Albin Michel Jeunesse (01/10/1998)
3.28/5   9 notes
Un jour,
parce que toutes les histoires
commencent par un jour,
Monsieur Ours
est incommodé
par un horrible fumet.

Une odeur de pieds !
De ses propres pieds !
Il faut se rendre à l'évidence :
Monsieur Ours
pue des pieds !
Que lire après Histoire de monsieur ours qui pue des piedsVoir plus
Monsieur Ours est bien embêté. Il pue des pieds. Lui qui pourtant ne se lasse pas d'humer le délicieux parfum des fleurs se retrouve obligé de travailler pour un fromager, faisant de son handicap odorant la clé du succès. Rapidement nommé Ambassadeur du fromage, Monsieur Ours va parcourir le monde pour promouvoir les produits du terroir. Au détour d'un salon, il tombe sur Miss Souris, la reine du saucisson à l'ail ! Voilà une rencontre qui sent bon le coup de foudre ! L'ours parfumé de Christophe Merlin est de retour, avec cette fois-ci, s'il vous plaît, de véritables odeurs à découvrir au fil des pages. Odeur de chaussettes infusées ou bouquet de lavandes fleuri, à vous de choisir celle que vous préférez. Un livre à savourer accompagné d'un morceau de fromage pour mettre tous vos sens en éveil !

critiques presse (1)
Ricochet
22 mars 2012
Cet album est très drôle, du début à la fin. Parce que les pages présentent des mises en page originales, elles interpellent le lecteur et incitent à observer chaque détail.

Video de Christophe Merlin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Merlin
Christophe Merlin: Je voudrais pas crever .Cette vidéo vous a titillé ? Rendez-vous sur pointgmagazine.fr pour d'autres sujets sur le graphisme, l'illustration, le dessin animé et la bande dessinée!