Mais où vont les fourmis ? Voici une question qui taraude Saïd, qui désespère de le savoir, car sa mère lui interdit de dépasser la fontaine.
Un jour, un vieux monsieur va à sa rencontre, et l'emmène en dehors du village. Après quelques conseils, il le laissera prendre sa relève de berger, auprès de son troupeau de chèvres, et partira.
Saïd ne peut alors pas imaginer ce qu'il va se passer ensuite.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette bande dessinée, aux allures de conte oriental, avec des djinns, des enchantements...
J'ai aimé accompagner Saïd dans sa quête, qui l'emmènera bien plus loin qu'il aurait pu l'imaginer dans ses rêves.
C'est une belle histoire sur la vie, l'amour... un brin philosophique.
Très très sympa !

Le thème de cette jolie fable orientale dessinée par Michel Plessix, mis en scène par Franck le Gall et éditée par les éditions Casterman, nous vient de la tradition, mais il est ici revu largement. L'envie de grandir et de trouver sa place dans ce vaste monde où des prodiges sont encore capables d'arriver est peint avec poésie et délicatesse. Pour le reste, ça suffit de suivre les fourmis…!
Au début, un garçon habitant dans un village, joue tout le temps avec des fourmis, il les suis mais elles allaient dans une direction où il n'avait pas le droit d'aller. Un jour, un vieillard emmena le garçon loin du village où ils avaient des chèvres et lui demanda de s'en occuper car il était devenu trop vieux. Ce vieillard était son grand-père, il le laissa seul à surveiller les chèvres.
J'ai bien aimé ce livre car il est touchant et le garçon est héroïque. En plus, il rencontre plein de gens sur sa route.
Où vont les fourmis

C'est un garçon qui vit dans une grande cité et il est passionné par les fourmis. Tous les jours, il suit le chemin des fourmis mais il ne peut pas sortir de sa cité . Un jour il rencontre son grand père et il lui dit de venir en dehors de la cité et c'est là que l'aventure commence .

Il était bien pour un livre qui parle de fourmis .

Charles.l
La ou vont les fourmis

C'est l'histoire d'un enfant nommé Saïd. Tous les jours, il suit les fourmis. Après la rencontre de son grand – père et d'une chèvre qui parle et qui s'appelle Zakia , il part avec sa nouvelle amie et l'animal et ils retrouvent le père de la chèvre .
J'ai bien aimé le livre mais l'histoire était un peu longue et plate à mon goût .

MAXIME
Un jeune garçon qui s'appelle Saïd et qui suit les fourmis. Où vont les fourmis? Pourquoi la chèvre parle? Saïd est est un jeune garçon: courageux, intelligent, gentil et altruiste; Saïd doit s'occuper d'un troupeau.
Le livre se passe dans le désert, il y a un petit village.
J'ai apprécié cette histoire car c'est un livre intéressant . ça parle d'un jeune homme qui suit les fourmis dans un endroit mystérieux. C'est plein de rebondissements. le rythme est agréable aux nombreux dialogues. les adjectifs pour qualifier l'histoire: drôle, surprenante, étrange, captivante.
Ou vont les fourmis

C'est l'histoire d'un garçon nommé Saïd.Ce garçon ne veut pas aller à l'école, il adore suivre les fourmis.Il suit les fourmis jusqu'à la fontaine,quand un jour,un grand monsieur lui dit : « Tu n'as rien d'autre à porter que tes babouches, ta culotte et ta sottise. »Ce vieux monsieur lui confia un troupeau de chèvres,dont une qui parle...
Bonjour, ce livre est vraiment bien mais il manque un peu de suspense mais la curiosité est présente. C' est un jeune homme Saïd qui s' intéresse aux trajets des fourmis mais sa curiosité va lui réserver bien des surprises.
Saïd est un petit garçon. Il est dans la rue, en train de suivre des fourmis . Et tout à coup un homme surgit devant lui . Il lui dit qu'il est son grand père . Et il le ramène dans le désert. J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée parce que il y avait un peu de mystère et la chèvre qui parle, je trouve ça marrant ! Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense et l'humour car il y a des moments marrants et il y a du mystère.
Natacha
Ce livre est très bien, c'est une histoire qui m'a beaucoup plu !!!!!! En revanche il y a des petites choses que je n'ai pas compris (je ne comprends pas pourquoi son grand père lui dit d'aller garder le désert).