Les plus jeunes verront dans cette histoire une histoire fantastique avec la rencontre des Gnome des rivières des montagnes et des forêts ainsi que les superstitions humaines un public plus averti lira la dureté et la méchanceté de l'être humain face 1 une personne différente, par exemple : quand le village crash sur le petit gnome des rivières, le maltraite, et l'insulte, mais aussi la bienveillance et la reconnaissance du petit peuple face à la bonté de cet enfant qui a sauvé le farfajoll.

L'auteur et illustrateur nous emmène dans un coin reculé. On a l'impression que c'est une histoire ancienne remis au goût du jour où la morale de l'histoire reste une fois de plus que la bonté est récompensé
C'est bien entendu un livre jeunesse

Citations

" c'est la vérité confirme mon Sauveur... la pure vérité. nous adorons jouer des tours et faire le mal nous passons notre temps à exaspérer les hommes sauf s'ils sont nos amis"

Sheryhane n°2

Après être sorti des cavernes, Bjorn,Sigrid,Gunnar et Dizir ont rencontré un personnages qui les a pris pour des revenants. Qui est-ce ?

un paysan
un homme qui pêche
un voleur

Thème : Bjorn le Morphir, tome 1 : Naissance d'un Morphir de Thomas LavacheryCréer un quiz sur ce livre