Je continue ma plongée dans les romans de Camilla Läckberg que j'aime toujours autant et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé notre duo d'enquêteurs : Erica et Patrik. Ce neuvième tome est encore une fois à la hauteur et je me suis régalée.

Patrik enquête sur une jeune fille qui vient de se faire renverser par une voiture. Cette dernière avait disparu, mystérieusement, depuis 4 mois. On découvre vite qu'elle a été torturée. Il semble que son cas ne soit pas isolée puisque très vite, la police regroupe plusieurs enlèvements d'adolescentes mais sans avoir la moindre piste.
De son côté Erica travaille sur son prochain livre et rend visite à Leila, une vieille dame qui a assassiné son mari dans les années 70.

J'ai adoré l'ambiance : le froid, la nuit qui apporte un coté oppressant. Nous sommes en plein mois de Janvier et Fjällbacka semble bien plus hostile qu'en été. «Au bout du ponton, un trou avait été percé dans la glace par les fous furieux qui insistaient pour prendre un bain de mer en hiver. Personnellement, il soutenait que le climat suédois ne convenait pas à la baignade, même en été. » J'aime beaucoup ce dépaysement et surtout me retrouver aux cotés de Patrik, d'Erica et de leur petite famille. C'est un peu comme retrouver des cousins que l'on n'a pas vu depuis longtemps et de prendre de leur nouvelle, de voir ce qu'ils sont devenus et cela fait chaud au coeur en cette période de confinement.

L'enquête est toujours aussi bien menée par Patrik et son équipe que j'aime toujours autant retrouver. L'intrigue est prenante dès les premières pages et une fois le roman commençait, il est très dur de le lâcher. «Un mot de trop aux médias pouvait avoir des effets néfastes. En même temps, la médiasphère était le lien direct entre la police et la plus grande ressource dans une enquête : la population. En fournissant aux journalistes la dose appropriée d'information, ni trop ni pas assez, la police recevrait un retour sur investissement en renseignements livrés par le citoyen lambda. Ses années de service le lui avaient appris : il y a toujours quelqu'un qui a vu ou entendu quelque chose pouvant se révéler important, mais qui n'en a pas conscience.»

Comme dans les tomes précédents, j'ai aimé la construction du roman : une multitude de personnages qui n'ont a priori rien en commun et pourtant à la fin, toutes les pièces du puzzle s'imbriquent à merveille. On retrouve aussi les flashbacks qui nous emmènent dans le passé et qui nous montre à tel point, les actions passées peuvent influencer le présent. «Personne n'avait envie de plaisanter. Martin avait plutôt envie de pleurer. Pleurer sur la perversité humaine, pleurer de savoir que de tels hommes pouvaient vivre si près de lui et, planqué derrière leur apparente normalité, faire les choses les plus épouvantables.»

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre que les précédents, certaines descriptions sont dures, la torture physique et psychologique longuement décrites et ce tome est extrêmement noir. «Dès que leurs regards s'étaient croisés, ils avaient su qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Elle avait vu les ténèbres de son âme, il avait vu les ténèbres de la sienne.»

Un mot sur la fin pour en terminer avec cette critique. S'il ne fallait qu'un seul mot pour la décrire ça serait : renversant. Je n'avais absolument rien vu venir et je ne m'attendais absolument pas à ça. Chapeau bas à l'auteure qui encore une fois a tapé un grand coup avec ce roman. J'ai hâte de lire la suite et surtout qu'un nouveau roman de Camilla Läckberg sorte très vite.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
J'avais pris quelque retard dans la lecture de la série des Erica Falck. Non par lassitude, mais parce que tellement de livres se bousculent dans la file d'attente de ma PAL, que je n'arrive plus à tenir la route ! Pour y remédier, je l'ai pris lors de mon dernier trajet en train en octobre dernier, me donnant ainsi le temps de me poser pour découvrir le dompteur de lions. Et je l'ai adoré !
Quel plaisir de retrouver Erica, ses enfants pétillants, usants, épuisants (des enfants normaux, quoi !), son sens de l'investigation et ce petit village de Fjällbacka, où il ne fait sans doute pas si bon vivre (je pense au taux d'homicides en tout genre au fil des années, moi, perso, ça ne me donne pas envie de visiter…)

J'ai adoré cette intrigue. Camilla Läckberg s'est renouvelée sur cet opus. Il y a toujours, ces flash-backs récurrents, qui, personnellement, me plaisent beaucoup, une narration tendue qui vous incite à toujours aller plus loin, page après page, pour en savoir plus.

