Je suis restée hélas en dehors du récit, d'où ma note mitigée qui, j'en suis bien consciente, ne rend pas justice au roman.

Raoul de Limésy, un des avatars d'Arsène Lupin, flâne dans Paris et se retrouve dans une situation vaudevillesque : il suit un homme qui semble suivre une jolie femme aux yeux bleus qui le mène rapidement vers une autre demoiselle, aux yeux verts cette fois. Voici comment début ce roman d'aventures à l'intrigue plutôt alambiquée et aux nombreux rebondissements.

Ce qui a un temps retenu mon attention a été le fait que le gentleman-man cambrioleur tombe amoureux et s'implique donc à 100% dans la protection de la "demoiselle aux yeux verts" que plusieurs périls semblent menacer.

Courses poursuite, évasions, héritage, trésor caché, amour, histoire de famille trouble... il y a vraiment de tout pour séduire les amateurs d'aventures mais, voilà, je suis restée en dehors, avec l'impression de ne plus comprendre qui était qui et qui faisait quoi. Sans doute ai-je manqué d'attention, c'est un rendez-vous manqué.

Challenge MULTI-DEFIS 2022
Challenge XXème siècle 2022
Challenge COEUR d'ARTICHAUT 2022
Lorsque Raoul de Limézy rencontre cette jeune fille, la première chose qu'il voit en elle ce sont ses superbes yeux verts.
Oui mais voilà que cette jeune fille a bien des soucis, tant avec son beau-père, qu'avec la police et des malfrats dont elle semble la complice dans un triple meurtre.
Mais les choses sont bien plus compliquées que ce que les circonstances paraissent être, et il faudra à Raoul de Limézy sous l'identité de qui se cache Arsène Lupin toute sa lucidité pour démêler tous les fils qui ont été tissés autour d'Aurélie la jeune fille aux yeux verts dont Arsène est tombé amoureux.
Un petit roman policier paru en 1927 et qui parait un tantinet désuet aujourd'hui.