Malo est un adolescent qui aime aller à la pêche et qui est amoureux de Mai . Malo n'a pas de téléphone portable et ne comprend pas grand chose à internet . Mais un jour il rencontre Jehan un garçon venu du futur et il va le suivre dans son monde...
J'ai apprécié cette histoire parce que l'aventure est agréable à lire, le livre nous emmène dans le futur.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment le futur.
J'ai bien aimé ce livre car il parle d'un garçon qui ne savait pas grand-chose : il habite dans une campagne, il s'appelle Malo et il ne connaît pas grand chose à internet. Il n'a même pas de téléphone portable. Malo va tomber sur un garçon qui s'appelle Jehan, c'est un garçon qui vient du futur son monde est ultra connecté à internet.
Malo,12 ans,qui est amoureux de Maï et qui adore la pêche , va faire une incroyable rencontre avec Jehan ,un garçon du futur .Il vient du 26°siècle.Son monde est rempli de nano-capteurs qui donnent des informations sur tout ce que l'on voit , les gens les animaux ,les végétaux, les objets. Jehan est venu dans le passé dans le but de trouver une alternative à un monde ultra-connecté.
Va-t-il y parvenir ?

J'ai adoré ce livre car il parle d'un monde futuriste et technologique.Les personnages peuvent changer d'apparence et tout savoir sur le monde qui les entoure. Cela nous montre aussi les conséquences d'un monde où tout serait connecté … il n'y aurait plus de libre pensée, plus de vie privée, on saurait tout sur tout … a-t-on le droit à une déconnexion ? Ce livre est très facile à lire !
Dans ce livre on évoque : le futur, les données, l'amour et les nano-capteurs.

Jehan
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Malo. Il ne connaît rien à l'informatique, il ne possède aucun engin électrique, et n'a même pas de portable. Mais un jour il rencontre un extraterrestre qui s'appelle Jehan et qui vit dans un monde envahi de nanocapteurs que les humains nomment "le futur". Malo veut impressionner Maï un fille dont il est amoureux. Il décide donc d'aller explorer ce monde du futur...
J'ai apprécié ce livre parce qu' il y avait du suspense et surtout parce que l'histoire se passe dans le futur. de plus, il est facile à lire : le vocabulaire est simple et il n'est pas très long.
Louis A.
Malo, un garçon vivant avec peu d'écrans et de technologies, est un jour en train de pêcher quand un adolescent étrange arrive. Il s'appelle Jehan, et viendrait du futur! Malo, pour impressionner la fille qu'il aime, décide de l'emmener dans ce futur avec Jehan, où chaque chose est "connectée". Mais ce futur où tout le monde peut tout savoir est-il aussi bien qu'ils ne le pensent?
Mon avis
J'ai apprécié ce livre car il est bien écrit, l'histoire est bien trouvée. Les dialogues entre personnages du présent et du futur sont bien fait, chacun ayant des avis différents sur les technologies futuristes. Il y a de l'aventure, un peu d'action et ce livre fait se poser des questions sur un futur de plus en plus connecté. Je le conseille aux lecteurs aimant les livres d'aventure

Axel (5e)
Malo et Maï rencontrent Jehan et Armand, deux garçon du futur très connectés. Jehan et Armand souhaitent que Malo change le futur en créant des nanotraceurs pouvant se déconnecter à tout moment. Grâce à une faille temporelle, les enfants vivent à la fois au 21ième et 26ième siècle. Malo n'a pas de portable. Maï est obsédée par son téléphone. Jehan et Armand pensent qu'ils reçoivent trop de données et que la vie privée n'est pas préservée. C'est un livre intéressant qui est peut être une approche de notre,avenir.
J'ai bien aimé «le garçon qui savait tout» mais je ne lui ai mis que quatre étoiles, car à plusieurs reprises il était ennuyeux et long. le suspense dure trop long temps. Il y a plusieurs choses confuses, comme la relation entre Malo et Maï : amour ou amitié ?

Mattiu
C'est l'histoire d'un garçon qui vient du futur. Il est venu par un portail spacio-temporel. Il rencontre un garçon et une fille du présent. Il les emmène dans le futur et leur fait rencontrer un des copains. le garçon du futur peut contrôler le temps et lire les pensées.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il y avait du suspense. J'aime bien les livres qui parlent du futur. J'aimerais bien que le futur se passe ainsi. Je le recommande à ceux qui aiment lire les histoires futuristes.

Clément.
Malo est un adolescent sans histoire, pas très connecté, puisqu'il n'a pas de téléphone portable, qui est passionné par la pêche. Il est secrètement amoureux de Maï. Près du lac, il rencontre un étrange garçon, qui lui indique « qu'il ne peux l'embrasser », c'est à dire recueillir ses données. Il lui explique qu'il vient du futur et l'invite à le rejoindre. Après un jour de réflexion, et pour impressionner Maï qui le suit, il décide de traverser avec lui. Ils arrivent au 26e siècle, dans un monde où les animaux, les végétaux, les humains, sont équipés de nano-capteurs. Ils font la connaissance d'Armand, qui semble être très intéressé par Maï. Mais voilà que celle-ci disparaît … Malo va tout faire pour la sortir de cette « brume » …

Ce livre est très intéressant car il nous projette dans un monde où tout est connecté. Ce que veulent Armand et Jéhan : retrouver un peu de calme et être « déconnectés » … pouvoir avoir notamment des sentiments qu'eux seuls pourraient détecter. Par contre, je n'ai pas apprécié le moment de l'enlèvement.

Nana
j'ai bien aimer ce livre parce que il y a de l aventure sur tous quand malo va dans la ville du futur en plus il c est fais un nouvelle ami qui s'appelle Jehan