Citations sur Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (93)

• A quoi tu penses ?
Je pense que le problème avec les ministres et les députés, c'est qu'au fond, ces gens-là ont forcément tout fait pour devenir ministre ou député.
(p. 59)
• A quoi tu penses ?
Je pense qu'avec certaines personnes particulièrement agaçantes, je suis outrageusement vulgaire et que j'aime ça.
(p. 52)

À quoi tu penses ?

Je pense qu'en roulant sur l'autoroute, on aperçoit
de très jolis châteaux, où l'on aimerait bien habiter.
Et puis on se rappelle qu'ils sont près de l'auto-
route.

p.12

À quoi tu penses ?

Je pense que certaines filles maigres comme des
clous me rendent marteau.

p.11
Je pense qu’il existe deux jalousies, celle qui pousse à se tuer par amour-propre, et celle qui pousse à tuer par amour-propre.
Je pense qu’un jour j’irai poser sur ta tombe : « Remords éternels ».
Je pense que la grande force de la littérature (et aussi sa faiblesse) c’est qu’elle ne sait pas faire Le Retour du fils de Belle du Seigneur.
Je pense que je n'aime pas les religieux catholiques, ne serait-ce que parce que la règle est d'appeler ces parfaits inconnus « mon père », « ma mère »ou « ma sœur

Je pense que le pessimiste est qualitatif et l'optimiste quantitatif, puisqu'il y a de bonnes raisons pour mourir, et beaucoup de raisons pour vivre.

P202
Je pense que parmi les choses vraiment douces, il y a l'échange d'un sourire avec une inconnue assise dans un bus qui s'éloigne, et qu'il ne faut jamais tenter de le rattraper

P79.
Je pense que je ne peux pas discuter à armes égales avec un religieux, parce que le temps perdu à essayer de le comprendre me manque au moment où je dois trouver une réponse.

P24