Des royaumes en guerre, une ville assiégée sur le point de tomber, un héritier du trône dernier espoir de la lignée royale...
On commence assez classique. L'héritier va fuir la cité prête à tomber pour la cité sacré de ses ancêtres où il pourra faire naitre une descendance. Pour sécuriser son voyage dangereux, la reine recrute des guerrières.
Un voyage qui recèle son lot de mauvaises surprises et de dangers. Évidemment notre groupe va subir un éclaircissement de ses membres. Un tome ce n'est pas suffisant pour développer la personnalité de tous ces personnages. Les individualités se noient dans le groupe, ça empêche un peu les émotions mais l'ensemble est cohérent et se tient. La conclusion est bien amenée.
Le dessin est plutôt agréable même si les traits des personnages ne sont peut être pas assez différenciés. C'est un peu moins bon dans le mouvement mais dans l'ensemble c'est plutôt un bel ensemble.
Difficile de venir juste après l'excellent « sept missionnaires »… La comparaison ne joue pas en la faveur de ce « sept guerrières ». Pourtant, le contexte est attrayant et prometteur. Mais la B.D n'atteint jamais ce qu'on pouvait en attendre.

L'histoire en elle-même est intéressante mais je ne l'ai pas trouvée très bien menée. Je ne parle pas ici du côté prévisible du dénouement qui, à mon avis, est voulu. J'ai trouvé que les péripéties s'enchainaient un peu vite les unes aux autres sans jamais rendre l'intrigue totalement immersive. Tout ça manque d'ampleur et d'un véritable souffle épique. Et surtout, j'ai trouvé que les personnages des guerrières n'étaient pas suffisamment caractérisés et développés. du coup Dommage car ces guerrières avaient plutôt fière allure.
Ce « sept guerrières » n'est pas une purge. L'ambiance est réussie, l'histoire est prenante malgré ses défauts de traitement, je ne me suis jamais ennuyée, le dessin est chouette. Si je n'en garderai pas un grand souvenir, ce tome m'a permis de passer un agréable moment de divertissement.
Ce n'est clairement pas le meilleur de cette série.
Une première difficulté a été de reconnaître les différents personnages, elles se ressemblent toutes, et ce n'est pas leurs noms qui pouvaient m'aider à m'y retrouver.
Par contre, j'aime beaucoup la mise en couleur : je trouve que certains dessins se suffisent à eux mêmes et sont juste très beaux.
Et l'histoire m'a trop fait penser à Indiana Jones : le sous-terrain piégé, la ville de Petra....
Et enfin, les guerrières pleines de courage pour défendre un prince..... qui finalement sont ramenées à une condition de femmes reproductrices... Hum... Pourquoi faut il forcément que ça finisse comme ça ?
Si vous avez aimé les " 7 samourais " , son excellent remake américain " les 7 mercenaires " et qu'Indiana Jones vous rappelle de tres bons souvenirs alors cette BD devrait largement contenter vos attentes !

Une histoire qui peine à décoller mais qui prend sa pleine mesure une fois nos 7 heros en route pour Jabbaren , petite cité que le prince heritier se doit de rallier afin d'y épouser , contre son gré , sa cousine et y assurer sa descendance . Pour assurer la protection de ce grand gaillard , 6 guerrieres dont la réputation n'est plus à faire .
Et c'est parti pour un voyage épique parsemé de pieges , de combats , de désillusions...Les morts violentes s'enchainent , les survivants progressent vaille que vaille...payant un lourd tribut aux Byzantins bien décidés a tous les exterminer quand ce n'est pas un souterrain labyrinthique ou une nature hostile qui s'y essayent !
L'histoire est prenante meme si elle a un p'tit air de deja vu ( ou deja lu ) . le graphisme est plutot épuré ce qui ne l'empeche pas de restituer fidelement les nombreuses scenes d'actions et de combats . Petit bémol concernant l'étude des personnages . J'aurai apprécié en apprendre un peu plus sur le parcours de ces guerrieres meme si quelques trop rares flashbacks viennent , en partie , répondre à toutes ces interrogations .
Une épopée donc , ponctuée par un final de désolation levant le voile sur les véritables motivations de cette aventure . Tres plaisant ..

