveau personnages il n'y en a qu'un que je n'ai pas aimé pour le coup (c'est un record d'habitude il y en a plus 😂) mais je ne vous parle pas plus de lui ça ne sert à rien si vous lisez ce livre vous le découvrirez bien assez tôt !!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Anton ! Je l'ai trouvé adorable ! Franchement il est dévoué, mignon, adorable et je pourrais continuer encore longtemps c'est un amour il n'y a pas d'autres mots !!

J'ai eu un peu plus de mal avec Joy au départ mais quand on en apprend plus sur elle on comprend vraiment son comportement et heureusement !
Elle est trop mignonne, très têtue aussi et en même temps elle m'a fait de la peine ! Vraiment à certains moments j'avais des pincements au coeur quand j'en apprenais plus au fur et à mesure !

Mon personnage préféré ? La grand mère de Joy !! Elle est excellente ! C'est l'humour incarné !
Je pense que dans le livre elle est carrément un trope (mamie complotiste) parce que franchement elle est super présente et surtout hilarante ! Elle monte des stratagèmes c'est à mourir de rire ! Et en même temps il y a certains passages où elle est très touchante !

Ce livre c'est tout simplement un cocktail d'émotions ! Si vous aimez noël et la romance ce livre est fait pour vous !

Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ? Foncez !❄
Je tiens à remercier Khloe Laurens pour sa confiance et pour ce roman que j'ai adoré.

Un roman 5 étoiles dans lequel j'ai adoré les personnages même si j'ai eu une préférence pour cet inconnu pas si inconnu que ça.

Joy est le personnage auquel je m'identifie le plus car moi, non plus, je n'aime pas trop Noël pour des raisons quasi similaires.
Les personnages sont attachants et nous procurent des bouffées d'espoir et d'amour. L'autrice nous plonge totalement dans leur monde et clairement, j'avais envie d'être à la place de Joy. 😁

C'est mon premier roman de l'autrice et je trouve que sa plume est délicate fluide et envoutante. Chaque mot est utilisé de manière à nous rendre addict de cette histoire. On a envie de savoir ce qui se passe même si l'autrice, par certains passages un peu spicy, nous frustre 😛.
Elle nous propose aussi des flash-back tristes et émouvants de manière à ce que l'on s'attache de plus en plus aux personnages et que l'on comprenne pourquoi ils évolué de cette manière.

De plus, à travers ce roman, l'autrice m'a vraiment donné envie de découvrir l'Alsace pendant les fêtes. J'irai sans doute, l'an prochain.

Je ne sais pas si c'était voulu de la part de l'autrice mais les prénoms de 4 personnages commencent par ses initiales. Un joli petit clin d'oeil.
J'ai adoré voir, dans le roman, le binôme Joy-Jen car c'est un binôme qui fonctionne 😛.

En bref, je vous conseille ce roman comme lecture de Noël. Vous y retrouvez tous les éléments qui font de ce roman, une lecture parfaite pour les fêtes.
🎄🎅 Un brin d'amour sous fonds de Noël 🎅🎄

🎄 Hello ! Quel plaisir de te retrouver aujourd'hui avec un magnifique roman de @khloe_laurens_ 😻

🎄 J'ai A-D-O-R-É ce roman du début à la fin ! L'écriture et le style de l'autrice sont fluides et très agréables. Les personnages sont bien construits et on s'y attache vite.

🎄L'autrice m'a littéralement conquise avec son roman et avec les romans de Noël ! Je n'aime pas trop cette période mais c'est personnel, j'en parlerai peut-être plus tard.

🎄 Je te conseille vivement cette lecture si tu as envie de rire à souhait et de passer un très bon moment en compagnie de Joy, Anton et ses amis ! le cadre est beau, l'histoire est belle, les thèmes sont beaux, bref, tout est beau ! Je verrai bien le livre adapté au cinéma 🎬😁

🎄 Dis-moi si tu as lu son roman ou parle-moi de tes coups de coeur de Noël 🎅

Encore merci à @khloe_laurens_ pour l'envoi de son roman 🥰

A bientôt les amis et plus que 8 semaines avant Noël 🤶 🎁🎄
J'adore les livres de Noel, donc celui ci était pour moi! Deja, premier constat, la plume est très fluide et prenante. Je suis embarquée direct. j'aime beaucoup le caractère et la personnalité de Joy, on peut facilement s'identifier à elle. Ses forces et ses fragilités en font un personnage vraiment attachant. Pour l'histoire, j'aime beaucoup le déroulé, les petites surprises qu'elle nous réserve. Il y a de tout, c'est très facile, des rires, de l'émotion, des rebondissements et des révélations. le coté Noel est là mais honnêtement, c'est assez léger, vous n'êtes pas bombardés par le coté mielleux de noel et je trouve ca vraiment agréable! Ensuite, je veux juste parler un peu plus des émotions. Je les trouve très travaillées. On est pas encore une fois dans le coté lourd que du contraire. Les émotions vont vous faire avoir des larmes aux yeux car elles sont belles, justes, intenses et tellement sincères. Bravo pour ce coté. Et Anton… aaaah lui je l'adore. Il a une belle personnalité et soyons honnête, on voudrait toute un mec pareil. J'ai pas mal crié dans ce livre quand ca n'allait pas comme je voulais car l'auteure joue avec nos nerfs. Mais… je l'ai fini avec un grand sourire et chaud au coeur. Une belle romance de Noel pleine de rebondissements, d'émotions, super addictive et qui fait du bien!
J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ce roman est un joli voyage en Alsace pour les fêtes de Noël, aux saveurs exotiques de l'île de la Réunion. Ça rajoute un peu de soleil et de chaleur à cette période de l'année !
Les personnages sont très touchants.
Joy a un caractère fort, elle est têtue et peut paraître froide. Mais elle est aussi très généreuse. Elle revient tous les ans dans sa ville natale pour Noël, là où est sa grand-mère. Mais, depuis un malheureux accident, elle a horreur de cette fête… Sauf que cette année, sa grand-mère en a décidé autrement.
Anton est si bienveillant et gentil (peut-être trop?). Il adore Noël et tout ce qui touche à cette fête. Il appréhende la venue de la jeune femme… Cela fait des années qu'ils ne se sont pas vus et il est encore amouraché d'elle, même si la jeune femme a probablement oublié son ami d'enfance.
Arrivera-t-il à lui redonner goût à la fête de Noël et à l'attendrir avec ses gestes et ses gourmandises sucrées ? ;-)
C'est une jolie lecture, une histoire toute douce qui redonne espoir et du baume au coeur, comme la chaleur d'un feu de cheminée peut réchauffer notre corps. Il y a des secrets, un passé douloureux mais aussi des amis loufoques et surtout de la gourmandise…
En bref, une jolie romance de Noël, comme on les aime

— Si c’est grave ! Je ne suis même pas capable de réussir un foutu pain d’épices ! elle rage.
— Ce n’est pas la fin du monde… je tente de l’apaiser.
Mais je crois avoir dit une grosse connerie quand je vois les revolvers qu’elle pointe vers moi. Si ses yeux pouvaient tuer, je me trouverais déjà à terre.