EAN : 9782017214625
hachette heroes (07/06/2023)
4.67/5   3 notes
Découvrez la Corée à travers sa cuisine. De Squid Game à Parasite en passant par Start Up ou Vincenzo, retrouvez 30 recettes inspirées par les plus grandes séries et les plus grands films coréens. Thibaud Villanova et Marie Palot mettent leur expertise en commun pour vous proposer une plongée dans la culture coréenne.
Que lire après Kdrama : Les Meilleures Recettes des séries coréennesVoir plus
Passionnée de culture coréenne, notamment de kdramas, je ne pouvais qu'être curieuse de découvrir ce livre issu de la collection Gastrono Geek qui se montre toujours très originale. Thibaud Villanova, assisté de Marie Palot, nous embarque dans un dépaysagement gustatif !
Le livre est séparé en plusieurs chapitres : les repas pris sur le pouce, les soupes et ragoûts, les plats à partager et les desserts. En fin d'ouvrage, on peut retrouver quelques astuces et quelques informations sur les produits coréens.
Les recettes présentées sont inspirées des dramas (parfois de films) coréens les plus connus. Il est cependant dommage qu'il y ait des répétitions de titres au vu du nombre de dramas qui sortent chaque année. Les différents plats offrent un vaste panorama de la culture coréenne.
J'ai beaucoup apprécié la mise en page du livre. Les recettes sont joliment présentées, avec une photographie du plat sur une grande page. Chaque recette présente un titre en rapport avec le drama dont elle s'inspire avec en sous-titre son nom réel. Les ingrédients et le matériel sont séparés de l'explication de la recette. J'ai aimé les petites anecdotes à chaque recette.
En bref, Kdrama : Les meilleures recettes des séries coréennes est un très bel ouvrage pour tout fan de dramas coréens et de cuisine coréenne !
Amateurs de k-dramas à la recherche de cuisine coréenne, vous allez être servis.

Dans ce livre, Gastronogeek et Marie Palot nous proposent des recettes tirées des k-dramas très appétissantes.

Attention, sa lecture vous ouvrira l'appétit grâce à ces magnifiques photos qui mettent en valeur les plats. On reconnaît bien l'attention portée au dressage dans les vidéos de Gastronogeek.

Les photos sont accompagnées des recettes présentées avec une très belle mise en page tant au niveau de sa lisibilité que du travail éditorial.

J'ai repéré quelques recettes que j'ai hâte de tester (rip mon palais).

Pour les novices comme moi, Gastronogeek et Marie ont inséré un petit glossaire des ingrédients coréens.

Cependant, pour les palais sensibles au piment comme moi, certaines recettes peuvent être trop épicées. Mais vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

Petit bémol, quelques recettes supplémentaires moins pimentées auraient été apprécié. Loin de moi l'envie de me transformer en dragon cracheur de feu.

Enfin, je tiens à remercier l'équipe Masscritique Babelio pour l'envoi de ce livre !
Partir à la découverte de la cuisine coréenne à travers les k-dramas ou à la découverte des deux à travers des recettes salées, sucrées.
Ce livre possède une belle couverture en relief. Il est rempli de photos, d'astuces, d'anecdotes et des informations apportant des précisions sur la culture coréenne autour d'un mot, d'un plat, d'un lieu...
Il y a un chapitre présentant les différents produits coréens. Mention particulière pour l'index présenté par ingrédients.
Le tout donne un livre de recettes très bien conçu, tout y est pour faciliter le passage de la lecture à la préparation en cuisine.

Videos de Thibaud Villanova (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thibaud Villanova
Si vous êtes amateurs de cuisine, de culture coréenne et de séries télévisées, K-Drama, le nouveau livre de cuisine de Gastronogeek est fait pour vous ! Plongez dans l'univers envoûtant des K-Dramas à travers des recettes originales et délicieuses inspirées de vos séries préférées ! Que vous soyez fans de « Extraordinary Attorney Woo », « Our blues » ou « Hotel del luna », vous trouverez dans notre livre une véritable invitation à ravir vos papilles tout en vous immergeant dans les intrigues captivantes de ces dramas coréens. « Gastronogeek K-Drama » est le fruit d'une collaboration magique entre Thibaud Villanova créateur de @GASTRONOGEEK et @Syneah ont travaillé dur pour vous offrir des recettes authentiques et créatives, toutes agrémentées de clins d'oeil aux moments cultes de ces séries qui ont su conquérir nos coeurs. Prenez votre carnet de recettes et préparez-vous à découvrir des plats savoureux tels que le « Bibimbap en folie », les « Tteokbokki délicieusement addictifs » et le « Jjapaguri de tous les succès » ! Vous pourrez ainsi régaler vos amis et votre famille tout en partageant votre amour pour les K-Dramas. « Gastronogeek K-Drama » est désormais disponible dans toutes les librairies et en ligne sur le site de Hachette Heroes. Bon appétit et bonne lecture à tous !