malgré l'épaisseur du livre, je n'ai pas vu les pages passées … on se laisse emporter par l'intrigue et ses tours de magie morbides/ horrifiques autour de personnages attachants et un peu dérangés que sont Mina et Vincent …
j'ai hâte de les retrouver !
On retrouve cette plume qui sait nous garder en haleine jusqu'à la fin même quand on croit deviner le dénouement, au dernier moment, rebondissements. Roman très bien construit, chaque passage se trouve à la bonne place pour dérouler l'histoire dans le plus grand suspens.

Petit bémol j'avais quand même le sentiment que la vie privée des uns et des autres occupait tout l'espace au détriment de l'enquête ce qui pouvait donner lieu à certaines longueurs.

Sinon rien d'autre à dire à part que je suis pressé de retrouver le duos Vincent/Mina.
Mon premier Camilla Läckberg ! OMG quelle histoire ! L'univers de la magie m'est mal connu et celui du mentalisme, seulement vu à la télé ion dans des émissions de divertissement ou des séries.

Dans ce pavé de 650 pages, j'ai apprécié à la fois l'intrigue, originale et captivante, mais aussi l'écriture de l'auteur. le style est fluide, précis, efficace.

J'ai trouvé les personnages intéressants et attachants. Ils ont tous un parcours de vie compliqué, des fêlures qui les rendent énigmatiques.

Un bon thriller !
Après la déception qu'avait été "La princesse des glaces", ma première lecture de cette auteure, j'attendais beaucoup de ce livre. Et franchement je n'ai pas été déçu : c'est un gros coup de coeur !

Polar scandinave oblige, oubliez le rythme effréné et le suspense insoutenable. On est plutôt sur une enquête redoutable mais assez tranquille, au cours de laquelle les auteurs prennent leur temps.

Mais ce n'est pas dérangeant, parce que l'enquête est tellement bien maîtrisée et le thème de la magie tellement intéressant que ce livre est impossible à lâcher !

Un thème assez peu commun pour un thriller mais qui convient parfaitement au genre. Surtout que dans ce livre il est plutôt bien exploité, avec ces meurtres inspirés de tours célèbres mais aussi quelques réflexions sur le rapport des magiciens aux femmes (avec un côté féministe) ou à la mort...

On sent qu'au delà de l'enquête, ce livre pose surtout les bases de la trilogie, et les auteurs insistent particulièrement sur les personnages (leur psychologie, leur histoire...).

Bref, rien d'autre à dire que : vivement la sortie du deuxième tome !
J'avais lu "Sans passer par la case départ", que j'avais moyennement apprécié. J'ai donc entrepris la lecture de ce roman avec une certaine appréhension qui fût rapidement remplacée par un intérêt croissant. Un livre très addictif, bien écrit, de 652 pages mais ... quelle histoire, magistrale et bien écrite ! J'ai adoré à tel point qu'à un moment donné on ne szit plus arrêter tant on veut savoir. Un mélange d'enquête policière constituée de meurtres surprenants et liés au monde de la magie avec une fin très prenante et tendre en ce qui concerne deux des personnages principaux du livre. Vraiment bien !