Nouvelles Editions de l'Université (11/07/2012)
Copenhague est devenue ces dernières années une destination de week-end appréciée. Il est vrai que la capitale danoise dispose, outre l'emblématique Petite Sirène, de nombreux atouts susceptibles d'attirer les Français. Qu'il s'agisse de son atmosphère détendue et amicale, de son dynamisme culturel ou bien encore la taille humaine de sa cité, tous les voyageurs y trouveront leur bonheur. Ville d'art et de Design, haut-lieu du jazz, Copenhague séduit d'emblée par une... >Voir plus
Ce guide de voyage de la collection Petit Futé ne m'a pas particulièrement convaincu. Bien que muni d'une petite carte, je ne l'ai pas trouvé facile à utiliser. Les informations importantes sont noyées dans de longs textes. Quelques photographies agrémentent l'ensemble. Je conseille vivement aux voyageurs de compléter ce guide avec un autre plus synthétique et plus adapté à un séjour de quelques jours.

Capitale du "pays latin de la Scandinavie", Copenhague est bien éloignée des clichés du Grand Nord et de son image passée de port industriel crasseux et triste. A la pointe du design et des nouvelles technologies, cette ville où il fait bon vivre sait mêler tradition et modernité, simplicité et originalité.