J'avais beaucoup apprécié "Fjallbacka", la première série de romans de Camilla Lackberg. Par contre, je n'accroche pas du tout à cette série-ci. le premier tome ne m'avait déjà pas convaincue, celui-ci nous raconte la suite des aventures de Faye. On prend les mêmes et on recommence... Tous les hommes sont des êtres vils, méprisables, machos et la seule manière de les arrêter est de les tuer ou de les envoyer en prison. Toutes les femmes sont soumises jusqu'au moment où, lassées de jouer leur rôle de poupée de salon, elles se révèlent débauchées, machiavéliques, cruelles et défendent un féminisme qui n'existe que dans l'écrasement de tout être masculin. Rien ne nous est épargné des nombreuses scènes de sexe racontées dans les plus sombres détails. C'est vulgaire, c'est glauque, rempli d'incohérences... bref, à oublier au plus vite.
Faye mène la belle vie à l'étranger. Sa société est plus florissante que jamais et son ex-mari est derrière les barreaux. Revenge est sur le point de s'implanter aux États-Unis lorsqu'elle découvre que de nombreuses actions sont vendues dans son dos, mettant en péril l'existence même de l'entreprise. Faye est contrainte de retourner à Stockholm et de relever le défis. Pour cela elle n'hésite pas à contacter ses ennemies qui vont devenir ses amies. Sans parler des fantômes de son passé qui reviennent troubler sa mémoire.

je termine le deuxième volet du diptyque de Camilla Lackberg. le premier étant « La cage dorée« . Et je me demande si ce livre n'est pas une commande des grandes marques de luxe, comme Cartier, Dior, Vuitton ? L'auteure les cite une bonne dizaine de fois.

Je ressors de ce roman, comme d'une mauvaise série B. le scénario est tellement prévisible qu'il fini par lasser. Et pourtant, comme dans le premier tome les personnages sont bien campés. Même si les ingrédients qui font vendre sont quelque peu racoleurs. Je veux bien entendu parler du sexe et de la violence. Je ne vous cache pas que quelques fois, les descriptions étant tellement longues, j'ai zappé quelques pages. Sans doute poussé par l'envie de connaitre la fin, j'ai lu ce roman jusqu'à la dernière page ! . Cette dernière, d'ailleurs annonce une suite. Mais je ne suis pas certaine de faire l'effort de la lire.
Lien : https://educpop.fr/2022/07/0..
J'avais passé un excellent moment en lisant La Cage Dorée. Cette vengeance féminine était tout à fait jouissive.
Bon d'accord, Des Ailes d'Argent est superbement tiré par les cheveux mais j'ai aimé patienter pour voir le final. Final peut-être pas, il semble qu'il y aura un troisième tome que je ne suis pas sure de vouloir lire.

Autant j'ai été emballée par la série des enquêtes d'Erika où on trouvait pas mal de connotations historiques (surtout l'Enfant Allemand) dans les flash back, autant les livres qui sont sortis de ce cadre ne me laisseront pas des souvenirs éternels.
Perso, je trouve que l'auteure Camilla Grebe lui a succédé dans ce domaine.

Autant j'aimais bien lire les aventure d'Erica et Patrick que celles de Faye m'ennuient prodigieusement.
Je n'avais pas aimé le premier tome de la trilogie, Une cage dorée, (le 3è n'est pas sorti il me semble) mais dans le doute, il était possible de le considérer comme une erreur de parcours et laisser la chance à Camilla Lackberg de se rattraper.
Dans Des Ailes d'argent, nous retrouvons Faye, milliardaire, à la tête d'une société appelée Revenge, qui s'apprête à inonder le marché nord américain, lorsqu'une OPA risque de lui faire perdre la majorité. Endurcie par les épreuves de la vie (son ex mari purge un peine de prison pour le meurtre maquillé de leur fille), Faye est sans pitié et montre les crocs.
Mais bof, on n'y croit pas, à cette espèce de justicière féministe en robe Dior, manteau Prada, escarpins Jimmy Choo et sac Chanel.
Ce livre est un déballage de marques de luxe (il faudrait compter combien sont citées, et sur quelle rémanence), de scène de sexe décrites en long et en large.
Tout est caricaturé : les hommes sont d'affreux salauds et les femmes, leurs victimes qui n'aspirent qu'à une chose : la vengeance.
Une lecture vraiment médiocre, qui n'a qu'un avantage : sa relative briéveté.

C'est pour moi plus difficile de faire une critique à propos d'un roman que sur un essai ou document.

Des ailes d'argent, est la suite de la cage dorée, que j'ai aimé également.

