AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 1106 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce fût court, mais ce fût bon !

Dans ce (tout petit) roman nous suivons 3 femmes prisonnières de leur mariage, écrasées par leurs maris. Battues, humiliées, blessées.
3 femmes dont les destins vont se croiser, sans qu'elles ne se rencontrent.
3 femmes qui vont s'organiser, pour se délivrer l'une l'autre.

Une lecture très rapide, mais poignante et intense néanmoins. Pas le temps d'être surpris par ce qui s'organise, ce qui se concrétise, mais pile ce qu'il faut pour s'attacher à ces femmes et se sentir investies dans leur combat.
Commenter  J’apprécie          100
Elles ne se connaissent pas et pourtant elles vont devenir complices car elles ont un point commun : trois femmes dont la dignité est bafouée par leur conjoint.

Chacune va échafauder un plan pour mettre un terme à sa vie de couple et leur union va devenir leur force.

Bon suspense mais roman beaucoup trop court pour être pleinement apprécié.
Commenter  J’apprécie          101
Je l'ai dévoré .J'ai eu du mal à me persuader que je l'avais déjà fini. Il faut dire que c'est le huitième de cet auteur que je lis. Toujours avec autant de bonheur.
Commenter  J’apprécie          90
« Femmes sans merci » est un court roman dont la couverture (une femme avec tablier de cuisine et long couteau de cuisine immaculé) laisse présager un dénouement fatal. Qui n'est pas celui que l'on croit...
Très prenant, je l'ai lu d'une traite.
J'ai beaucoup apprécié la présentation en brèves séquences, passant alternativement d'une femme à l'autre, puis les histoires qui se rejoignent.
Bien mené, un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Je trouve les autres critiques un peu dures ! Certes Camilla Lackberg nous a habitué à des intrigues plus longues et complexes mais ça n'enlève en rien le plaisir que j'ai ressenti à la lecture de cette petite novela, dévorée en une soirée.

On suit le destin de trois femmes Ingrid, Viktoria et Birgitta, ayant en commun le fait qu'elles sont mariées à d'horribles personnages. L'un bat sa femme, l'autre la trompe et le dernier la considère comme une esclave domestique et sexuelle. Trois maris horribles dont elles doivent absolument s'émanciper d'une manière ou d'une autre. Elles vont entrer en contact sur un forum avec un concept original: chacune s'occupe du meurtre du mari d'une autre. N'ayant aucun lien elles ne pourront jamais être soupçonnées.

J'ai trouvé cette histoire rafraîchissante, malgré les thématiques assez choquantes qui y sont abordées. En tant que femme j'ai pris plaisir à suivre ces trois héroïnes concocter leur légitime défense.
Le format court ne permet évidemment pas d'approfondir l'histoire et la psychologie des personnages comme Camilla Lackberg le fait habituellement mais j'ai trouvé cette histoire agréable à lire, brève, sans détours ni chichi, une belle ligne droite qui s'achève sur une fin réjouissante!
Commenter  J’apprécie          80
Nous suivons une tranche de vie de trois femmes qui ont toutes un problème avec l'homme qui partage leur vie. Pour Ingrid, il s'agit d'un mari infidèle ; pour Birgitta, il s'agit d'un mari violent et pour Victoria d'un mari qu'il l'a choisit sur internet et la prend pour sa boniche et son objet sexuel.
Ces trois femmes que tout opposent vont s'allier pour recouvrer leur liberté.

C'est le premier Lackberg que je lis. Cela fait des années que je me dis qu'il faut que j'en lise un, et là je me suis dit c'est un court roman policier donc lecture obligé.
L'autrice, malgré un court récit, arrive à retranscrire l'univers propre à chaque femme même s'il y a très peu de descriptions. On arrive a très bien imaginer leur univers et leur quotidien, ainsi qu'un portrait de leur mari. J'ai bien aimé cette lecture et je pense lire rapidement d'autres romans policier de cette autrice.
Commenter  J’apprécie          80
Alors comme pour beaucoup, petite déception à la lecture de l'ouvrage. C'est dommage que ce soit si rapide. Les personnages, l'histoire, tout méritait d'être plus développé, creusé.

Si l'histoire est un classique du genre, ça n'en demeure pas moins efficace. J'aurais aimé mieux connaitre ses femmes, je pense que toutes les 3 avaient un vrai potentiel et toute la thématique autour de #Metoo pouvait être développer pour une mise en valeur.

voilà, j'arrête là parce que ça méritait vraiment plus.


Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          80
Attention sur la couverture il est bien noté "novella" et donc ça explique les 140 pages de ce dernier sorti de Camilla Lackberg : Femmes sans merci.

Il s'agit de l'histoire de trois femmes qui vont se venger de ce que leur font subir leurs maris respectifs : violences, tromperies, humiliations ......
J'ai bien aimé ces destins croisés et les différents caractères de ces femmes qui vont prendre leurs vies en main.
Une lecture rapide, tout est dit en 140 pages, pas de longueur.


Commenter  J’apprécie          80
Comme j'attendais le dernier Camilla Läckberg !! Comme tous les autres d'ailleurs !
Surprise : seulement 144 pages. Je me demande si je ne vais pas être frustrée.

Dès les premières pages, je fais la connaissance de ces 3 femmes. L'une est trompée, l'autre est battue et la dernière subit des violences psychologiques.
Des femmes bafouées et humiliées. A peine les intrigues sont en place que le dénouement est là. Je referme le livre après moins de 2 heures de lecture.
La plume de C. Läckberg est là, son style mais ce n'est pas un polar à la Camilla Läckberg. Je suis frustrée et décue et je me demande s'il ne s'agissait pas d'une commande de son éditeur qu'il fallait livrer coûte que coûte. Dommage !
Commenter  J’apprécie          80
Ingrid, Victoria, Birgitta, trois femmes, trois parcours, trois maris qui les humilient.

Victoria a quitté sa Russie natale par petite annonce, croyant trouver un mari suédois tendre et attentionné. Il lui a pris son passeport et la séquestre dans une maison isolée.

Ingrid, ancienne journaliste, a arrêté de travailler à la naissance de sa fille alors que son mari poursuivait une carrière brillante et machiste, en tant que patron d'un grand tabloïd. Il la trompe à tour de bras, les jeunes journalistes ne demandent que ça.

Birgitta a cru trouver l'amour. Elle est institutrice. Elle a renoncé aux mammographies de contrôle pour que les médecins ne voient pas les bleus dont sont couverts les parties cachées de son corps. Atteinte d'un cancer du sein, elle rechigne encore à se faire soigner.

Dans une intrigue tout droit sortie de L'inconnu du Nord-Express, elles vont se débarrasser de leurs maris respectifs. 

Un roman très court, des personnages qui auraient gagné à être davantage développés, tout comme l'intrigue d'ailleurs car les conditions de mise en place de l'élimination des époux est éludée.

Reste la fin : excellente qui sauve ce roman qui visiblement surfe sur la vague #MeToo ... 

Dommage, Camilla Läckberg m'avait habituée à mieux ...   

Mais d'autres de ses romans, plus anciens, m'attendent dans mes Billy et ma liseuse ! 
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (2451) Voir plus



Quiz Voir plus

Camilla Läckberg, biographie

En quelle année est née Camilla Läckberg ?

1972
1973
1974
1975

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Camilla LäckbergCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..