Une belle justesse chez les personnages et leurs questionnements, mais un style trop fouillé et cultureux à mon goût...
J'ai été assez déçue par ce roman, certes la construction des chapitres est originale mais l'empathie avec les protagonistes n' a pas été au rendez-vous.
J'ai trouvé ces histoires d'amour sans vraie magie, celle qui fait franchir les montagnes et traverser les mers...
Et surtout les personnages évoluent dans un milieu superficiel et très parisien !
Il ne restera pas dans ma mémoire.

Lien : http://lejournaldelouloune.o..
Un roman rapide, dans lequel on est bercé entre 2 histoires d'amour. L'auteur nous submerge de connaissances dont on se sent noyé parfois. Un roman un peu trop intellectuel à mon goût, et surement pas de mon age. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas aimé. Toutefois, l'écrivain nous montre sa maitrise des mots et de la littérature, ainsi que de sa culture.
Le chassé-croisé des personnages et le fait qu'il soit difficile de se souvenir de qui est qui pénalise le début du roman. C'est cependant une belle analyse de l'amour et de beaux portaits et au final un livre agréable à lire.