J'ai lu tous les Camilla Lackberg "polars", j'étais donc intriguée à l'idée de lire des romans qui auraient d'autres énigmes, d'autres personnages, et d'autres ambiances.

Des ailes d'argent contient encore pas mal de sexe, beaucoup de violence contre les femmes (de tous âges...), et peut-être un peu trop de noms de marques !!
Mais c'est une histoire que j'ai aimée. Faye l'héroïne, peut être assez agaçante et plutôt snob, mais j'aime son combat pour ses idéaux et ses valeurs, entre autres, un certain féminisme.

On a quitté l'héroïne à la fin de la cage dorée, ayant réussi à monter sa société, à se venger de son mari en l'envoyant en prison, et on la retrouve en Italie avec sa fille et sa mère.
De rebondissements en rebondissements, nous voici à Stockholm, entre grands hôtels, histoires d'amour, de finances, de trahison, d'amitié, et des flash-back sur son passé douloureux.

J'apprécie beaucoup Faye, même si elle me paraît assez éloignée de la "vraie" vie !
Si je me suis régalée avec toute la série mettant en scène Patrik et Erika, je dois avouer que je suis extrêmement déçue de ce deuxième volet des aventures de Faye. Aventures au sens propre comme au sens figuré. Outre une intrigue très faible et même pas intéressante mélangeant gore et sordide, Camilla Läckberg enfourche de nouveau son cheval de bataille et surfe sans subtilité sur la vague féministe qui veut que tous les hommes sans exception soient des salauds. Elle multiplie les scènes pornos dégoûtantes dans lesquelles elle se complaît, c'est lassant. Les personnages se vautrent dans la fange, je n'ai ressenti d'empathie pour aucun d'entre eux. Je n'avais déjà pas apprécié le précédent roman, et même si celui-ci appelle une suite, je ne la lirai pas.
Pas de résumé ici puisque nous sommes sur un tome 2. Nous retrouvons le personnage de Faye de la cage dorée de Camilla Läckberg, quelque temps après la fin de ce premier opus.
Ce que j'aime de l'écriture de l'auteur est bien présent dans ce titre : une construction narrative très prenante, des rebondissements juste ce qu'il faut, une écriture fluide et agréable.
En revanche, j'ai bien l'impression que cette histoire comporte encore plus de sexe que le précédent! Les lecteurs ayant déjà relevé ce point risquent fort d'être encore plus déçus ici...
Plus j'avançais dans ma lecture et plus je me suis posé des questions.
Par rapport au premier hé bien il m'a déçu ce livre.
Nous repartons un peu trop souvent dans le passé de Faye et en plus au niveau affaire elle se fait blouser et croyez moi c'est bien orchestré, petit à petit quelqu'un rachète les actions de sa société mais elle n'a pas que cela comme souci son mari et son père se sont sauvés de prison et les voilà qui menace sa fille et sa mère mais rassurez vous Faye arrive toujours à s'en sortir, par tous les moyens mais elle s'en sort en attendant le 3ème tome qui j'espère aura un peu plus d'action et plus de Punch...
Ce n'est pas un livre qui marque beaucoup !
Pas vraiment du Camilla Läckberg comme j'en ai déjà lu ! Assez déçue par l'histoire, la trame, l'écriture.

Etait-il nécessaire de faire étalage de scènes de sexe dignes d'un "50 nuances de ...", de description de vêtements, de marques de luxe, d'un anti-mâle à tout bout de champ ?

Où sont passées les intrigues à Fjällbacka ? Les thrillers qui nous tenaient en haleine ?

Je suppose que l'auteure a souhaité faire une pause, et se faire plaisir en écrivant ce livre, mais qu'elle revienne vite à ses premières amours, car sans cela je ne pense pas la lire à nouveau.
J'avais été assez "accro" à la série "Fjällbacka" parce que Camilla Läckberg représentait la littérature féminine scandinave. de plus, elle a du talent pour tenir les lecteurs en haleine même si le style est assez basique. le premier tome de sa nouvelle série "la cage dorée" m'avait plutôt déçue, car je ne ressens pas aucunement le féminisme à travers le comportement très masculin d'agir de son héroïne. Je m'étais dit : ça y est la veine Camilla Lâckberg est usée, c'est le dernier livre d'elle que je lis. Ben voilà, une amie m'a prêté "Des ailes d'argent". Alors là, c'est trop. Un mélange de porno et de gore, avec une partie misérabilisme. On n'arrive même pas à ressentir d'empathie pour les personnages qui le mériteraient.