L'histoire commence par la découverte d'une jeune fille renversée par une voiture : énuclée, les tympans percés et la langue coupée. Elle est portée disparue depuis quelques mois. Où était-elle ? Qui a pu lui faire subir de telles horreurs ? La police de Fjällbacka est sur les dents, d'autant que les disparitions se multiplient. Dans le même temps, Erica déterre une vieille histoire pour l'écriture de son nouveau roman.

Vous l'aurez deviné, les deux histoires sont liées ; mais je vous laisse découvrir en quoi…
Lien : http://page39.eklablog.com/l..
Encore une fois Erika va prendre des risques inconsidérées pour résoudre une enquête et se mettre en danger. L'intrigue policière et très bonne et tient en haleine le lecteur jusqu'à la dernière ligne du roman.

C'est dommage qu'Erika soit devenue au fil des enquêtes comme une petite fille gâtée et impatiente, Erika serait parfaite avec un peu plus de recul sur elle-même. A part cette critique sur l'héroïne, le livre est vraiment bien avec une bonne intrigue.
Comme toujours, j'ai beaucoup de plaisir à retrouver Erica, Patrick, leur petite famille et leurs proches à Fjällbacka. Mon objectivité sur cette série suédoise est donc celle d'une fan...
Erica travaille à l'écriture d'un livre sur une femme, jugée dans les années 60 pour le meurtre de son mari, ancien dompteur dans un cirque. Elle lui rend régulièrement des visites dans sa prison et espère arriver à lui faire raconter ce qui c'est vraiment passé...
En parallèle, Patrik Hedström et ses collègues enquêtent sur plusieurs enlèvements de jeunes filles dans la région de Fjällbacka...
Comme d'habitude, je me suis plongée dans cette lecture et je n'ai pas pu lâcher cet épisode avant sa conclusion. L'intrigue est construite intelligemment, l'atmosphère est très sombre et comme pour une série télévisée, j'adore découvrir le nouveau Läckberg !
Lien : http://aproposdelivres.canal..
Glaçant !
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un camilla läckberg, quelques années même. Et puis là, Noël, le livre traîne chez mes parents, j'en profite recherchant une lecture facile, avec laquelle je sais à quoi m'attendre. Et... bingo! Toujours la même construction, toujours la même rapidité et efficacité de lecture, des chapitres courts, des récits entremêlés. Camilla abuse légèrement du mini "retournement de situation" en dernière ligne de chapitre, mais c'est toujours efficace.
J'ai été légèrement déçue par la conclusion de cette nouvelle histoire d'Erika et de Patrick, ayant eu l'impression que l'auteure se perdait un peu dans ses recits et voulait conclure vite, tout en faisant compliqué. c'est dommage car le thème central développé était intéressant et représentait un beau fil rouge : l'amour maternel.
Je n'ai néanmoins pas passé un mauvais moment, loin de là, puisque c'est toujours agréable de retrouver des personnages attachants.
Je suis une grande fan des romans de Camilla Lackberg, autant pour les intrigues policières que pour le plaisir de retrouver la grande famille de Fjallbacka. Celui-ci est plein de rebondissements et de retours dans le passé qui maintiennent le suspense jusqu'à la dernière page.
Excellent livre un des meilleurs de cette auteur brillante.Ce policier haletant est tres bien documenté, doté de personnages forts et attachants, se lit d'une traite et vous fera passer un dimanche merveilleux si vous l'ouvrez apres le dejeuner !
Du Lackberg classique. Toujours agréable à lire, mais sans prétention autre que de distraire
fantastique roman pur délice