On ressent tout.
La pluie, la noirceur, les os qui craquent, l'odeur du sang.
Hervé le Corre entremêle avec justesse chacun des personnages.
Chaque chapitre nous coupe le souffle.
On a peur de tourner chaque nouvelle page, mais on a envie d'aller jusqu'au bout et de traverser la nuit.
Roman aussi noir que l'image de couverture de l'édition RIVAGES/NOIR.
Le cdt Jourdan mène une enquête difficile dans un pays bordelais détrempé. Sa vie part à vau-l'eau sans espoir de rédemption tellement son métier a ravagé son existence. Son destin est tracé dés le début.
Roman noir qui m' a plu dans l ensemble, la première partie m a un peu ennuyée, j ai préférée la 2eme moitié qui m a semblé plus rythmée. J'ai trouvé la narration un peu particulière (dialogue pas toujours sous la forme que l'on connait) mais la plume de l'auteur m'a beaucoup plu. La fin m'a touchée malgré l'ambiance glauque du livre. Bref j ai passé un bon moment de lecture mais loin du coup de coeur tout de meme.
Louise, jeune femme violentée et humiliée par un ex compagnon , Jourdan ,un flic fatigué par la violence de son métier et une vie personnelle malheureuse .Christian, un tueur en série élevé par une mère incestueuse ,trois personnages traversent ce roman très contemporain Drogue,inceste violence et féminicide nous rappellent l'actualité
Le corre a écrit un beau roman oscillant entre sordide et désir de redemption