Dairine,
Clara,
Chloé....

7 femmes d'une même famille,
6 générations représenter ici,
Une malédiction qui pèse sur chacune d'elles...

Plus de 100 ans éloigne Dairine O'Shea de Chloé Forget, mais l'histoire ce répète sur chaque générations

Entre l'Irlande et la Bretagne, une famille de dentelière dotée de pouvoir de sorcellerie est liée par un mystérieux sortilège aux héritiers du manoir de Tremblay.

Pourquoi chaque femmes depuis la venue de Dairine a Cancale, tombe t-elles amoureuse d'un Le Guen?!
Est ce vraiment une malédiction ou l'histoire que l'on se perpétue influence elle leur choix?!

Ici Karine Lebert nous entraine a travers les siècles dans une histoire charger de magie, de légende et de sortilège qui nous laisse haletant et palpitant.
Dès que l'on ouvre la première page, il nous est impossible de lacher. Petit bémol. La toute fin que je n'es pas compris et qui gâche un peut 357 pages de pure magie.
Mon avis

Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Viriginie de m'avoir permis de lire, en service de presse, « Les Sortilèges du Tremblay », roman de Karine LEBERT. Etant une fan inconditionnelle de cette auteure dont j'ai lu pratiquement tous les ouvrages, j'ai retrouvé avec plaisir sa plume fluide et élégante.

Karine LEBERT nous emporte en 1845, en Irlande et nous conte les destins incroyables de six générations de femmes.
Tout d'abord Dairine, issue d'une famille pauvre qui exerce le métier de dentellière et quitte son pays, la misère, la famine pour se rendre en France - en Bretagne - où elle trouve un emploi au Manoir du Tremblay, propriété de Frédéric le Guen.

Ensuite, nous découvrons les vies de Nicolette, Manon, Gwen, Morgane-Clara et Chloé et ce jusqu'aux années 1980. Toutes ces femmes ont des caractères bien trempés et des dons de guérisseuses. Toutefois une malédiction semble peser sur elles..

J'ai bien aimé ce roman régional historique et surnaturel mêlant amour, sorcellerie à L Histoire dans une ambiance mystérieuse que j'ai lu d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement au demeurant très surprenant.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman fort agréable, qui ravira j'en suis certaine, les amateurs du genre.