Livre lu en 2009 dont je viens de retrouver la fiche de lecture :-) En voici mon avis, mi-critique mi-résumé :-)

Une nouvelle aventure d'Arsène Lupin ;-)

Dans celle-ci, il ne fait aucun cambriolage mais plutôt une enquête policière à la Sherlock Holmes dont la principale héroïne est une demoiselle aux yeux verts. Il va la sauver des "méchants" qui en veulent à son secret (un héritage). Il doit, entre autre, la sauver d'un commissaire (amoureux éconduit) et de son beau-père (par rapport à son secret). Arsène Lupin fait tout ça car il est tombé amoureux d'elle, pour changer ^^

Encore une histoire très intéressante d'Arsène Lupin et très rapide à lire :-) Comme toute cette série, Arsène Lupin est un gentilhomme-cambrioleur mais il aime surtout résoudre des enquêtes policières, quelques fois pour récupérer quelques trésors volés ^^, et tomber amoureux un nombre incalculable de fois :-)

A lire et relire pour les amoureux d'enquêtes policières et d'Arsène Lupin :-)

Bonne lecture à vous :-)
Une histoire très plaisante.
On retrouve Arsène Lupin tel qu'on le connait, charmeur, aventurier, toujours prêt à se mêler d'histoire étrange inexplicable, à trouver la clef de l'énigme, sauver la demoiselle en détresse...

Comme toujours beaucoup de suspense, on est suspendu à l'intrigue et on ne peut vraiment lâcher le livre que lorsque tout est finit.
Voici un Lupin qui manque à plusieurs reprises de trouver plus fort que lui!
Raoul de Limésy se laisse mener par son désir des belles femmes. Et là, ça ne loupe pas, le voila embarqué dans une histoire tortueuse, où les belles femmes sont au coeur de l'intrigue.

Raoul de Limésy, sur un coup de tête, se met à suivre un homme, qui suit une femme, "grande, résolue, d'allure noble, qui posait d'aplomb sur le trottoir des pieds d'Anglaise, que rachetaient des jambes gracieuses et des chevilles délicates". Il la suit jusque dans le train pour Monte-Carlo, dans lequel il monte à la denière minute sans bagage. Là, dans le même compartiment qu'elle, il goûte à son esprit vif et perspicace, qui manque de le désarçonner et de le démasquer. Entre coup sur la tête et assassinat de la belle Anglaise, entre voleurs chevronnés et une demoiselle aux Yeux verts qu'il veut absolumment aider contre son gré, Lupin se retrouve plonger dans une histoire de plusieurs mois, où se mêlent deux bandes rivales de voleurs, des querelles anciennes, une histoire d'héritage de fontaine de juvence, et des femmes tantôt habiles, voleuse internationnales, tantôt chanteuses d'opérette de province, ou ingénue de couvent.
En plus, s'il peut se moquer en passant des représentant de la police, alors là, il est dans son élément!
Qui est cette Aurélie qui fait chavirer le coeur de Raoul?
L'amour triomphe de tout, foi de Lupin.
Un très bon Lupin comme toujours, bien que celui-ci ne soit pas celui qui m'ait le plus marqué !

Une intrigue très sentimentale autour de cette demoiselle aux yeux verts qui n'a pas fini de faire tourner notre gentleman en bourrique...

Il lui faudra une fois de plus des trésors de logique, de courage et de sang-froid pour résoudre l'énigme de cette inconnue.

Du coup, je vais me le relire tiens ^^

Comme pour tous les Lupin, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus.
Demoiselle charmante avec des yeux verts....