Racine (01/01/1900)
Virgile, le célèbre dialoguiste du Pourquoi Pas ?, connaissait parfaitement le théâtre et, lorsqu'il songeait à lui rendre hommage, c'était souvent en vers, parfois en prose, mais toujours en bruxellois ! Aucun auteur n'échappait à sa verve, ni Shakespeare dont Virgile nous livre un Roméotje et Julietteke, ni Corneille, dont il adapta deux fois le Cid (héros des Marolles, bien entendu), ni Horace qui oublie les querelles d'Albe et de Rome pour se souvenir de celles ... >Voir plus
Que lire après Théâtre : joué par Janin et LiberskiVoir plus
Georges Lebouc et le duo d'humoristes bien connu Janin et Liberski nous offre le plaisir de relire et entendre les saynètes du grand Virgile du Pourquoi pas, bien connu des belges.
Pour info, Georges Lebouc a du "écolé" le duo pour qu'ils prennent le bon accent brusseleir. Normal pour des Wallons !