Intrigué par ce concept inhabituel, j'ouvre le premier des 3 tomes de cette "séri" en ma possession. L'univers et l'époque proposés m'interpelle particulièrement, la Lybie du VIè siècle, et nous plonge au coeur d'une guerre opposant un petit royaume imaginaire, le N'Nas Amon, aux empires Perses et Byzantins. le dernier espoir de survie de ce royaume est de permettre à son dernier prince de fuir la capitale pour une cité salvatrice secrète, Jabbaren où il y retrouvera les femmes de haute naissance du royaume et pourra assurer la noble lignée. L'accent est mis sur la distinction évidente entre nobles et barbares. le prince ne peut que s'accoupler à des femmes nobles pour assurer une dynastie pure. Pourtant ce même prince est accompagné de 7 guerrières barbares sensées assurer sa protection jusqu'à Jabbaren. le petit contingent connaîtra quelques aventures avec son lot de morts et son rebondissement final.
L'histoire est simple et efficace, mené par des dessins très corrects ( les décors restent tout de même pauvres et les combats sont peu lisibles), mais elle me laisse un après goût de frustration. Je m'attendais à plus retentissant, à plus original. 64 pages pour nous révéler à la fin les véritables objectifs de la reine de ce royaume perdu, objectifs qui n'ont rien de bien exceptionnels, et qui sont d'une telle banalité, que ma patience ne fut absolument pas récompensé tant j'attendais quelque chose de plus original.
Le concept est très sympa. Sept BD, dessinées et scénarisées par sept équipes différentes, racontant l'histoire en one-shot de sept groupes d'individus distincts d'une histoire à l'autre.
Pour ce tome là on se retrouve avec sept guerrières pour assurer l'escorte d'un prince oriental dans un exil plus sûr. Si le dessin est sympa, l'histoire est bateau, sans surprise, mêlant plusieurs références, d'Indiana Jones au classique combo sexe-amour-sang-larmes. Dommage pour un thème de série qui semblait original au départ.
Sept guerrières charger de protéger le fils héritier d'un royaume attaqué de toutes parts. Cet album vaut pour son scénario et son rebondissement final, inattendu. A côté de ça, on a à faire avec une histoire somme toute classique d'une expédition mouvementée servie par des dessins agréables et classiques du genre.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Le cinquième tome de cette collection au concept commercialement séduisant, basé sur le chiffre 7 (7 tomes, 7 missions à haut risque, 7 équipes de 7 hommes décidés à réussir, et surtout un défilé de 7 scénaristes et 7 dessinateurs assez alléchant), est confié au scénariste Michaël le Galli ("Watch", "Les cercles d'Akamoth") et au dessinateur Françis Manapul. Avec ce cinquième volet, cette collection dirigée par David Chauvel et inspirée des films «Les 7 Samouraïs» et «Les 7 Mercenaires» propose de suivre la mission de sauvetage par 7 guerrières de l'héritier d'un royaume assiégé par des barbares.

Tout débute dans une ambiance prenante au coeur d'un royaume replié dans ses derniers retranchements suite à des invasions barbares. La suite repose uniquement sur le moyen originale (et légèrement prévisible) qu'à trouvé la reine pour assurer sa descendance. Malheureusement, le chemin emprunté par les auteurs pour nous amener vers cette fin originale est d'une banalité rare. Ils vont tout d'abord nous livrer un remake peu captivant d'Indiana Jones au milieu de galeries souterraines parsemées de pièges. le summum étant une séance de surf sur des tapis d'orient et des efforts qui s'avèrent finalement non justifiés étant donné le parcours terrestre parallèle de la septième guerrière.

La suite n'est guère plus passionnante et ne sert qu'à occuper le lecteur avant de pouvoir dévoiler cette fameuse fin. Il y a premièrement une poursuite en bateaux qui ferait pouffer de rire Barbe-Rouge et consorts et ensuite, comme l'heure de la fameuse révélation n'est toujours pas là, le lecteur a droit à la classique tempête de sable en plein désert. Les quelques tentatives visant à développer la psychologie des guerrières en leur donnant un peu de profondeur à l'aide de flashbacks sont plutôt veines. Ces flashbacks n'apportent généralement pas grand-chose et certaines (re-)actions des guerrières demeurent assez étranges (peut-être les hormones ?).

Quant au graphisme, Francis Manapul m'avait habitué à mieux. Je ne sais pas si l'auteur comics s'est moins appliqué pour cette publication franco-belge ou si c'est la colorisation qui donne cette impression mitigée par rapport à ses autres réalisations, mais c'est un peu dommage, même si c'est surtout le scénario qui est le grand point faible de ce one-shot.

Bref, le moins bon tome de cette série après les 7 pirates.
Sept guerrières, qui ne sont pas sans rappeler les mythiques amazones, sont mandatées dans le secret pour escorter le prince d'une nation en péril.

Je dois dire que ça m'a plut de voir pour une fois des femmes guerrières avec un prince à protéger, puisque c'est généralement l'inverse.

C'est une bonne histoire, avec un beau graphisme, qui nous plonge dans une autre époque, en pleins désert. Personnellement, le punch de la fin était prévisible et plutôt triste, surtout pour les survivantes.
Une très bonne histoire de guerrières qui est prenant par ses aventures et péripéties qui n'ont pas été prévisibles pour ma part, et qui m'a surprise par son final.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Tout de suite, on est plongé dans l'action. On baigne dans le sang et le stupre. C'est fort, c'est intense. En quelques pages, j'ai été hookée.

En plus de ça, le coup de crayon est très agréable, l'histoire est rondement bien menée. Un vrai régal.

Petit à petit, les scénaristes nous brisent le coeur avec les morts qui s'empilent. Comme ça, sans qu'on ne veuille y croire. L'action est menée tambour battant.

Et puis, malheureusement, l'intrigue devient quelque chose d'inattendu.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Malheureusement le dénouement est sans surprise, on s'en doute dès le début ... Les illustrations sont bonnes mais insuffisamment travaillées : l'illustrateur ne s'embête pas : il peinturlure les chameaux en marrons et basta .... Même chose pour des scènes de combat ... Bref, l'ensemble donne un sentiment bâclé, vite fait ...