Hatier (30/09/2015)
4.5/5   4 notes
Un livre sonore pour écouter la ferme...
Ecoute et nomme les animaux, puis découvre l'ambiance sonore de la ferme sur le panorama à déplier.

Comme vous l'avez compris, c'est une petite histoire sur la ferme avec un petit plus. Ce sont de petits boutons du genre tactile où l'enfant doit toucher afin d'entendre le cri de l'animal.

L'histoire est courte, mais intéressante pour les enfants. Pour résumé un peu, ce sont des questions sur qui crie le plus fort, l'enfant doit choisir entre deux promotions et en touchant sur le petit bouton, l'enfant va entendre qui crie le plus fort.

Et depuis mon fils ne le lâche plus. Tous les jours, je lui lis la petite histoire et l'on joue ensemble à reconnaître les animaux. Je peux vous dire qu'il a 21 mois et il reconnaît beaucoup de bruit et il sait me dire à qui appartient le cri en montrant du doigt.

Comme vous l'avez compris, c'est un livre très intéressant et éducatif. Les enfants apprendront en s'amusant et ne voudront plus s'arrêter comme le mien.

Mais qu'il est joliment fait ce petit livre sonore, juste comme les aiment les petits qui adorent entendre et voir.
On y voit des animaux aux grands yeux un peu interloqués, comme nos petits quand ils vont les écouter. Il y a un joyeux mélange : âne et chèvres, cochons et poules, moutons et cannetons, vaches et poney, tout le monde est là, des sons, des noms, des mots, et de la couleur. de très jolies couleurs, un peu flashy juste comme il faut pour éveiller la curiosité des tous petits et leur faire passer quelques minutes de découverte.
Ma chronique: Je voudrais remercier Babelio et sa Masse Critique
de nous avoir permis de lire ce livre en service-presse!
Un petit livre sonore d'une dizaine de pages proposant plusieurs bruits d'animaux (âne, poule, mouton, vache), mais aussi une piste supplémentaire exposant la cacophonie de la cour de ferme.

Avec ses pages brillantes et cartonnées, il attire rapidement le petit lecteur qui peut le feuilleter sans aide, car sa solidité est étudié pour.
Ses pistes sonores, en plus de proposer le cri de l'animal, le nomme. Un très bon point à souligner car ainsi, lorsque l'enfant le lit seul, l'information qu'il enregistre ne sera pas erronée en cas de confusion dans l'interprétation des images.

Son seul point faible est peut-être le manque de finesse dans ses illustrations. C'est ce que mon oeil d'adulte remarque. Cependant, ma fille a tout de même reconnu plusieurs animaux.

À noter aussi que le son est étudié de façon à ne pas donner l'impression de hurlement. Il est l'un des rares livres sonores que je n'ai pas envie de lancer par la fenêtre quand ma fille entre en phase de clics compulsifs sur les boutons, car je l'entends très peu si elle n'est pas à côté de moi.

Pour conclure, un livre parfait pour occuper les enfants qui aiment les animaux et leurs cris et qui, en plus, a l'avantage de ne pas finir par taper sur le système des parents. Je le conseille donc.

Lien : http://www.tahichaschronicle..
Qui réveille ce râleur de corbeau ? ... C'est l'âne qui brait !

Ecoute son cri.

Qui fait tout ce vacarme ? ... C'est la poule qui caquette.

Ecoute son cri

(...)
Ces albums interactifs permettent de visualiser et nommer les animaux en leur associant leur cri.

Les coloris sont variés et gais ; le graphisme en accord avec l'âge et la finalité de l'ouvrage.

Des ouvrages ludiques qui éveillent la curiosité du jeune lecteur et lui donnent l'opportunité d'acquérir du vocabulaire.

What else ?

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Qui est plus bruyant que le gros tracteur ?
Les canards en balade ou les moutons qui bêlent en choeur ?