Essai à moitié transformé pour ce roman inhabituel de Camilla Lackberg ! L'écriture est fluide et on se laisse emporter par l'envie de suivre Faye jusqu'au bout du roman...Mais...ça ne marche pas aussi bien que ses romans policiers...quelques fils un peu trop grossiers, des rebondissements trop vite devinés, quelques scènes de sexe inutiles.
Un peu déçue par cette cage dorée.
Un roman très prenant où deux situations suivies en parallèle dans la vie du personnage principal tiennent le lecteur en complète dépendance ! de nombreux sujets abordés, de la violence mais aussi beaucoup d'émotion, ainsi que du suspens ! Un thriller à la limite du supportable !
Ce livre se lit vite et facilement. Nous avons une narration omnisciente. Cependant la première partie du livre traine en longueurs et nous faisons face à beaucoup de clichés sur l'avilissement de la femme, l'homme étant un pervers narcissique, sur la soumission et l'argent. Les femmes sont classées de deux façons: les femmes d'affaires belles et intelligentes et les femmes au foyer soumises et sans caractères.

La deuxième partie du livre m'a beaucoup plus captivée. On assiste à la métamorphose d'une femme soumise qui va enfin se prendre en main. Elle ne reculera devant rien pour accomplir sa vengeance et elle y arrivera de façon magistrale, machiavélique, intelligemment pensé.

Il faut savoir que c'est un livre que l'on m'a offert et que je n'aurai pas choisi habituellement. Je n'ai pas été emballé par la première partie de l'histoire, il y a beaucoup trop de clichés exagérés mais pourtant je n'ai pas pu me détacher de ma lecture. La deuxième partie m'a tenue en haleine, l'histoire de vengeance est brillamment menée, avec des intrigues qui sont révélées qu'à la fin du livre.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'ai été également déstabilisée par ce récit. J'avais tellement aimé les autres livres de cet auteur. J'ai voulu connaître la fin et j'ai donc terminé la seconde partie d'une traite. Je suis déçue par ce livre.
Faye est une femme mariée avec un riche entrepreneur suédois. Cantonnée au rôle de femme au foyer et de " faire-valoir, elle s'ennuie chez elle. Elle consacre sa vie à son mari, qui n'a aucune reconnaissance. Un jour elle le surprend au lit avec une de ses collègues. Cet événement va donner lieu à une vengeance des plus impitoyables.
🙂 j'ai apprécié retrouver l'auteure avec ce nouveau roman, qui change de la saga Erika et Patrik.
Cependant, même si j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé certains points négatifs.
Le recit m'a paru assez peu approfondi et il comporte de nombreux clichés.
Les sauts dans le temps pour accélérer l'histoire m'ont gênée car tout paraît plutôt " facile". La première partie est plutôt lente, l'histoire se met en place. La seconde partie est trop rapide a mon goût. le style d'écriture de l'auteure n'a pas changé, si ce n'est que le récit est beaucoup plus cru, et j'ai lu ce livre avec plaisir.
La fin est très surprenante même si un peu tirée par les cheveux a mon goûts.
Cette histoire de revanche féminine m'a plu, j'ai dévoré le livre en 3 jours.
Malgré quelques défauts, cest une lecture qui fonctionne et que je vous recommande.
J'ai découvert ce roman par hasard et j'avoue que j'attendais beaucoup de ce livre ! Tout du moins, du piment, des idées de vengeance, des sentiments explosifs...
L'écriture est certes agréables mais le dénouement est d'une médiocrité indigne de cette auteure et de la publicité faite autour de ce livre.
Je note 2.5/5 pour le travail d'écriture uniquement.
N'ayant jamais lu de Lackberg j.ai voulais commencer par ce premier volume d'une nouvelle série pour la découvrir. Mon Dieu qu'elle déception. Je l'ai lu quand même jusqu'au bout mais durant 150 ou 200 pages j'ai eu le très très désagréable sentiment de lire du 50 NDG ....ennuyeux, caricatural ( même si malheureusement il y a forcément une part de vérité). L'écriture pas top non plus. le dénouement n'était même pas waouh. Mais il est vrai aussi en plus que la vengeance est aussi un sujet que je déteste.
Désolée mais dans cet article, je vais vous raconter mon profond désarroi avec ce livre…
Mais vraiment profond…pourquoi ? je suis une grande fan de Camilla Läckberg depuis plusieurs années, j'adore profondément sa saga avec son héroïne Erika et surtout l'excellentissime tailleur de pierre…Jusque là , Camilla Läckberg mettait en avant une héroïne intelligente , sympa, mère de famille, une épouse …une héroïne du quotidien…qui se retrouve dans des enquêtes où l'Histoire avec un grand H se lient à des secrets de famille sur plusieurs décennies…un pur bonheur pour moi…
Voilà le contexte est posé, j'étais joie de retrouver une des mes autrices préférées.
Qu'une autrice, après dix livres avec la même héroïne, souhaite changer de cap, d'histoire…je trouve ça complétement normal et logique…Mais est-ce vraiment la même autrice qui a écrit la cage dorée ????
Il y a tellement de choses qui m'ont fait lever les yeux au ciel, que je ne sais pas par où commencer, j'ai continué ma lecture jusqu'à la fin car je me suis dit : non c'est pas possible, il va y avoir un rebondissement qui va tout remettre les choses en place….mais non…ça n'est jamais arrivé.

Déjà la couverture, jusque là, les livres de Camilla Läckberg arboraient des couvertures juste sublimes…mais vraiment toutes…là ici, je dirais qu'elle mets dans l'ambiance…c'est juste vulgaire…il y a beaucoup de vulgarité dans ce livre.

Faye…on nous présente dans ce livre, une jeune fille diablement intelligente…qui devient une femme complétement soumise à la limite du pathétique…puis qui redevient une femme terriblement vengeresse…Comment vous dire que je n'ai pas du tout adhéré à ce personnage qui passe d'un extrême à une autre…je ne veux pas spoiler le livre mais sincèrement quand je parle d'extrême ça n'est pas un euphémisme !!

L'intrigue générale …digne d'un téléfilm d'un début d'après midi…sans surprise…

Et l'élément qui m'a vraiment gêné et agacé, c'est la vision du féminisme de Camilla Läckberg …en gros dans ce livre, tous les hommes sont d'immondes ordures, sauf un peu-être et encore , elle sème un petit doute…et 90% des femmes du livre, sont des victimes de ces méchants messieurs …non désolée, la vie n'est pas aussi manichéenne… c'était extrêmement cliché tout ça…

BREF… je ne vais pas m'étendre plus que ça…je ne suivrais pas Faye si elle devient une nouvelle héroïne de saga…je suis passée complétement à coté du virage GIRL POWER de Camilla Läckberg .
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Toute médaille a son revers et certaines ont des revers plus grands.
Lien : http://clubdelecture.tubize-..
J'avais été séduite par les premiers romans de Camilla Lackberg, puis un peu lassée par la structure assez répétitive de ses polars. Quand la cage dorée est sortie, je me suis dit que c'était l'occasion pour elle de se renouveler. Alors oui, c'est un autre genre, ça se lit, mais je n'y ai pas trouvé beaucoup plus de points positifs.
C'est d'abord totalement improbable, et ça sombre souvent dans le roman érotique, sans saveur d'ailleurs. Une déception.