Parragon (01/01/2005)
Les mets présentés dans cet ouvrage prouvent que les nouilles asiatiques ne servent pas seulement aux préparations sautées.
Cette collection de recettes vous laisse le choix entre soupes, salades, amuse-gueules et plats traditionnels asiatiques. Salade de mangue croquante, thon et nouilles en feuilles de bananiers ou nouilles et asperges au sésame : ces mets savoureux conviendront de façon idéale pour un repas léger ou un dîner festif entre amis.
Tout... >Voir plus
Que lire après Nouilles asiatiquesVoir plus
De nos jours, les pâtes dites "asiatiques" ont le vent en poupe. Mais dans nos magasins occidentaux, nous ne trouvons qu'une pauvre diversité comparée à celles qui sont proposées en Asie. Dans ce livre, cinq sortes de pâtes sont préparées et présentées en une quarantaine de recettes, regroupées en quatre parties ; des nouilles japonaises de sarrasin, dites soba, des vermicelles transparents à partir de farine de haricots mungo, des nouilles chinoises aux oeufs, des nouilles de riz, et des nouilles de blé, dites somen et udon.
"Légères et riches en énergie", on les déguste en salades, en soupes, sautées, en garniture de viandes ou simplement en plat unique, accompagnées de quelques légumes.
Dans son introduction, l'auteur préconise de ne pas négliger la présentation et de laisser à notre esprit inventif le champ libre.
Les recettes bien détaillées sont complétées par des conseils utiles et de belles photos qui attisent l'appétit et qui donnent envie de cuisiner, pour soi ou pour des amis. Il s'en dégage avec ces couleurs et l'harmonie des compositions, tout un bouquet de saveurs délicates et gourmandes.
Un beau livre !