Six femmes accompagnant ce prince déchu et pourtant 7 guerrieres alors quid de ce titre intrigant ? A vous de découvrir la derniere piece maitresse de ce récit sanguinolent...
Voici un tome que j'ai aimé par certains côtés et qui, par d'autre, m'a vraiment déçue.
Si le contexte et la base narrative m'ont bien plu, je trouve que le reste de l'histoire est assez léger, très répétitif et trop prévisible.
Le rythme est soutenu mais manque franchement de bonnes idées si ce n'est le dénouement final, prévisible mais judicieux.
Côté dessin, c'est très inégal, le trait est peu régulier et certains personnages sont très peu identifiables : toutes ont la même tête...ajoutez à ça que 3 des 7 guerrières ont la même coiffure et vous comprendrez ce que je veux dire.
La mise en couleurs, elle, est plutôt réussie.
Sept guerrières bâties sur le même moule (taille fine et gros seins), il n'y a que la couleur des cheveux qui change ! ça commence mal ! Et ça ne s'arrange pas beaucoup par la suite. Une aventure très "classique" : ils s'enfuient, il y des pièges, ils les évitent ou pas, ils s'enfuient, ils se battent, ils s'enfuient...
Ici encore (en référence au tome 1 "7 psychopathes") le scénario et les qqes idées originales ne sont pas assez développées, pas assez fouillées à mon goût.
Le cinquième tome de cette collection au concept commercialement séduisant, basé sur le chiffre 7 (7 tomes, 7 missions à haut risque, 7 équipes de 7 hommes décidés à réussir, et surtout un défilé de 7 scénaristes et 7 dessinateurs assez alléchant), est confié au scénariste Michaël le Galli ("Watch", "Les cercles d'Akamoth") et au dessinateur Françis Manapul. Avec ce cinquième volet, cette collection dirigée par David Chauvel et inspirée des films «Les 7 Samouraïs» et «Les 7 Mercenaires» propose de suivre la mission de sauvetage par 7 guerrières de l'héritier d'un royaume assiégé par des barbares.

Tout débute dans une ambiance prenante au coeur d'un royaume replié dans ses derniers retranchements suite à des invasions barbares. La suite repose uniquement sur le moyen originale (et légèrement prévisible) qu'à trouvé la reine pour assurer sa descendance. Malheureusement, le chemin emprunté par les auteurs pour nous amener vers cette fin originale est d'une banalité rare. Ils vont tout d'abord nous livrer un remake peu captivant d'Indiana Jones au milieu de galeries souterraines parsemées de pièges. le summum étant une séance de surf sur des tapis d'orient et des efforts qui s'avèrent finalement non justifiés étant donné le parcours terrestre parallèle de la septième guerrière.

La suite n'est guère plus passionnante et ne sert qu'à occuper le lecteur avant de pouvoir dévoiler cette fameuse fin. Il y a premièrement une poursuite en bateaux qui ferait pouffer de rire Barbe-Rouge et consorts et ensuite, comme l'heure de la fameuse révélation n'est toujours pas là, le lecteur a droit à la classique tempête de sable en plein désert. Les quelques tentatives visant à développer la psychologie des guerrières en leur donnant un peu de profondeur à l'aide de flashbacks sont plutôt veines. Ces flashbacks n'apportent généralement pas grand-chose et certaines (re-)actions des guerrières demeurent assez étranges (peut-être les hormones ?).

Quant au graphisme, Francis Manapul m'avait habitué à mieux. Je ne sais pas si l'auteur comics s'est moins appliqué pour cette publication franco-belge ou si c'est la colorisation qui donne cette impression mitigée par rapport à ses autres réalisations, mais c'est un peu dommage, même si c'est surtout le scénario qui est le grand point faible de ce one-shot.

Bref, le moins bon tome de cette série après les 7 pirates.
Tout de suite, on est plongé dans l'action. On baigne dans le sang et le stupre. C'est fort, c'est intense. En quelques pages, j'ai été hookée.

En plus de ça, le coup de crayon est très agréable, l'histoire est rondement bien menée. Un vrai régal.

Petit à petit, les scénaristes nous brisent le coeur avec les morts qui s'empilent. Comme ça, sans qu'on ne veuille y croire. L'action est menée tambour battant.

Et puis, malheureusement, l'intrigue devient quelque chose d'inattendu.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Malheureusement le dénouement est sans surprise, on s'en doute dès le début ... Les illustrations sont bonnes mais insuffisamment travaillées : l'illustrateur ne s'embête pas : il peinturlure les chameaux en marrons et basta .... Même chose pour des scènes de combat ... Bref, l'ensemble donne un sentiment bâclé, vite fait ...