A travers une intrigue policière (devinée dès les premières pages) l'auteur avec son imagination débordante et son talent nous amène à réfléchir sur l'extrémisme et la tolérance. Qui combat le premier ne devient t-il pas extrémiste à son tour ? L'histoire mélange vie quotidienne de nos héros et le passé, plus exactement des faits qui se sont déroulés pendant la seconde guerre mondiale. Mais il y a aussi le passage de l'adolescence si difficile face au divorce des parents, l'ambiance d'une famille recomposée, les relations avec une ex-compagne, l'homosexualité et le désir d'enfant, des chiens errants, les rapports compliqués avec une belle mère et une mise au point, les secrets d'une vie, les rapports entre un père et son fils…. bref on ne s'ennuie pas une seconde et c'est une lecture bien sympathique !

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
J'attends toujours avec impatience la suite des aventures d'Erica et Patrik, dans le dernier volume on savait que cette histoire aurait un rapport avec la seconde guerre mondiale car Erica avait découvert un médaillon nazi dans les affaires de sa mère décédée.

J'ai découvert peu à peu la vie de la mère d'Erica pendant la guerre et alternativement l'enquête menée suite à l'assassinat d'un vieux monsieur passionné d'histoire.

C'est une histoire un peu différente des autres enquêtes écrites par Camilla Läckberg, le sujet est vraiment intéressant, la guerre, la résistance, les trahisons, la solidarité, le nazisme.

C'est aussi une enquête où les scènes de violence sont vraiment marquantes, dures et parfois choquantes. Dans ce livre certains passages m'ont aussi fait sourire et d'autres sont vraiment très émouvants.

J'étais vraiment contente de retrouver tous les personnages, leurs familles, le commissariat (avec le commissaire plutôt sympathique cette fois-ci).

Il est arrivé un moment où je ne pouvais plus lâcher le livre, il fallait absolument que j'aille jusqu'au bout pour en connaître le dénouement.

J'ai maintenant hâte que le sixième volume paraisse, le titre en sera La sirène et il en est déjà un peu question dans ce livre.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Un nouvel épisode des aventures d'Erica et Patrick tout aussi palpitant que les précédents. C'est aussi l'occasion de découvrir pourquoi la mère d'Erica était aussi froide et peu affective avec ses enfants. L'intrigue est toujours aussi bien ficelée et une fois commencé on ne peu lacher ce roman avant la fin. Une seule petite remarque négative. le précédent volume se terminait sur l'annonce de ce que Anna avait tué son mari violent. Je m'attendais donc à ce qu'on apprenne le comment et le pourquoi dans ce nouvel épisode. Et bien non !! Cela étant, j'ai adoré ce nouvel opus et attends avec impatience loe prochain épisode des aventures de mes suédois préférés
Dernier tome a ce jour... mais vivement le prochain! le suspens est bien tenu jusqu'à la fin, même si l'identité du meurtrier se dessine de plus en plus, les détails arrivent au fur et à mesure et le mobile reste assez bien caché...
Vraiment très bien et vivement la suite!!!
Avec ce 5ème tome, on retrouve avec plaisir les personnages imaginés par Camillia Lackberg. Les personnages sont toujours aussi attachants. Certains le sont de plus en plus, à l'image de Melberg, à qui on s'attache au fil des romans. L'histoire, est excellente, supense garanti. Et comme d'habitude chez Camilla Lackberg, on reste "scotché" jusqu'au dénouement! J'attends avec impatience le prochain!
Une excellente suite, on l'attendait avec le tome précédent. Je n'ai pas été déçue, je l'ai dévoré.... On apprend des choses sur la mère d' Erika, mais surtout l'équipe de police mène l'enquête. L'intrigue est maintenue jusqu'au bout sur un fond de seconde guerre mondiale. Les personnages secondaires évoluent... Un très bon moment.
5ème volet et si je n'étais pas certaines de vouloir continuer avec Camilla Läckberg, me voilà rassurée. Ce roman est excellent, un peu de longueurs sur la vie personnelle des personnages principaux mais l'enquête est sordide à souhaits et les rebondissements inattendus. J'aime !
Quel bonheur de retrouver à nouveau Erica et son mari Patrick dans une nouvelle enquête surgie du passé. On retrouve avec plaisir Melberg et les autres habitants de la petite ville suédoise.
Camilla Lackerg nous en apprend cette fois-ci un peu plus sur la défunte mère d'Erica en nous plongeant durant les années ou eu lieu la seconde guerre mondiale.
Vite vite Camilla écrit nous la suite.
Je me suis régalée en lisant le cinquième tome de la série de Camilla Läckberg. Nous retrouvons Erika Falk qui s'est remise à écrire, son mari Patrick est en congé parental pour s'occuper de leur fille Maya âgée de 1 an.
Erika a retrouvé dans le grenier des carnets d'un journal intime, une brassière de bébé et une médaille avec une croix gammée dans les affaires de sa mère. Qu'est-ce que cette médaille et pourquoi est-elle en possession de sa mère ? Pour trouver des réponses à ses questions, Erika va prendre contact avec Erik Frankel un vieux historien spécialiste de la Seconde Guerre Mondiale.
Deux mois plus tard, des gamins entrés par infraction dans la maison de l'historien se retrouvent nez à nez avec un cadavre dans un fauteuil. Il s'agit du corps d'Erik Frankel assassiné depuis plusieurs semaines. Pour la police l'enquête commence. En parallèle, le lecteur découvre les carnets d'Elsy, la maman d'Erika, qui nous parlent de Fjällbacka pendant la Seconde Guerre Mondiale. Erik Frankel et Elsy étaient amis d'enfance avec Frans Ringholm et Britta, ils étaient adolescents en 1943.
Et peu à peu le lecteur va découvrir que la mort d'Erik est lié au passé.
L'intrigue de ce livre est très bien construite autour du passé d'Elsy la maman d'Erika. le dénouement tient parfaitement la route, je ne l'avais pas deviné...
Je suis une inconditionnelle de Camilla Läckberg et j'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode !
J'attends bien sûr les deux prochains tomes déjà publiés en Suède...

Lien : http://aproposdelivres.canal..
Un des meilleurs livres de Camilla Lackberg avec la Princesse des glaces !