J'ai été également déstabilisée par ce récit. J'avais tellement aimé les autres livres de cet auteur. J'ai voulu connaître la fin et j'ai donc terminé la seconde partie d'une traite. Je suis déçue par ce livre.
Faye est une femme mariée avec un riche entrepreneur suédois. Cantonnée au rôle de femme au foyer et de " faire-valoir, elle s'ennuie chez elle. Elle consacre sa vie à son mari, qui n'a aucune reconnaissance. Un jour elle le surprend au lit avec une de ses collègues. Cet événement va donner lieu à une vengeance des plus impitoyables.
🙂 j'ai apprécié retrouver l'auteure avec ce nouveau roman, qui change de la saga Erika et Patrik.
Cependant, même si j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé certains points négatifs.
Le recit m'a paru assez peu approfondi et il comporte de nombreux clichés.
Les sauts dans le temps pour accélérer l'histoire m'ont gênée car tout paraît plutôt " facile". La première partie est plutôt lente, l'histoire se met en place. La seconde partie est trop rapide a mon goût. le style d'écriture de l'auteure n'a pas changé, si ce n'est que le récit est beaucoup plus cru, et j'ai lu ce livre avec plaisir.
La fin est très surprenante même si un peu tirée par les cheveux a mon goûts.
Cette histoire de revanche féminine m'a plu, j'ai dévoré le livre en 3 jours.
Malgré quelques défauts, cest une lecture qui fonctionne et que je vous recommande.
N'ayant jamais lu de Lackberg j.ai voulais commencer par ce premier volume d'une nouvelle série pour la découvrir. Mon Dieu qu'elle déception. Je l'ai lu quand même jusqu'au bout mais durant 150 ou 200 pages j'ai eu le très très désagréable sentiment de lire du 50 NDG ....ennuyeux, caricatural ( même si malheureusement il y a forcément une part de vérité). L'écriture pas top non plus. le dénouement n'était même pas waouh. Mais il est vrai aussi en plus que la vengeance est aussi un sujet que je déteste.
Il serait bien de ne pas trop dévoiler l'histoire dans les commentaires... certains sont tellement détaillés que je m'arrête là, n'ayant pas fini le livre...
Pour un 1er Camilla LÄCKBERG c'est une vraie déception; plutôt agréable à lire et franchement pas sollicitant intellectuellement, il est en revanche assez consternant dès qu'on aborde le redressement financier de la Faye compagnie, et enfin du genre improbable si on se penche sur le côté policier et judiciaire... Si suite il y a, je ne prévois pas de ma laisser tenter.
Nouveau genre pour Camilla Lackberg que j'apprécie plus dans les suspenses policiers où les intrigues bien ficelées sont plus addictifs à mon avis. Je lirai quand même le tome suivant qui saura certainement nous surprendre avec la fibre meurtrière de son personnage principal.