Albin Michel Jeunesse (02/11/2011)
3.6/5   5 notes
24 petits textes enfantins, sensibles, amusants pour attendre Noël, la fête et les cadeaux !
Toute la thématique de Noël, vue au travers des yeux d’un enfant : plaisirs, questions, excitation, impatience, jeux … C’est le délicieux temps de l’attente et des petits frissons d’avant Noël.
Une sorte de calendrier de l’avent, illustré par Merlin qui a retrouvé le style classique et fourmillant de l’imagerie enfantine à la Richard Scarry.

« J'... >Voir plus
Que lire après J'aime NoëlVoir plus
J'ai pris ce livre sur un coup de coeur pour la couverture: cette jolie scène sous la neige (pailletée!), les petits pandas trop mignons, il ne m'en fallait pas plus!

Ce livre est écrit sous la forme d'un calendrier de l'avant, on trouve 26 petites histoires associées à des illustrations. Ces histoires tournent autour du thème de Noël, de sa préparation. Elles sont racontées du point de vue d'un petit garçon et c'est très attendrissant!

Les illustrations sont toutes aussi jolies que celles de la couverture.

Je n'ai partagé cette lecture qu'une seule fois avec ma princesse, elle est encore un peu jeune pour ce type de livre, et n'a pas trop accroché.

A partir de 3 ans.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..

critiques presse (1)
Ricochet
01 janvier 2012
Un album pour faire vivre la magie de noël qui trouvera sa place en classe ou à la maison pour installer le rituel de noël ou le faire vivre.

Video de Christophe Merlin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Merlin
Christophe Merlin: Je voudrais pas crever .Cette vidéo vous a titillé ? Rendez-vous sur pointgmagazine.fr pour d'autres sujets sur le graphisme, l'illustration, le dessin animé et la bande dessinée!