Le livre est bien mais ce n'est pas le genre d'histoire que j'aime. le scénario est un peu habituel et classique mais le plus important c'est que ça marche. Les personnages sont originaux et ne sont pas très communs et ça c'est très bien. le héros doit surveiller une ferme de moutons.

Raphaël W.
La où vont les fourmis.

Voici une BD de Franck le Gall.

C'est l'histoire d'un petit garçon au nom de Saïd qui un jour rencontre un vieil homme qui garde un troupeau de chèvres. Une de ses chèvres est très spéciale. Mais le vieil homme doit partir et il confie son troupeau à Saïd.

je conseille ce livre aux gens qui n'aiment pas trop lire car il n'est pas très long,
j'ai bien aimé ce livre car il y a un peu de suspens, il se lit d'une traite.

Wesley
Said est un jeune garçon qui rêve de suivre les fourmis mais il est oblige de garder le troupeau de son grand père grâce a la chèvre Zakia il va réussir a suivre les fourmis est meme trouver l'amour !

Mathéo

C'est l'histoire d'un enfant qui s'appelle Saïd.Il habite dans le milieu du désert,Saïd au mieux d'aller à l'école suivre préfère suivre les fourmis qui vont au delà du village mais il n'a pas droit de sortir du village un jour un homme l'oblige à garder son troupeau il rencontre une chèvre qui parle et il va s'en sortir en suivant les fourmis

Très bon livre ! Je l'ai adore , c'est drôle , émouvant et passionnant .Je vous le conseille vivement !!!

Mohamed.G

Said est un jeune garçon qui se demande ou vont les fourmis ?
Un jour, son grand père lui dit qu'il doit garder son troupeau de chèvres .Là bas, il rencontre Zaika une chèvre qui parler et un jeune file nommée Abir avec qui il va découvrir ou vont les fourmis et pourquoi Zaika parle .

Je n'ai pas beaucoup aimée ce livre car il n'est pas attachant, je n'ai pas réussi à tout comprendre.
Apolline.C
Une très chouette bande dessinée, rêveuse, nous emmenant dans les contes. C'est en plus fait avec humour, tendresse et poésie. Une très belle découverte !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Un bande dessinée poétique et presque philosophique. Peut être un peu trop car je ne me suis pas attaché aux personnages et à leur histoire.
Un conte philosophique aux accents orientaux qui m'a fait penser à Kirikou.