Tuva, mère de famille, est retrouvée dans une boîte transpercée par une épée, un tour de magie qui aurait mal tourné. C'est l'enquêtrice Mira Dabira qui se retrouve sur l'affaire, elle est dans un groupe peu commun de la police suédoise. Ne trouvant pas de piste, elle décide de faire appel à un mentaliste Vincent Walder.
Mais d'autres meurtres non résolus font penser que c'est la même personne qui les comment.
Se lance alors une course contre la montre.

Quel bonheur de retrouver l'autrice et sa plume, cette fois accompagnée d'un mentaliste. Même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, j'ai trouvé l'histoire hyper bien menée et la fin m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Chacun des personnages se bat avec ses propres démons la propreté excessive les codes et les chiffres le désir d enfant les femmes les enfants la famille. Ce roman nous emporte de plus en plus vite vers une issue qui semble toute tracée la mort. Mais malgré tous leurs démons, nos personnages forment une équipe d enfer face a l horreur. A lire.
Après avoir la lu la série d Erica Falk, je commence celle ci de l'auteur Camélia lackberg

Des personnages ont de fortes personnalités :
Une maniaque de la propreté, le mentaliste psychorigide, un flic a fond sur les nanas, un père avec des triplés se gavant de boissons énergisantes, une fana d'une personne célèbre...
Cela fait un bon nombre de personnage hors norme.

L histoire glisse tout au long des pages malgré le nombre important de celle-ci. Quelques passages de description sur la Suède sur lesquels je ne visualise pas tout à fait les endroits mentionnés par les auteurs.
En tout cas personnellement ça donne envie de lire la suite.
Chaque personnage a sa place malgré l irréaliste mélange de personnalité forte.
Bien contente que l enquêtrice principale soit une femme mais elle cache une facette ... Auprès de ces collaborateurs. Peut être en serions nous plus sur son passé dans le prochain tome ...

Bonne lecture
Un recit où l'épicentre de l'intrigue sont les personnages (le duo Mina & Vincent). le jeux de temporalité est toujours utilisé mais plus pour nous faire connaître que nous donner des indices du meurtrier. Je trouve de C.L. avec cette écriture à 4 redonne un coup de fraîcheur dans le thriller scandinave
Deux enquêteurs émotionnellement instables et une affaire qui plonge dans les ténèbres du psychisme, voilà ce que nous offre ce roman policier. La boîte à magie remplit tous les engagements d'un bon polar scandinave : des meurtres sauvages avec un à-côté sociétal. L'intrigue est originale, bien menée, le passé obscur des personnages donne envie de tourner les pages encore plus vite. J'ai retrouvé enfin ce que j'appréciais auparavant chez Camilla Läckberg, des personnages attachants, intéressants et un scénario efficace qui tient en haleine jusqu'au bout. La construction du roman qui alterne passé et présent ajoute au suspense. Camilla Läckberg, qui s'était perdue ces derniers temps dans des écrits décevants à mon sens, renoue avec rythme et tension. La magie opère pour ce polar captivant, très étayé dans le domaine des troubles obsessionnels compulsifs et celui de l'illusion. J'ai maintenant hâte de retrouver ce duo atypique pour de nouvelles aventures.
Je me suis régalé !!! J'ai lu pas mal de critiques qui trouvent des longueurs, des choses inutiles à la mise en place de la nouvelle série etc. Pour ma part, je n'avais pas lu de thriller depuis quelques temps et là c'était pile poil le bon moment ;-) Les "parties" ajoutées par le mentaliste suédois Henrik Fexeus sont parfois trop "voyantes", pas forcément bien intégrées au corps du texte, avec des dialogues un peu lourds, mais ça apporte un vrai plus d'avoir travaillé avec quelqu'un d'autre. le tueur en série et ses crimes sont bien ficelés à part quelques invraisemblances il est vrai notamment sur le transport des corps quand on connaît le meurtrier, mais bon. le duo Mina/Vincent fonctionne bien, avec leurs TOC et leurs mystères, même si j'ai peur que le passé de Mina ne colle pas du tout avec le personnage (à voir dans les prochains tomes...)
Hâte de lire la suite !
Nombreux sont peut-être ceux à suivre cette autrice de polar scandinave. (Mon autrice préférée dans cette catégorie ❤).
Après mon coup de coeur pour la saga mettant en scène Erica et Patrik (dont le premier roman est "La princesse des glaces"), j'avais moins adhéré à son diptyque plus engagé ("La cage dorée" et "Des ailes d'argent").

J'ai été surprise de croiser au détour d'un rayon son dernier roman (que je n'ai vu passer nulle part sur les réseaux 😳).
Aussitôt acheté, aussitôt démarré.

Comment vous dire...
Comment vous dire combien j'ai été heureuse de retrouver une histoire, une enquête qui reprend le schéma de ses premiers romans, ceux qui m'ont accompagnée pendant mes années de préparation au concours d'orthophonie (les seuls que je lisais !), ceux qui m'ont tenue éveillée des heures durant (encore juste un chapitre...), quelle que soit l'heure à laquelle je me levais le lendemain.

Vous l'aurez compris : premier chapitre, et des heures (nuits) de suspens et des yeux cernés m'attendaient !

Pour les fans de l'autrice (🙋🏼‍♀️) vous apprécierez de retrouver cette bitemporalité qui noue avec perfection le passé et le présent, qui lie l'enquête à la partie la plus intime des personnages.
Personnages toujours aussi marquants, dont les failles font la force, dont le caractère solitaire rencontre l'ombre pour devenir lumière lorsque les relations se tissent.
Camilla Lackberg nous présente dans ce nouveau roman un duo hors norme aussi intriguant que fascinant.

La collaboration avec Henrik Fexeus est une vraie surprise ! Une vraie réussite aussi.
La thématique sur la magie est un coup de maître ! J'ai été vraiment étonnée de trouver des éléments si pointus, si fins, sur les différents tours de magie et d'illusion.

Laissez les maîtres de l'illusion vous emmener dans une enquête pleine de suspens et de plans machiaveliques !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre exceptionnel qui arrive a allier quantité (600 pages) et qualite car jamais je ne me suis ennuyé au fil des pages.Les deux auteurs se coordonnent à merveille tant le personnage du mentaliste heros semble etre inspire de Henrik Fexus tandis que le style et le decoupage du recit en chapitres courts semblent signes Lackberg.L'ensemble est très cohérent et le suspense bien maintenu tout au long du recit,cette plongee policiere dans le monde de la magie est pour moi une des tres bonnes surprise de cette année "polardesque".A deguster sans modération !
J'ai lu pas mal de critiques qui se disent déçu de ce livre et que l'héroïne récurrente de cet auteur leur a manqué. Je trouve que ce livre était très bon. Il renouvelle un peu le style de l'auteure. Ce qui nous permet de ne pas se lasser de son écriture. Une suite avec ce nouveau tandem? A suivre.
❤️❤️❤️❤️❤️

Camilla Lackberg c'est une valeur sûre en terme de roman à suspense et je ne suis pas déçue encore une fois. Cette fois elle et son acolyte écrivain et mentaliste nous embarquent dans le monde de la magie et du mentalisme, on y apprend beaucoup de choses, l'intrigue est ficelée de bout à bout, les deux personnages principaux très attachants et originaux entre les phobies de l'une et les toc de l'autre. On navigue entre le passé et le présent jusqu'à ce que la vérité éclate dans un final angoissant et palpitant!