EAN : 9782020098236
Seuil (01/11/1987)
3.5/5   1 notes
La civilisation mégalithique (4500 - 1500 av. JC) est aujourd'hui reconnue comme la plus ancienne du monde. Les procédés modernes de datation ont révolutionné très récemment la connaissance que nous avions. La civilisation mégalithique est plus ancienne que la plus ancienne architecture égyptienne et que la civilisation chinoise elle-même. Stonehenge, en Angleterre, et Newgrange, en Irlande, ont acquis une renommée universelle. Mais la Bretagne n'est-elle pas la ter... >Voir plus
Dans la catégorie des beaux livres, un recueil des sites mégalithiques de Bretagne. Il m'a fait découvrir des tas de sites que je ne connaissais pas. Illustré par de nombreuses photographies (souvent en noir et blanc) et des témoignages, il explique chaque lieu sacré avec les connaissances druidiques de l'auteur.

Videos de Jean-Robert Masson (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Robert Masson
Espionnage, enquête et politique, quoi de mieux comme ingrédients pour une série réussie ? Avec "Citoyens Clandestins", série adaptée du livre éponyme de DOA, la réalisatrice Lætitia Masson revisite les codes du thriller d'espionnage en nous ramenant au lendemain des attentats du 11 septembre. Elle est l'invitée de Géraldine Mosna-Savoye et Nicolas Herbeaux.
#11septembre #espionnage #series _________