Éditeur : CLV Consulting (18/09/2020)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Coetseslivres
  11 novembre 2020
3 juin 2020. L'auteur, qui a une chaîne You Tube (le conteur de management) publie une vidéo dans laquelle il dit avoir été victime de grossophobie. Sans même le savoir. Suite à cela, il a reçu des messages le remerciant d'avoir osé en parler. C'est pour cela qu'il a écrit ce récit.
Il nous parle de discrimination à l'embauche, mais aussi de la « norme », de beauté, de ressentis.
Il n'hésite pas à apostropher le lecteur et à lui poser des questions afin de mieux l'obliger à réfléchir.
Ce livre dénonce certains travers, certaines idées toutes faites. Si la grossophobie en est le sujet, les réflexions restent valables pour d'autres formes de discrimination.
Sujet d'ailleurs rarement abordé. On parle beaucoup plus d'homophobie, ou de handicap , voire de l'emploi et des salaires des femmes que des « gros ».
Difficile d'en dire plus. A vous de découvrir les propos forts justes de Christophe.