Alors qu'il est à la pêche, Malo voit débouler de derrière les buissons un étrange garçon, vêtu d'un pagne et couvert de peintures. En plus de cet accoutrement bizarre, le garçon affirme avoir créé une faille temporelle et venir du futur, 500 ans plus tard. Son monde est en danger : toutes les créatures, les plantes, sont inoculées de nanotraceurs, qui plongent les humains dans un flot incessant d'informations qui finissent par les rendre fous. Des hackers sont entrés en résistance. Et si Jehan vient justement chercher Malo, c'est pour une bonne raison : Malo est le futur inventeur de ces nanotraceurs. Un petit roman sympathique qui permet aux plus jeunes (à partir de neuf ans) de comprendre le danger qu'il y a à ne jamais pouvoir se déconnecter, y compris d'avec soi-même. Pouvoir se balader en forêt, écouter le chant des oiseaux sans forcément en connaître l'espèce, observer les plantes sans obligatoirement en savoir le nom ou les propriétés, c'est aussi ça, le bonheur...
Encore un bon livre de cette collection. On plonge dans un monde futuriste où la technologie est omniprésente et utile pour sauver notre planète. Mais à quel prix ? Les secrets n'existent plus, tout le monde sait tout sur tout le monde. Cette histoire nous parle donc de l'utilité des nouvelles technologies mais aussi de leurs dangers. Elle rappelle également l'importance de l'intimité, de nos sentiments que l'on partage qu'avec ceux qu'on souhaite. Une belle histoire à livre avec plaisir.
L'idée est assez intéressante sans être particulièrement originale : un enfant du futur fait interruption dans la vie de deux ados, les amenant à découvrir ce que deviendront les humains lorsque les technologies de la communication auront entièrement "colonisées" les corps. Amoureux de Maï, jeune fille accrochée à son portable, Malo est lui plutôt réfractaire à ces possibilités de communication. Ce qui lui plaît, lui, c'est d'aller à la pêche et passer du temps avec Maï. Quand Jehan, un garçon venu du futur, lui apparaît au détours d'une rivière, il est éberlué par la capacité de ce dernier de tout lire de ce qui l"environne, les hommes, comme les bêtes, et la nature toute entière. Truffé de nanocapteurs, Jehan est capable de lire aussi les émotions de ceux qu'il rencontre. Malo est intéressé et effrayé en même temps : et s'il pouvait enfin lire dans les intentions de Maï ? Mais si Maï de son côté pouvait voir à quel point il est troublé en sa présence ?
On le comprend, l'intérêt de ce roman, c'est de poser la question de l'incidence de l'omniprésence de l'information. Si, comme nous le promettent, les avancées de la technologie, on pourra de plus en plus être informés (voire surinformés), que deviendront nos relations aux autre ? Comment vivre avec cette extraordinaire capacité à lire l'autre, la faculté à tomber amoureux en sera-elle modifiée ? Intrusion insupportable ou formidable progrès ? le roman permet de se poser ces questions, mais comme bien souvent dans cette collection qui impose des textes courts, la thématique aurait gagné à être bien plus développée, les relations entre les personnages plus approfondies. Tout va trop vite, reste superficiel, mais c'est un sympathique roman pour les ados qui aiment les récits d'anticipation.
Malo ne connaît pas grand chose à internet. Il ne sait pas ce qu'est un téléphone portable.Un jour, il rencontre Jehan un garçon venu tout droit du futur. Son monde est extrêmement digital et vu que Malo est follement amoureux de Maï, il veut l'impressionner alors il décide donc d'aller dans le futur pour apprendre de nouvelles choses.

Ce livre m'a beaucoup plu car j'adore l'informatique. Il n'est pas très long et facile à lire . Il y a de l'aventure, de l'amour, c'est pour ça que je l'ai choisi car j'aime bien ces deux genres de romans .

Je recommande ce livre aux amateurs de lectures faciles et distrayantes .
Ce livre est passionnant car il parle du monde d'aujourd'hui et de demain, de technologie et il relit deux mondes qui d'habitude ne sont pas ensemble…
C'est l'histoire d'un garçon nommé Malo qui ne connaît rien du tout à internet. Malo n'a même pas de téléphone. Il va quand même rencontrer quelqu'un qui va bouleverser sa vie : un jour, il tombe sur un garçon, Jehan, qui vient du futur. Son monde à lui est très très connecté? Il reçoit des informations sur l'environnement qui l'entour, sur tous les gens qu'il connaît ou pas. Pour impressionner Maï, la fille dont-il est amoureux, Malo va aller voir à quoi ressemble ce monde du futur. Mais est-ce que tout va bien se passer ? Vous le saurez en lisant le livre !
le garçon qui savait tout .

Malo un jeune garçon va rencontrer Jean qui n'a pas de portable mais dans son monde il y a des capteurs partout.
C'est l'histoire de Malo qui ne s'intéresse pas beaucoup aux nouvelles technologies. Un jour, il rencontre Jehan, un jeune homme mystérieux, qui vient du futur. Il lui raconte qu'à son époque tout le monde est connecté, submergé d'informations. Malo pour impressionner la personne qu'il aime, Maï, laisse Jehan l'emmener dans le futur.
J'ai aimé ce roman car il est original et l'histoire est intéressante.
Malo et Jehan doivent sauver le monde des nanotracteurcs . Ses petite puces ont envahi le monde de Jehan . Vont-il réussir?
Dans ce roman on parle du thème de la Technologie .Nous le voyons car quand Malo va dans le monde de Jehan..Il voit que son monde est envahi par l'évolution .je conseille le livre à ce qui aime la modenité , l'aventure et surtout le suspense.
Malo est un garçon qui ne connait rien de rien à Internet qui n'aime que la pêche et Maï une fille d'on il est amoureux .Un jour pendant qu'il pêche il découvre Jean qui prétend venir du futur . son monde est hyper connecté et il prétend avoir besoin de l'aide de Malo pour sauver son monde.

Ce livre m'a assez bien plu. L'histoire est plutôt bonne et quand on lit le livre, on a vraiment envie de connaître la suite du récit et on arrive a bien rentré dans l'histoire et s'en faire une idée. Ce qui m'a déplu c'est que on a pas de grande surprise :exemple le personnage qui n'est pas très bon a l'école devient a la fin un génie et le personnage pas très sympas va devenir méchant donc il n'y a aucune surprise .