AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une petite ville en Allemagne (22)

Dans St James' Park, l'été prématuré entamait sa troisième semaine. Au bord du lac des filles étaient allongées comme des fleurs coupées dans la chaleur anormale d'un dimanche après-midi de mai.
Commenter  J’apprécie          60
Vous savez ce qu'on dit des réfugiés : ils perdent tout sauf leur accent.
Commenter  J’apprécie          40
Peut-être devrions nous nous laisser décliner. Je crois malheureusement que c'est à peine si nous le remarquerions. L'opposé de l'amour, ce n'est pas la haine, c'est l'apathie. L'apathie est notre pain quotidien.
Commenter  J’apprécie          43
Sa démarche avait la lenteur irrésistible d'une péniche
Commenter  J’apprécie          40
Je suis un hypocrite, poursuivit simplement Bradfield. Je crois beaucoup à l'hypocrisie. Pour nous c'est ce qu'il y a de plus proche de la vertu.
Commenter  J’apprécie          30
... Vous arracheriez toute la forêt, j'en suis sûr, pour trouver un gland. Qu'est-ce qui vous pousse ? Qu'est-ce que vous cherchez ? Je ne sais quelle connerie d'absolu. S'il y a une chose que j'ai vraiment en horreur, c'est un cynique à la recherche de Dieu. Peut-être qu'un peu d'échec est ce qu'il vous faut.
- De ce côté-là, je suis gâté.
- Vous avez des nouvelles de votre femme ?
- Non.
- Vous pourriez lui pardonner, vous savez. Ça se fait.
- Bon Dieu, murmura Turner, vous prenez des risques. Qu'est-ce que vous savez de mon mariage ?
- Rien. C'est pourquoi je suis bien placé pour vous donner un conseil. J'aimerais simplement que vous cessiez de nous punir tous de ne pas être parfaits.
- Rien d'autre ?"
Lumley l'examina comme un vieux magistrat à qui il ne restait plus beaucoup de dossiers.
"Fichtre, vous avez le mépris rapide, dit-il enfin. Vous me faites peur, et je vais vous dire une chose. Il va falloir bientôt que vous vous mettiez à aimer les gens, sinon il sera trop tard. Vous aurez besoin de nous, vous savez, avant de mourir. Même si nous ne sommes pas à la hauteur de vos exigences."
Commenter  J’apprécie          30
"J'ai contrôlé le fonctionnement de mon propre esprit pendant dix-huit ans de mariage et vingt ans de diplomatie. J'ai passé la moitié de ma vie à apprendre à ne pas regarder et l'autre à apprendre à ne pas sentir. Croyez-vous que je ne puisse pas aussi apprendre à oublier ?"
Commenter  J’apprécie          30
De chaque côté de la route, au milieu de champs plats, des fermes et des immeubles neufs émergeaient des nappes de brume comme des carcasses abandonnées par la mer.
Commenter  J’apprécie          20
"La jeunesse allemande reproche à ses parents d'avoir déclenché la guerre. C'est ce qu'on entend. Tous les jours il se trouve un petit malin pour l'écrire dans un nouveau journal. Vous voulez savoir la vérité ? Ils reprochent à leurs parents d'avoir perdu cette foutue guerre, non pas de l'avoir déclenchée."
Commenter  J’apprécie          20
"Pauvre crétin, dit-il très tranquillement sur le pas de la porte. Vous ne pouvez pas apprendre à lire vos télégrammes ? Pendant tout ce temps où vous étiez là à bêler en réclamant des extincteurs, nous avions tout simplement un traitre sur les bras... C'est un départ soigneusement préparé, voilà ce que c'est. Quarante-trois dossiers disparus dont pas un seul en dessous de Confidentiel. Un dossier vert classé Ultra-Secret et Sécurité maximum, disparu depuis vendredi. Ca ne sent pas l'improvisation."
Shawn le regarda s'éloigner. Voilà ce qui arrive, se dit-il, quand on ouvre ses portes à des gens qui ne sont pas de votre rang. Ils parlent grossièrement dans les couloirs et envoient à veau-l'eau les bons usages dont on a l'habitude.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (199) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'espion qui venait du froid

    "L'espion qui venait du froid" est un roman d'espionnage signé...

    Frederick Forsyth
    Jack Higgins
    Graham Greene
    John le Carré

    10 questions
    79 lecteurs ont répondu
    Thème : L'espion qui venait du froid de John Le CarréCréer un quiz sur ce livre

    {* *}